Crédit photo : Sylvain Nalet
Popov prend le meilleur sur Caljouw
Opposé au Néerlandais Mark Caljouw contre qui il restait sur deux défaites en deux sets, le Français souhaite terminer la semaine de la meilleure des façons après un joli parcours qui l'aura vu éliminer le vétéran Vittinghus (5) au second tour puis un Thomas Rouxel apparemment diminué par une blessure à l'épaule. En quart de finale, Toma Jr Popov se défait du local Max Weisskirchen, tombeur de Rasmus Gemke la veille, avant de s'offrir sa place en finale face à la surprise danoise, Ditlev Jaeger Holm.
Rentré rapidement dans sa finale, Mark Caljouw mène rapidement 4-0 avant le réveil de Toma Jr Popov qui récolle dans la foulée. Légèrement devant à la pause (11-9), le Français creuse un écart dès la reprise pour mener 17-10 puis 18-14. C'est le moment décidé par Caljouw pour se réveiller et repasser devant, s'offrant même un volant de set. Un volant de set effacé par Popov qui en profite pour conclure un premier set très indécis (22-20).
Hors du coup sur le second set, Toma Jr Popov est malmené, 8-0 puis 11-3 et même 14-4 avant de sonner la révolte. Petit à petit, le Français se rapproche de son adversaire et passe même devant à 19-18. La fin du set est tendue, les volants frôlent les lignes mais c'est bien Caljouw qui remporte la seconde manche 21-19. Le set décisif est un véritable bras de fer où aucun des deux acteurs ne laisse son adversaire s'échapper au score. Mené 11-10 au changement de côté, Toma Jr Popov accélère et s'envole vers une victoire de prestige 22-20, 19-21, 21-14.
zeugma
Le 02/11/2020 à 10h44 (0)