Crédit photo : Sylvain Nalet - Badmania
Les résultats des Français
Les frères Popov devaient affronter Gideon/Sukamuljo (1) hier mais en raison du WO de l'ensemble des joueurs Indonésiens, les Français se sont directement qualifiés pour les quarts de finale, ils retrouveront les Danois Astrup/Rasmussen. Opposé à l'Indien Lakshya Sen, Thomas Rouxel faisait son entrée dans la compétition. Directement qualifié pour le deuxième tour puisqu'il devait affronter l’Indonésien Anthony Ginting (4) au premier tour, le Camblysiens s'est incliné 18-21, 17-21 face au jeune indien.
En mixte, Gicquel/Delrue (7) poursuivent leur excellente saison. Désormais 10ème au classement BWF grâce à leur récente victoire au Yonex Swiss Open, ils ont décroché une place en quart de finale après avoir battu les Malaisiens Chen/Peck au terme d'un match accroché. Menés 17-13 dans le premier set, ils parviennent à recoller à 17-17 et finalement remporter le set 21-19, la deuxième manche leur échappe sur le fil malgré un volant de set sauvé, 20-22. Dans un troisième set maitrisé, les Français ont accéléré le rythme après la pause pour mener 18-11. Une avance confortable qui leur a permis de remporter la manche 21-14. Victoire 21-19, 20-22, 21-14, ils affronteront demain une paire qu'ils n'ont jamais battue, les Malaisiens Goh/Chan (3).
En double dames, la marche était trop haute pour Lefel/Tran. Elles s'inclinent face aux Japonaises Matsumoto/Nagahara (2) 10-21, 16-21. A noter également la défaite en deux sets de Adam/Lambert plus tôt dans la journée. En raison du retard pris lors de la journée de mercredi, nos deux français ont été contraints de jouer leur premier tour ce jeudi matin.
Des Japonais impériaux
Sans joueurs Chinois, Taïwanais et maintenant Indonésiens, le Japon a confirmé son statut de nation dominante en ce deuxième tour du Yonex All England avec 12 victoires sur 13 matchs joués.
En simple homme, Kento Momota (1) monte en puissance et s'est facilement qualifié pour les quarts de finale. Il sera opposé à Lee Zii Jia (6), facile vainqueur 21-12, 21-13 de Vittinghus. Un match qui s’annonce comme un véritable test pour le Japonais de retour à la compétition internationale. En double dames Fukushima/Hirota (1) ont facilement remporté leur match en deux sets tout comme Nozomi Okuhara (2) en simple dame.
En double hommes Endo/Watanabe (4) ont fait forte impression en s'imposant solidement 21-10, 21-19 face aux Malaisiens Ong/Teo. Vainqueurs l'an dernier et en l'absence des Indonésiens, ils sont les favoris. Yuta Watanabe qui pourrait même décrocher le doublé puisqu'il s'est également qualifié pour les quarts de finale en double mixte avec sa partenaire Arisa Higashino (2).
Soyez le premier à réagir