Nous y voilà ! Le gros problème du badminton, c'est qu'un match, une compétition, dure longtemps. En toute logique pour durer longtemps, la même logique que celle inhérente au footing s'applique, il faut aller doucement. Sauf qu'au badminton, jouer doucement va vous faire vite rentrer à la maison, car votre adversaire ne l'entendra pas de cette oreille !
Avec ces exercices d'endurance, l'objectif est d'augmenter votre capacité à encaisser les multiples efforts brusques générés par les échanges, et faire la différence sur la durée d'un match en 3 sets.
Objectif: travail de l'endurance.
Utilité pour le badminton: ce travail d'endurance, généralement appelé travail de fond, est important pour les facultés de récupération de l'effort entre les échanges, entre les matchs et tout au long de la saison. Il permet aussi de poser des bases solides pour pouvoir encaisser un entraînement estival par exemple.
Objectif: travail de l'endurance.
Utilité pour le badminton: ce travail d'endurance, généralement appelé travail de fond, est important pour les facultés de récupération de l'effort entre les échanges, entre les matchs et tout au long de la saison. Le Fartleck, par ses périodes d'accélérations, se rapprochent un peu plus de la réalité du badminton.
Objectif: travail du cardio.
Utilité pour le badminton: ce type d’effort est très proche de celui vécu lors d’un match de badminton, que ce soit en durée ou en intensité d’effort. Cette méthode d’entraînement permet de développer la capacité à jouer à une vitesse élevée pendant longtemps. De manière plus générale, cette méthode est la plus efficace pour développer les qualités d’endurance.