Crédit photo : Véronique Le Velly - Badmania
Des demi-finales d'une intensité rare !
Premier match de cette journée de demi-finale, le double mixte entre Tang/Tse et Feng/Huang aura donné le ton pour les spectateurs de la Glaz Arena ! Pourtant dominateurs sur le début du match, les Chinois marquent le pas et laissent filer le premier set, de justesse, 22-20 pour les Hongkongais, finalistes il y a deux ans, à Rennes déjà. Usés physiquement, avec un Feng Yan Zhe moins vif qu'à l'accoutumée, les numéros deux mondiaux ont dû serrer les dents pour revenir à une manche partout. Le troisième set, dans la continuité, voit la paire chinoise triompher. Victoire 20-22, 21-17, 21-16 pour les tenants du titre Feng/Huang.
Un match marathon d'1h20 qui en appelle un autre ! Partenaires d'entraînement, Wang Zhi Yi et Han Yue seront également allées chercher des ressources au fond d'elles-même pour terminer ce match. Respectivement numéros 2 et 4 mondiales, les deux joueuses se sont affrontées au même stade la compétition la semaine dernière, pour une victoire en trois sets (!) de Wang Zhi Yi. Scénario similaire (ou presque) ce samedi avec une bataille plus féroce encore. Malgré le gain de la seconde manche sur le fil, et face à une Wang Zhi Yi au bord de la rupture, Han Yue ne parvient pas à maintenir le rythme et un enchaînement de 3 fautes directes dans la manche décisive lui coûte, en partie, la victoire. Wang Zhi Yi rallie sa deuxième finale en deux semaines après ce succès 21-14, 20-22, 21-14.
Décidément, les spectateurs de la Glaz Arena en auront eu pour leur argent ce matin ! Après deux matchs d'une grande intensité, et disputés en trois sets, les protagonistes de ce second double mixte auront suivi le même chemin. D'un côté, Christiansen/Boje, tombeurs de Gicquel/Delrue hier, et de l'autre les Thaïlandais Puavaranukroh/Paewsampran, numéros 3 mondiaux. Favoris sur le papier, ces derniers prennent le match à leur compte pour s'emparer du premier acte. Mais les Scandinaves font de la résistance et reviennent à une manche partout, portés par le public tricolore, pas rancunier. Finalement, la justesse des thaïlandais fait la différence, victoire 21-16, 14-21, 21-14.
Pour leur 28ème confrontations, An Se Young et Chen Yu Fei auront donné corps et âmes sur le Court 1 de la Glaz Arena ! La championne olympique 2024 avait l'occasion de revenir à égalité face à la championne des JO 2020 (2021). Et pourtant, la mission ne paraissait pas aisée tant la Coréenne apparait physiquement très entamée. Elle s'adjuge malgré tout le premier set, sur le fil, 23-21. C'était sans compter sur la détermination de la vice-championne du monde 2025 Chen Yu Fei. En remportant le second set, et face à une An Se Young en grande difficulté pour tenir l'intensité des échanges. Coupable d'imprécisions techniques sur la fin du match, la Chinoise rend les armes, à l'issue d'un match incroyable. Victoire 23-21, 18-21, 21-16 pour An Se Young.
Dernier match de la session du matin, le double dames 100% japonais sera l'unique match disputé en deux sets. Associée depuis quelques mois sur le circuit BWF, Arisa Igarashi et Chiharu Shida faisaient face à Yuki Fukushima et Mayu Matsumoto. Dépassées dans les échanges, les premières nommées ne parviennent pas à contrer leurs compatriotes. Avec peu de rebondissements, ce sont bien les numéros 7 mondiales qui l'emportent 21-13, 21-13. Elles seront bien en lice demain pour le titre !



Soyez le premier à réagir