IFB 2024 : Chen Yu Fei OK, Zheng/Huang KO !

Publiée par Richard Catroux le vendredi 8 mars 2024 à 15:40
ifb2024_chen-yu-fei_j4
Crédit photo : Sylvain Nalet - Badmania

Si les spectateurs présents à l'adidas arena attendent avec impatience le match de Thom Gicquel et Delphine Delrue cet après-midi, ils ne se seront pas ennuyés ce matin ! Chen Yu Fei face à P. V. Sindhu puis Puavaranukroh/Taerattanachai face à Zheng/Huang auront mis le suspens et le beau jeu au centre de toutes les attentions. A noter la présence des quatre premières têtes de série en simple dames !

Chen Yu Fei à l'usure face à P. V. Sindhu

Après une première rotation sans réelle saveur, les spectateurs de l'adidas arena ont sans aucun doute assisté au plus beau match de la matinée sur le Court 2 ! Entre Chen Yu Fei et P. V. Sindhu, le nombre de médailles mondiales s'élève à 9 unités (4 pour la Chinoise et 5 pour l'Indienne) et le niveau proposé par les deux joueuses aujourd'hui aura été à la hauteur de ces breloques. Impressionnante, la longiligne indienne nous a rappelé qu'elle avait encore de beau reste et aura fait plus que douter la tenante du titre. Au bout du suspens, elle vire en tête au premier set (24-22). Le second set est légèrement à l'avantage de la numéro deux mondiale qui égalise avant de l'emporter sur une dernière accélération et après 1h32 de jeu (!), 22-24, 21-17, 21-18. Demain, elle fera face à la Japonaise Akane Yamaguchi, solide vainqueur de Zhang Yi Man, 21-14, 21-16. La fraîcheur physique pourrait faire la différence demain.

L'autre demi-finale mettra aux prises Tai Tzu Ying et An Se Young ! Face à la Chinoise He Bing Jiao, titrée en 2016 et 2022, la Coréenne se sera employée dans le premier set pour remonter la pente (6-13) avec un impressionnant 12-1 en sa faveur pour finalement s'adjuger la première manche 21-18. Plus en maîtrise dans le second acte, la numéro 1 mondiale reste malgré tout sous la menace d'un retour, qui n'arrivera finalement pas. Victoire 21-18, 21-16. Adversaires en demi-finale des derniers IFB, Taï Tzu Ying et Aya Ohori n'auront pas proposé un scénario aussi disputé (victoire 22-20 au troisième set pour Taï Tzu Ying) aujourd'hui. La numéro 3 mondiale et vice-championne olympique s'impose en deux manches rondement menées, 21-17, 21-10.

Zheng/Huang sortis par Puavaranukroh/Taerattanachai

La Chine s'est assurée deux places en demi-finale ... sur les trois possibles ! En ouverture de la session du matin, les tenants du titre Jiang/Wei n'ont rien laissé à leurs adversaires Watanabe/Higashino. En 31 petites minutes et avec une gestion exceptionnelle de la zone avant, la paire titrée à Rennes en octobre dernier s'impose 21-9, 21-13 et file en demi-finale pour y affronter leurs compatriotes Feng/Huang. Après un premier set maîtrisé de la tête et des épaules (21-10) face aux Coréens Kim/Jeong, les numéros 4 mondiaux ne sont pas parvenus à conclure en deux sets mais finissent par l'emporter en 1h07 21-10, 18-21, 21-13. C'est en revanche terminé pour les favoris Zheng/Huang, éliminés par les Thaïlandais Puavaranukroh/Taerattanachai dans un finale d'anthologie. Au terme d'1h11 de jeu, la paire thaïe convertit son quatrième point de matchpour s'imposer 15-21, 21-16, 26-24.

Dans un duel entre champions du Monde, ce sont les plus récemment titrés qui l'ont emporté ! Titrés à Copenhague l'été dernier, les Coréens Kang/Seo ont pris le meilleur sur Chia/Soh, titrés en 2022. Une victoire en deux sets, 21-19, 21-16. Toujours devant dans le premier acte, la paire coréenne tourne en tête. Scénario inverse dans la seconde manche où Kang/Seo courent après le score mais prennent l'avantage à l'entame du money-time (15-14) pour ensuite dérouler et s'imposer. Demain, ils affronteront les numéros un mondiaux Rankireddy/Shetty qui se sont défaits des Thaïlandais Jomkoh/Kedren après un premier set tendu et finalement remporté 21-19. Le second set est à sens unique, avec une victoire finale 21-19, 21-13.

Retrouvez notre Espace IFB ICI

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir