INDONESIA MASTERS : Gicquel/Delrue, performance XXL

Publiée par Richard Catroux le vendredi 17 janvier 2020 à 12:15
Gicquel/Delrue
Crédit photo : Sylvain Nalet

Quelle semaine pour Thom Gicquel et Delphine Delrue à l'Indonesia Masters ! Dans une course à la qualification olympique qui bat son plein, le jeune duo français réalise deux performances exceptionnelles coup sur coup pour se hisser en demi-finale d'un Super 500. Ils affronteront demain les Chinois Wang/Huang (2) pour une place en finale.

Thom Gicquel, Delphine Delrue : la jeunesse confirme !

Après un premier tour remporté en trois sets face à Wang/Cheng, la tâche s'annonçait plus ardue face aux Thaïlandais Puavaranukroh/Taerathanachai (4) hier. Un début de match parfait permet à Thom et Delphine de rapidement mener au score (11-4) et ne laisser aucun espoir dans le premier set (21-11). Le deuxième semble repartir sur les mêmes bases (5-0) mais un petit coup d'arrêt voit les Thaïlandais se relancer jusqu'à mener 15-10. C'est le moment choisi par nos Français pour resserrer le jeu et finalement l'emporter 21-16. Une victoire autoritaire qui montre toute l'étendue de leur talent et leur capacité à gérer les fins de matchs.

Programmé en première rotation aujourd'hui, le duel qui les oppose à Jordan/Oktavianti s'annonce bouillant ! A domicile, les numéros 5 Mondiaux sont favoris et pourront compter sur la ferveur de l'Istoria Stadium. Le début de match est équilibré mais ce sont bien Thom Gicquel et Delphine Delrue qui creusent l'écart pour mener 15-9 puis 19-14. Les joueurs locaux reviennent point après point pour finalement craquer et laisser la première aux Français (21-19).

Scénario inverse dans le deuxième avec des Indonésiens plus tranchants profitant de plusieurs fautes directes de Gicquel/Delrue. Finalement remporté 21-14 par Jordan/Oktavianti, tout est à refaire dans la dernière manche qui débute mal pour nos français (0-4) mais un coup d'accélérateur leur permet de tourner devant à 11-10. La suite voit les deux paires se rendre coup pour coup jusqu'à 18-18. Plus appliqué tactiquement, Thom Gicquel et Delphine Delrue poussent les Indonésiens à la faute pour enchaîner trois points et s'offrir une seconde victoire de prestige (21-19, 14-21, 21-18) !

Thom Gicquel : "On savait qu'on en était capable"

Contacté par nos soins, le joueur de Mulhouse a accepté de nous livrer ses impressions quelques instants après sa victoire du jour.

Comment se sent-on après une deuxième victoire d'affilée contre une paire du Top5 Mondial ?
"On se sent très fier, on savait qu'on était capable mais deux victoires d'affilées pour aller en demi en Indonésie c'est incroyable !"

Si on rentre un peu plus dans la tactique, qu'est-ce qui a fait la différence selon toi dans ce match face aux Indonésiens ?
"Les trois premiers coups étaient vraiment essentiels dans ce match, on a réussi à bien les gérer dans les moneytimes ! On a fait la différence également sur le jeu mi-court/filet où on a réussi à mettre une grosse pression et garder un maximum l'attaque."

Une petite dernière avant de te laisser te reposer, quel est le programme d'ici demain et la demi-finale ?
"On va bien se reposer, essayer de s'aérer l'esprit le plus possible jusqu'à demain matin. A partir de ce moment, on fait l'analyse du match à venir et on se met en mode "Compet" !"

Tous les résultats de l'Indonesia Masters ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir