Suivez toute l'actualité "BWF World Tour" avec le spécialiste numéro 1 badminton français, Badmania.

la-chine-recue-3-5-astrup-rasmussen-au-top

World Tour Finals

Richard Catroux | lundi 16 décembre 2024 à 13:00 | 0 Commentaire

L'exercice 2024 du circuit BWF World Tour s'est terminé hier à l'occasion du World Tour Finals. A domicile, la Chine s'impose dans trois tableaux mais pourra regretter l'issue du double dames, où le titre leur semblait promis également. En double hommes, les Danois Astrup/Rasmussen se sont imposés et seront les nouveaux numéros uns mondiaux, lors de la mise à jour du classement demain matin.

Plus de news concernant BWF World Tour

ifb-2024-les-vainqueurs-des-ifb-connus

IFB 2024

Richard Catroux | dimanche 10 mars 2024 à 18:15 | 0 Commentaire

Au terme d'une semaine de compétition intense dans la salle qui accueillera les prochains Jeux Olympiques, l'identité des vainqueurs des Internationaux de France de Badminton 2024 est connue ! En simple dames, la numéro une mondiale An Se Young s'impose pour la deuxième fois après 2019. La Chine repart quant à elle de la capitale française avec trois titres, dont celui de Chen/Jia en double dames dans une fin de match épique face à Matsuyama/Shida. Shi Yu Qi réalise de son côté la semaine idéale, à l'instar des Indiens Rankireddy/Shetty en double hommes.

world-tour-finals-2023-viktor-axelsen-dans-l-histoire

WORLD TOUR FINALS 2023

Richard Catroux | lundi 18 décembre 2023 à 10:25 | 0 Commentaire

La dernière compétition de l'année s'est achevée hier à Hangzhou en Chine avec les World Tour Finals ! Regroupant les huit meilleurs joueurs/paires de l'année, ce tournoi a vu la confirmation de la domination du Danois Viktor Axelsen et des paires chinoises Chen/Jia et Zheng/Huang. Tai Tzu Ying s'est elle illustrée en simple dames tandis que le titre revient aux champions du Monde Kang/Seo en double hommes !

ifb-2023-les-vainqueurs-de-l-edition-2023-connus

IFB 2023

Richard Catroux | dimanche 29 octobre 2023 à 18:35 | 0 Commentaire

Dernier jour de compétition ici à la Glaz Arena pour les Internationaux de France de Badminton 2023 ! En simple hommes, Jonatan Christie remporte la compétition et le premier tournoi Super 750 de sa carrière par la même occasion. A noter également la victoire des Danois Astrup/Rasmussen en clôture de cette édition 2023.

international-les-ifb-2023-a-rennes-ceux-de-2024-a-paris-en-mars

INTERNATIONAL

Richard Catroux | jeudi 27 avril 2023 à 14:25 | 0 Commentaire

C'est désormais officiel, les Internationaux de France de Badminton (IFB) 2023 sont délocalisés ! A quelques mois des Jeux Olympiques de Paris 2024, les meilleurs joueurs planétaires se donneront rendez-vous fin octobre à la Glaz Arena de Rennes-Cesson, en Bretagne. L'édition 2024 sera quant à elle disputée en mars du côté de l'adidas Arena, nouvelle salle parisienne dans laquelle se disputeront les épreuves de badminton et para-badminton des Jeux de Paris 2024.

ifb-2022-les-resultats-du-concours-de-pronostics

IFB 2022

Richard Catroux | vendredi 4 novembre 2022 à 11:25 | 0 Commentaire

Après six jours de compétitions acharnés au stade Pierre de Coubertin pour les Internationaux de France de Badminton 2022 qui auront vu triompher le Danois Axelsen en simple hommes notamment, il est désormais temps de dévoiler l'identité des dix vainqueurs de notre habituel concours de pronostics ! A l'instar des éditions précédentes, il aura fallu se battre jusqu'à la dernière journée pour conserver ou obtenir sa place dans le TOP 10.

indonesia-open-2022-axelsen-et-zheng-huang-confirment

INDONESIA OPEN 2022

Richard Catroux | lundi 20 juin 2022 à 11:55 | 2 Commentaire

Dans la continuité de l'Indonesia Masters, l'Istora Senayan accueillait jusqu'à hier les meilleurs joueurs planétaires à l'occasion de l'Indonesia Open. Dans une grande forme, Viktor Axelsen et le duo Zheng/Huang en double mixte raflent le titre et réalisent le doublé ! Côté tricolore, Brice Leverdez s'impose sur Kidambi Srikanth tandis que Gicquel/Delrue s'inclinent en quart de finale contre Watanabe/Higashino.

indonesia-masters-2022-gicquel-delrue-etincelants

INDONESIA MASTERS 2022

Richard Catroux | lundi 13 juin 2022 à 15:00 | 1 Commentaire

A Jakarta, Thom Gicquel et Delphine Delrue ont réalisé une semaine (presque) parfaite à l'occasion de l'Indonesia Masters ! Finalistes malheureux face aux Chinois Zheng/Huang [2], les Français peuvent malgré tout se féliciter de leur parcours et d'avoir atteint pour la première fois la finale d'une étape Super 500. Retour sur leur semaine et sur les autres français engagés.

orleans-masters-2022-toma-junior-popov-conserve-son-titre

ORLEANS MASTERS 2022

Richard Catroux | lundi 4 avril 2022 à 11:35 | 0 Commentaire

Dernière étape de la tournée européenne, l'Orléans Masters s'est terminé hier sur une belle note côté tricolore avec le nouveau succès de Toma Junior Popov, déjà vainqueur l'an dernier. Parmi les satisfactions côté Français, on retrouve notamment le parcours des revenants Fabien Delrue et Vimala Heriau en mixte et d'Eloi Adam et Julien Maio en double hommes. Le simple hommes s'annonce quant à lui très prometteur !

hsbc-bwf-world-tour-finals-2021-an-s-y-et-les-thailandais-au-sommet

HSBC BWF WORLD TOUR FINALS 2021

Richard Catroux | lundi 6 décembre 2021 à 17:15 | 0 Commentaire

Dans la foulée de l'Indonesia Badminton Festival se disputaient les BWF World Tour Finals ! Regroupant les huit meilleurs joueurs/paires de l'année de chaque catégorie, cette compétition aura permis de voir deux représentants français à l'oeuvre : Toma Junior en simple mais également en double avec son frère Christo. Parmi les vainqueurs, on retrouve An Se Young et les Thaïlandais Puavaranukroh/Taerattanachai, titrés pour la troisième fois en trois semaines de compétition à Bali.

indonesia-badminton-festival-le-resume-complet-de-la-tournee

INDONESIA BADMINTON FESTIVAL

Richard Catroux | lundi 29 novembre 2021 à 18:00 | 0 Commentaire

Les finales de l'Indonesia Open ont rendu leur verdict hier à Bali, l'occasion pour nous de vous faire un résumé grand format de ces deux étapes indonésiennes. Sous la chaleur et le soleil (ou parfois la pluie) de Bali, les meilleurs joueurs mondiaux se sont affrontés à l'occasion de l'Indonesia Masters - Super 750 puis de l'Indonesia Open - Super 1000. Retrouvez le bilan de nos Français dans un premier temps puis un récap' des deux tournois.

ifb-2021-clap-de-fin-sur-les-internationaux-de-france-de-badminton

IFB 2021

Richard Catroux | dimanche 31 octobre 2021 à 18:55 | 0 Commentaire

Déjà ! Les IFB 2021 touchent à leur fin après six jours de compétition acharnés. Pour clore cette journée, les Japonais Watanabe/Higashino enchaînent avec un second titre en sept jours, preuve de leur domination sur le circuit à l'instar de leur compatriote Akane Yamaguchi. Kanta Tsuneyama rapporte une troisième victoire au Japon tandis que Lee/Shin et Ko/Shin s'adjugent les doubles.

spain-masters-2021-toma-jr-popov-remporte-l-or-au-spain-masters-2021

SPAIN MASTERS 2021

Caroline Charreteur | dimanche 23 mai 2021 à 17:43 | 0 Commentaire

Solide cette semaine en simple comme en double, le Français Toma Junior Popov confirme sa très bonne forme du moment en battant l'Indonésien Chico Aura Dwi Wardoyo en finale. Une performance d'autant plus remarquée que les quatre autres tableaux ont été remportés par des Indonésiens. Et qu'à titre personnel, Toma Junior Popov s'offre là sa onzième victoire pour autant de finales disputées.

orleans-masters-2021-toma-junior-popov-grand-vainqueur

ORLEANS MASTERS 2021

Lucille Razaki | dimanche 28 mars 2021 à 17:05 | 2 Commentaire

Clap de fin pour l'édition 2021 du Orléans Masters ! Les finales ont été à la hauteur des espérances, et ont offert des affrontements palpitants. Mention à la belle présence européenne, puisque trois finales sur les cinq sont revenues au continent. L'honneur du jour revient bien évidemment à Toma Jr Popov, qui réalise une semaine de haute volée et réussit à remporter sa finale en deux sets. Ce match ne fait que confirmer son talent : cette victoire ne sera sûrement pas un cas isolé dans sa carrière. La logique des classements a fait foi sur le reste des finales.

all-england-2021-finales-spectaculaires-pour-lee-zii-jia-et-watanabe

ALL ENGLAND 2021

Caroline Charreteur | lundi 22 mars 2021 à 10:05 | 4 Commentaire

On savait le Malaisien Lee Zii Jia en très grande forme cette semaine et quoi de mieux qu’une finale en trois sets (30-29 au premier) face au Danois Axelsen pour s’offrir son premier titre au All England ! Du côté des autres tableaux (disons plutôt côté Japonais), Okuhara retrouve son titre cinq ans après et Watanabe impressionne, en signant un doublé.

Plus de news concernant ALL ENGLAND 2021

swiss-open-2021-gicquel-et-delrue-sur-la-plus-haute-marche

SWISS OPEN 2021

Caroline Charreteur | dimanche 7 mars 2021 à 19:30 | 0 Commentaire

C’est fait ! La paire Gicquel/Delrue vient de s’offrir son premier titre en Super 300 et avec la manière. Menés par deux fois, ils ont su renverser la tendance pour marquer de précieux points en fin de sets. Les autres tableaux ont eux connu des matchs expéditifs, à l’image des simples avec Viktor Axelsen et Carolina Marin encore dominants.

hsbc-bwf-world-tour-finals-2020-tai-tzu-ying-et-antonsen-renversants

HSBC BWF WORLD TOUR FINALS 2020

Richard Catroux | lundi 1 février 2021 à 12:00 | 1 Commentaire

Clap de fin pour cette tournée asiatique avec les finales des HSBC BWF World Tour Finals hier ! Parmi les faits marquants, on retrouve les nouvelles victoires de Lee/Wang en double homme et de Puavaranukroh/Taerattanachai en double mixte. En simple, Tai Tzu Ying et Anders Antonsen ont puisé dans leurs ressources pour venir à bout des favoris Carolina Marin et Viktor Axelsen. Côté tricolore, Delphine Delrue et Thom Gicquel rentrent en France avec une belle demie-finale et le plein de points au classement mondial.

Plus de news concernant HSBC BWF WORLD TOUR FINALS 2020

hsbc-bwf-world-tour-finals-2020-gicquel-delrue-en-demie-finale
Richard Catroux | vendredi 29 janvier 2021 à 14:55 | 1 Commentaire
hsbc-bwf-world-tour-finals-2020-tirage-clement-pour-gicquel-delrue
Richard Catroux | mardi 26 janvier 2021 à 12:35 | 0 Commentaire
toyota-thailand-open-on-prend-presque-les-memes-et-on-recommence

TOYOTA THAILAND OPEN

Richard Catroux | lundi 25 janvier 2021 à 12:00 | 0 Commentaire

Dans la foulée du Yonex Thailand Open se tenait un second tournoi estampillé Super 1000 : le Toyota Thailand Open. Organisée au même endroit et regroupant les mêmes sportifs, cette compétition aura vu les mêmes vainqueurs sur quatre des cinq tableaux, avec une domination très nette de Carolina Marin et Viktor Axelsen.

yonex-thailand-open-marin-intouchable-axelsen-taille-patron

YONEX THAILAND OPEN

Richard Catroux | lundi 18 janvier 2021 à 12:30 | 0 Commentaire

Dans un contexte toujours si particulier, le Yonex Thailand Open a pris fin hier avec les sacres de Carolina Marin et de Viktor Axelsen dans des finales à sens unique. Malgré les forfaits des délégations chinoises et japonaises et de plusieurs paires (Adcock/Adcock, Gideon/Sukamuljo, ...), ce premier tournoi de l'année permet de tirer quelques enseignements sur les états de forme de chacun.

thailand-open-2021-les-tableaux-devoiles

THAILAND OPEN 2021

Richard Catroux | mardi 29 décembre 2020 à 19:35 | 4 Commentaire

Dévoilé ce midi, le tirage au sort des deux Super 1000 organisés en Thaïlande courant janvier signe le retour des compétitions internationales ! Après de longues semaines et le bref retour des meilleurs joueurs mondiaux lors du Denmark Open et Saarlorlux, le circuit BWF Super Tour reprend du service lors d'une tournée asiatique regroupant deux Super 1000 mais également les World Tour Finals 2020 à Bangkok.

saarlorlux-2020-toma-jr-popov-taille-patron

SAARLORLUX 2020

Richard Catroux | lundi 2 novembre 2020 à 09:20 | 1 Commentaire

Au cours de cette année 2020, rare auront été les occasions de visionner des matchs internationaux de badminton. Le Saarlorlux était donc attendu avec une délégation française bien fournie mais s'il fallait retenir un joueur de cette semaine de compétition, c'est bien Toma Jr Popov vainqueur de son premier Super 100.

denmark-open-2020-clap-de-fin-pour-cette-reprise-internationale

DENMARK OPEN 2020

Richard Catroux | lundi 19 octobre 2020 à 09:20 | 0 Commentaire

Le verdict du Denmark Open 2020 a été rendu hier et marque la fin de ce tournoi de reprise internationale pour les meilleurs joueurs de la planète. Malgré de nombreuses absences de taille, cette compétition aura été l'occasion de revoir du badminton de haut-niveau, le sacre d'Anders Antonsen deux jours après le départ à la retraite d'un autre danois, Jan O Jorgensen.

Plus de news concernant DENMARK OPEN 2020

denmark-open-2020-jorgensen-un-adieu-emouvant
Marius Dirand | vendredi 16 octobre 2020 à 21:55 | 0 Commentaire
denmark-open-2020-retour-reussi-pour-emilie-lefel
Richard Catroux | mercredi 14 octobre 2020 à 18:45 | 0 Commentaire
denmark-open-2020-une-premiere-journee-presque-parfaite
Richard Catroux | mardi 13 octobre 2020 à 18:10 | 2 Commentaire
denmark-open-2020-le-grand-jour
Richard Catroux | mardi 13 octobre 2020 à 08:48 | 3 Commentaire
denmark-open-2020-le-tirage-au-sort-devoile
Richard Catroux | mardi 29 septembre 2020 à 19:02 | 0 Commentaire
retraite-lin-dan-salut-l-artiste

RETRAITE

Marius Dirand | samedi 4 juillet 2020 à 11:10 | 1 Commentaire

À bientôt 37 ans et après plus de vingt années passées sur le circuit professionnel, Lin Dan a décidé, ce samedi 4 juillet, de mettre un terme à sa formidable carrière. Double champion olympique (2008, 2012) et quintuple champion du monde (2006, 2007, 2009, 2011, 2013), le Chinois aura marqué toute une génération.

danemark-mathias-boe-joueur-fantastique-et-personnage-fantasque

DANEMARK

Ewan Maleszka | dimanche 26 avril 2020 à 17:00 | 0 Commentaire

Alors que le monde du badminton attend (im)patiemment la fin de la crise du Covid 19 pour retrouver le chemin des courts, il y en a un qui ne reprendra pas la raquette sur le circuit professionnel : le Danois Mathias Boe a annoncé il y a quelques jours qu'il mettait un terme à sa carrière.

interview-ellis-smith-reporter-les-jo-etait-la-bonne-decision

INTERVIEW

Ewan Maleszka | vendredi 27 mars 2020 à 17:30 | 0 Commentaire

Demi-finalistes du All England il y a tout juste deux semaines, Marcus Ellis et Lauren Smith ont enflammé Birmingham et par la même occasion distancé les Adcock dans la course aux Jeux Olympiques. Confinés comme tout le monde sans pouvoir s’entraîner, les neuvièmes mondiaux se confient sur leur début d'année 2020 flamboyant, le report des Jeux et leur état d'esprit actuel.

Plus de news concernant INTERVIEW

all-england-2020-revivez-les-meilleurs-matchs-de-la-semaine

ALL ENGLAND 2020

Ewan Maleszka | vendredi 20 mars 2020 à 07:00 | 0 Commentaire

En cette période de confinement, Badmania vous propose de revivre les meilleurs matchs du All England 2020 parmi les 155 qui ont eu lieu à Birmingham la semaine dernière. À voir ou à revoir, ces matchs de très bonne facture vous feront patienter jusqu'à ce que les joueurs puissent à nouveau fouler les courts. Retrouvez dans cet article les vidéos des matchs en question avec pour chacun une introduction garantie sans spoiler !

Plus de news concernant ALL ENGLAND 2020

dutch-junior-2020-christo-popov-numero-un-mondial-qui-assume

DUTCH JUNIOR 2020

Benoit Castela | dimanche 1 mars 2020 à 18:55 | 0 Commentaire

Seuls européens sur les podiums du Dutch Junior International 2020, Alex Lanier (2005) et Christo Popov (2002) se sont affrontés en demi-finale. Logiquement, Christo Popov numéro un mondial chez les juniors a fait parler la poudre pour s’offrir le titre en ce dimanche. L’Indonésie a fait une razzia dans les autres finales avec quatre titres, sans le moindre doublé !

spain-masters-2020-gicquel-delrue-grandissent-au-fil-des-semaines

SPAIN MASTERS 2020

Benoit Castela | dimanche 23 février 2020 à 18:30 | 1 Commentaire

Alors qu’ils seront 15èmes du classement mondial mardi, Thom Gicquel et Delphine Delrue ont démarré leur finale du Spain Masters 2020 en trombe avant qu’une douleur aux abdos pour Thom ne condamne leurs chances face aux Coréens Kim/Kim. Elle aussi après avoir remporté le premier set, Carolina Marin a été vaincue, tout comme les soeurs Stoeva qui ont complètement craqué. Viktor Axelsen et Astrup/Rasmussen offrent deux titres au Danemark.

Plus de news concernant SPAIN MASTERS 2020

spain-masters-2020-gicquel-delrue-filent-en-demies
Ewan Maleszka | vendredi 21 février 2020 à 21:45 | 0 Commentaire
thailand-masters-2020-yamaguchi-se-reprend

THAILAND MASTERS 2020

Marius Dirand | dimanche 26 janvier 2020 à 15:00 | 1 Commentaire

Après un début d’année 2020 délicat, Akane Yamaguchi a remporté les Thaïland Masters en dominant An Se Young en finale. Derniers représentants européens à Bangkok, Marcus Ellis et Lauren Smith se sont également imposés.

indonesia-masters-gicquel-delrue-performance-xxl

INDONESIA MASTERS

Richard Catroux | vendredi 17 janvier 2020 à 12:15 | 0 Commentaire

Quelle semaine pour Thom Gicquel et Delphine Delrue à l'Indonesia Masters ! Dans une course à la qualification olympique qui bat son plein, le jeune duo français réalise deux performances exceptionnelles coup sur coup pour se hisser en demi-finale d'un Super 500. Ils affronteront demain les Chinois Wang/Huang (2) pour une place en finale.

Plus de news concernant INDONESIA MASTERS

indonesia-masters-2022-gicquel-delrue-etincelants
Richard Catroux | lundi 13 juin 2022 à 15:00 | 1 Commentaire
indonesia-masters-la-belle-occasion-manquee-de-brice-leverdez
Ewan Maleszka | mercredi 15 janvier 2020 à 19:01 | 0 Commentaire
italian-int-2019-christo-popov-noel-avant-l-heure

ITALIAN INT’ 2019

Benoit Castela | mardi 17 décembre 2019 à 12:17 | 0 Commentaire

La délégation française avait fait le déplacement en nombre du côté de Milan pour l'Italian International 2019. Dernier tournoi de la saison, l'étape italienne a assisté à la conclusion d'une saison extraordinaire de Christo Popov. Mais année olympique oblige, Carolina Marin et les soeurs Stoeva étaient les stars de la semaine.

world-tour-finals-2019-momota-quatre-ans-apres

WORLD TOUR FINALS 2019

Marius Dirand | dimanche 15 décembre 2019 à 12:55 | 0 Commentaire

Vainqueur d'Anthony Ginting pour remporter les deuxièmes World Tour Finals de sa carrière, Kento Momota a ponctué son incroyable saison 2019 par un nouveau titre. Privée de hat-trick par Chen Yufei, Taï Tzu Ying ne bouclera pas l'année, pour la première fois en trois ans, à la place de numéro une mondiale.

Plus de news concernant WORLD TOUR FINALS 2019

world-tour-finals-2019-cinq-a-la-suite-pour-endo-watanabe
Marius Dirand | samedi 14 décembre 2019 à 21:10 | 0 Commentaire
world-tour-finals-2019-cruel-pour-chou-tien-chen
Marius Dirand | vendredi 13 décembre 2019 à 17:20 | 0 Commentaire
world-tour-finals-2019-chen-long-la-claque
Marius Dirand | jeudi 12 décembre 2019 à 18:35 | 1 Commentaire
world-tour-finals-2019-axelsen-et-tai-tzu-ying-battus-d-entree
Marius Dirand | mercredi 11 décembre 2019 à 17:15 | 0 Commentaire
world-tour-finals-2019-axelsen-chen-long-pour-commencer
Marius Dirand | lundi 9 décembre 2019 à 12:05 | 0 Commentaire
bwf-awards-2019-momota-et-huang-recompenses

BWF AWARDS 2019

Marius Dirand | lundi 9 décembre 2019 à 17:30 | 1 Commentaire

Respectivement désignés joueur et joueuse de l’année 2019, Kento Momota et Huang Yaqiong ont reçu les honneurs lors de la cérémonie des BWF Awards qui se déroulait ce lundi à Guangzhou. Les Corénnes Kim/Kong et An Se Young ont également été récompensées.

Plus de news concernant BWF AWARDS 2019

bwf-awards-2019-les-nomines-sont-connus
Marius Dirand | jeudi 5 décembre 2019 à 14:45 | 0 Commentaire
scottish-open-2019-intenable-qi-xuefei

SCOTTISH OPEN 2019

Benoit Castela | lundi 25 novembre 2019 à 10:38 | 4 Commentaire

C’est déjà la fin de la compétition à Glasgow pour une équipe de France venue en nombre au Scottish Open 2019. Mis en échec, aucun double n’a fait mieux qu’un deuxième tour à Glasgow. Toma Junior Popov fatigué après sa semaine en Irlande a bien failli voir son frère prendre la relève avant que sa cheville ne lui coûte une place en finale. Qi Xuefei est venue chercher le doublé après sa victoire à Dublin.

korea-masters-2019-gwangju-terre-de-la-prodige-an-se-young

KOREA MASTERS 2019

Benoit Castela | dimanche 24 novembre 2019 à 12:22 | 0 Commentaire

Jamais depuis la création du Korea Masters en 2007, le pays hôte n’avait remporté moins de trois titres. Avec 36 titres de doubles au compteur, les Coréens n’ont pas laissé la moindre miette aux autres nations en 12 éditions. Mais cette 13ème édition marquera définitivement la fin d’un règne sur ses terres pour la Corée. Avec un zéro pointé du côté du double et surtout aucune paire en finale, les locaux n’ont pas brillé. Comme un symbole, c’est An Se Young qui a sauvé la Corée de la bulle.

hong-kong-open-2019-lee-cheuk-yiu-au-nom-du-peuple

HONG-KONG OPEN 2019

Benoit Castela | lundi 18 novembre 2019 à 00:38 | 0 Commentaire

C’est dans un contexte particulièrement difficile que s’est déroulé le Hong-Kong Open 2019. Les autorités hongkongaises et la fédération internationale ont tout de même tenu à maintenir un événement qui a vu le sacre symbolique et inattendu de Lee Cheuk Yiu, héros local. En double hommes, Choi/Seo ont brillamment privé Ahsan/Setiawan du titre alors que la Chine repart avec deux trophées.

irish-open-2019-toma-junior-popov-au-sang-glace

IRISH OPEN 2019

Benoit Castela | samedi 16 novembre 2019 à 19:16 | 0 Commentaire

Représentée en force en finales du Irish Open 2019, l’équipe de France repart avec deux trophées et deux finales de Dublin. Si les solistes Qi Xuefei et Toma Junior Popov ont impressionné, ce n’est pas le cas de Gicquel/Delrue (battus en demie) et de Delrue/Palermo (battues en finale).

fuzhou-china-open-2019-le-coup-parfait-de-chen-yufei

FUZHOU CHINA OPEN 2019

Benoit Castela | dimanche 10 novembre 2019 à 13:13 | 0 Commentaire

Ce n’était décidément pas un grand jour de doubles à Fuzhou. À l’occasion des finales du Fuzhou China Open - à ne pas confondre avec son homologue Super 1000 - il aura fallu attendre les deux simples et leurs dénouements pour voir du suspense dans le Haixia Olympics Sports Center.

Plus de news concernant FUZHOU CHINA OPEN 2019

fuzhou-china-open-2019-momota-croqueur-de-danois
Marius Dirand | samedi 9 novembre 2019 à 18:44 | 0 Commentaire
fuzhou-china-open-2019-la-tuile-pour-shi-yuqi
Marius Dirand | jeudi 7 novembre 2019 à 14:40 | 1 Commentaire
fuzhou-china-open-2019-yamaguchi-surprise-a-son-tour
Marius Dirand | mercredi 6 novembre 2019 à 18:45 | 0 Commentaire
fuzhou-china-open-2019-sindhu-inquiete-marin-abandonne
Marius Dirand | mardi 5 novembre 2019 à 12:15 | 1 Commentaire
macau-open-2019-shi-yuqi-battu-en-finale

MACAU OPEN 2019

Marius Dirand | dimanche 3 novembre 2019 à 11:34 | 0 Commentaire

Pour son retour à la compétition après sa blessure contractée en Indonésie l’été dernier, Shi Yuqi s’est incliné en finale face à Sitthikom Thammasin. À l’instar de Li/Liu et Puavaranukroh/Taerratanachai, les favoris ont fait la loi à Macau.

ifb-2019-coubertin-nouveau-jardin-du-roi-chen-long

IFB 2019

Benoit Castela | dimanche 27 octobre 2019 à 19:51 | 6 Commentaire

À point nommé, Chen Long est venu rappeler à sa fédération, la Chinese Badminton Association que le champion olympique en titre c’est lui. Si le rythme dans les travées de la salle est un peu redescendu pour le double dames, il n’en restait pas moins un très bon match. Gideon/Sukamuljo n’ont pas vraiment laissé de place pour un dernier scénario rocambolesque au cours de la dernière finale de l’édition 2019 des Internationaux de France.

Plus de news concernant IFB 2019

denmark-open-2019-momota-l-intouchable

Denmark Open 2019

Emmanuel Toubas | lundi 21 octobre 2019 à 12:00 | 0 Commentaire

Premier des deux Super 750 du mois d'octobre, le Denmark Open est l'une des dernières étapes importantes avant le BWF World Tour Finals. Momota ajoute un nouveau titre à son palmarès tout en était invaincu depuis plusieurs mois. Le Japonais précédemment cité, Jordan/Oktavianti et Baek/Jung ont mis les Chinois en détresse.

Plus de news concernant Denmark Open 2019

denmark-open-2019-double-exploit-francais-a-odense
Ewan Maleszka | mardi 15 octobre 2019 à 21:37 | 0 Commentaire
dutch-open-2019-merkle-et-batomene-victoires-de-prestige

DUTCH OPEN 2019

Benoit Castela | mercredi 9 octobre 2019 à 22:11 | 2 Commentaire

Bien représentée aux Pays-Bas pour le Dutch Open 2019, l'équipe de France a brillé ces deux derniers jours. Si les solistes Corvée, Popov et Rouxel ont déçu et sont déjà éliminés, Merkle, Batomene et Léo Rossi leur ont volé la vedette. Plus que jamais menacées par Delrue/Palermo dans la course aux JO, Emilie Lefel et Anne Tran ont connu une nouvelle désillusion.

korea-open-2019-hecatombe-acte-ii

KOREA OPEN 2019

Marius Dirand | vendredi 27 septembre 2019 à 14:58 | 4 Commentaire

Dans la lignée des trois premiers jours de compétition, la session des quarts de finale aura été fatale à bon nombre de grands noms ce vendredi à Incheon, parmi lesquels Gideon/Sukamuljo, Chen Yufei ou encore Nozomi Okuhara. Dernier représentant européen, Jan O Jorgensen s’est également incliné.

Plus de news concernant KOREA OPEN 2019

korea-open-2019-hecatombe-a-incheon
Benoit Castela | jeudi 26 septembre 2019 à 21:49 | 0 Commentaire
korea-open-2019-hecatombe-a-incheon

Korea Open 2019

Benoit Castela | jeudi 26 septembre 2019 à 21:49 | 0 Commentaire

La période post championnat du monde semble compliquée pour la majorité du circuit. Si les performances en demi-teinte de certains en Chine ont laissé planer le doute, les abandons et les échecs répétés à Incheon lors des trois premières journées du Korea Open 2019 ont confirmé les hypothèses. Pas vraiment en meilleur posture, le clan français n'a pas su tirer profit de cette hécatombe.

Plus de news concernant Korea Open 2019

korea-open-2019-hecatombe-acte-ii
Marius Dirand | vendredi 27 septembre 2019 à 14:58 | 4 Commentaire
china-open-2019-carolina-marin-sur-la-terre-de-son-dernier-sacre

China Open 2019

Benoit Castela | dimanche 22 septembre 2019 à 15:33 | 1 Commentaire

Les finales du China Open 2019 ont rendu leur verdict après une grande semaine de badminton. Changzhou qui accueille un des trois tournois majeurs du circuit a offert à ses fans un suspense haletant de bout en bout à l’image des victoires de Momota et Marin. Avec un doublé, les Chinois ont fait mieux que l’unique titre de l’an passé.

Plus de news concernant China Open 2019

china-open-2019-bis-repetita-de-l-edition-2018
Sacha Singh | samedi 21 septembre 2019 à 22:11 | 0 Commentaire
china-open-2019-anders-antonsen-carolina-marin-destins-croises
Ewan Maleszka | vendredi 20 septembre 2019 à 17:38 | 0 Commentaire
china-open-2019-naufrage-en-double-sur-le-vieux-continent
Benoit Castela | jeudi 19 septembre 2019 à 23:21 | 8 Commentaire
china-open-2019-carolina-marin-retour-en-trombe
Benoit Castela | mardi 17 septembre 2019 à 17:03 | 0 Commentaire
china-open-2019-bis-repetita-de-l-edition-2018

CHINA OPEN 2019

Sacha Singh | samedi 21 septembre 2019 à 22:11 | 0 Commentaire

Les Opens de Chine se succèdent et se ressemblent. A l’exception du double messieurs, tous les vainqueurs de l’édition 2018 défendront leurs titres en finale. Le public de Changzhou assistera notamment à la même affiche de simple hommes, où Momota aura à c½ur de prendre sa revanche face à Ginting.

Plus de news concernant CHINA OPEN 2019

kharkiv-international-2019-grande-premiere-pour-xuefei

KHARKIV INTERNATIONAL 2019

Marius Dirand | dimanche 8 septembre 2019 à 15:00 | 3 Commentaire

Naturalisée le 20 juillet dernier, Qi Xuefei a remporté son premier titre international sous les couleurs tricolores à Kharkiv et marqué de précieux points en vue de la qualification olympique. Un peu plus tôt, le duo Delrue/Heriau s’était incliné en finale.

chinese-taipei-open-2019-sung-ji-hyun-fin-de-la-disette

CHINESE TAIPEI OPEN 2019

Marius Dirand | dimanche 8 septembre 2019 à 13:11 | 2 Commentaire

Vainqueur expéditive de Michelle Li en finale, Sung Ji Hyun a remporté son premier titre depuis plus de deux ans à Taipei. Déjà vainqueurs en Thaïlande au début de l’année, Goh/Tan ont eux remporté leur deuxième WTS300 de la saison à la faveur d'une improbable "remontada".

Plus de news concernant CHINESE TAIPEI OPEN 2019

chinese-taipei-open-2019-boe-petersen-butent-sur-goh-tan
Marius Dirand | samedi 7 septembre 2019 à 16:10 | 2 Commentaire
thailand-open-2019-le-show-tien-chen

THAILAND OPEN 2019

Marius Dirand | dimanche 4 août 2019 à 17:36 | 0 Commentaire

Mené 20-16 dans le set décisif, Chou Tien Chen est revenu de nulle part pour rafler son deuxième titre de l’année. Avant cela, les Indiens Rankireddy/Shetty avaient fait sensation face à Li/Liu. Après cela, Chen Yufei s’offrait Intanon et le fauteuil de numéro un mondial.

Plus de news concernant THAILAND OPEN 2019

thailand-open-2019-intanon-tient-sa-finale
Marius Dirand | samedi 3 août 2019 à 17:30 | 0 Commentaire
thailand-open-2019-fin-de-serie-pour-gideon-sukamuljo
Marius Dirand | vendredi 2 août 2019 à 16:15 | 1 Commentaire
japan-open-2019-yamaguchi-numero-1-devant-son-public

JAPAN OPEN 2019

Emmanuel Toubas | dimanche 28 juillet 2019 à 14:00 | 0 Commentaire

Au terme d'une semaine de compétition, Akane Yamaguchi remporte le titre et redevient numéro 1 au classement mondial. Momota en a profité pour conserver son titre. Gideon/Sukamuljo ont quant à eux confirmé leur domination sur Ahsan/Setiawan.

Plus de news concernant JAPAN OPEN 2019