IFB 2024 : Seo/Chae trop forts pour Gicquel/Delrue !

Publiée par Richard Catroux le vendredi 8 mars 2024 à 22:25
ifb2024_gicquel-delrue_j5
Crédit photo : Chloé Garnier - Badmania

Eliminés par les champions du Monde Seo/Chae, les Français Thom Gicquel et Delphine Delrue concluent leurs IFB 2024 sur une prestation en demi-teinte, mais sur une semaine avec trois matchs disputés et deux victoires rassurantes. Dans les autres tableaux, le Japon et la Chine dominent le double dames tandis que Lee/Yang continuent leur super parcours en double hommes. Les demi-finales débutent demain à 10h avec un alléchant An Se Young contre Taï Tzu Ying.

Gicquel/Delrue stoppés en quart de finale

Sans victoire sur le circuit international en 2024, Thom Gicquel et Delphine Delrue s'arrêtent en quart de finale de ces Internationaux de France face à Seo/Chae et auront donc renoué avec la victoire cette semaine ! Aujourd'hui, la marche était trop haute face aux champions du Monde en titre. Capable de les inquiéter très sérieusement lors du Denmark Open en octobre 2023, la paire tricolore n'aura tenu qu'un demi-set au contact des Coréens. A 12-13 dans le premier acte, Seo/Chae resserre le jeu pour s'adjuger la première manche. Un gros coup sur la tête des Français qui ne parviendront pas à rentrer totalement dans cette seconde manche, défaite 21-12, 21-9. Seo/Chae rejoignent donc Puavaranukroh/Taerattanachai en demi-finale demain.

En simple hommes, le tableau s'est considérablement ouvert ces deux derniers jours et permet à des joueurs moins en vue de performer à Paris ! C'est notamment le cas de l'Indien Lakshya Sen, tombeur en trois manches de Loh Kean Yew. Un match d'1h18 remporté 19-21, 21-15, 21-13 qui lui permet d'affronter un adversaire de sa génération, le champion du Monde en titre Kunlavut Vitidsarn. Dans une forme très aléatoire depuis son titre mondial acquis en août dernier, le Thaïlandais a bien géré son quart de finale face à Wang Tzu Wei, bourreau de Viktor Axelsen hier. Il s'impose 21-18, 21-16 en 51 minutes. L'autre demi-finale verra un Shi Yu Qi en totale maîtrise cette semaine avec une nouvelle victoire tranquille face à son compatriote Lu Guang Zu, 21-15, 21-15. Il affrontera l'Indonésien Chico Aura Dwi Wardoyo, impressionnant face à Anders Antonsen, totalement dépassé et sorti en deux sets après 42 minutes, 21-15, 21-8.

ifb2024_lee-yang_j5
Crédit photo : Sylvain Nalet - Badmania

La belle semaine de Lee/Yang, Astrup/Rasmussen dehors

En double hommes, les Taïwanais Lee/Yang continuent leur belle semaine en éliminant une nouvelle tête de série. Vainqueurs des Chinois Liang/Wang hier, Lee/Yang récidivent ce soir avec un succès en deux manches face à Alfian/Ardianto, anciens numéros un mondiaux. Dans un match accroché et spectaculaire, ils s'imposent 22-20, 21-19 et rejoignent Hoki/Kobayashi. Les Japonais, champions du Monde en 2021 ont éliminés les tenants du titre Astrup/Rasmussen dans un match qui semblait pourtant mal embarqué pour la paire nipponne. Menés un set à zéro, 14-17 dans le second set, Hoki/Kobayashi ont fait déjouer les Scandinaves pour finalement s'imposer 18-21, 21-18, 21-15.

En double dames, nous aurons le droit à deux demi-finales sino-japonaises. Tenantes du titre, Liu/Tan ont su trouver les ressources dans la fin du premier set pour inverser la tendance et dépasser au meilleur des moments Jeong/Kim. Un coup dur pour la paire coréenne, incapable de rentrer dans la seconde manche, victoire 21-19, 21-10 pour les Chinoises. Elles seront opposées à Matsuyama/Shida demain. Vainqueurs de Lambert/Tran mercredi, les Japonaises sont au rendez-vous avec une belle victoire sur Baek/Lee aujourd'hui, à l'usure. Après 1h18 de jeu, la paire nipponne triomphe 21-14, 15-21, 21-10. Dans la partie haute, les numéros unes mondiales Chen/Jia n'ont fait qu'une bouchée des Indiennes Jolly/Pullela. En 36 minutes, les vainqueurs des IFB 2016 s'imposent 21-18, 21-7 et feront face à Mastumoto/Nagahara demain. Les têtes de série n°8 ont éliminé les Chinoises Li/Liu dans le dernier match de la journée, 21-19, 21-11.

Retrouvez notre Espace IFB ICI

Participez à notre concours de pronostics

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir