volants plumes de badminton

Les volants plumes sont les indétrônables des passionnés du badminton. Composés d'un bouchon en liège et d'une robe en plumes de canard ou d'oie pour les modèles les plus haut de gamme, leur fabrication largement manuelle demande un savoir-faire et une extrême précision. Certaines étapes de leur fabrication, comme la sélection des plumes ne peut pas, pour le moment, être mécanisée. De par la complexité de leurs créations, les volants plumes de badminton sont essentiellement destiné aux compétiteurs et aux joueurs exigeants.
Offrant une meilleure qualité de vol ainsi qu'une trajectoire impossible à reproduire par les volants plastiques, ces derniers sont également plébiscités pour la compétition. Certains modèles sont homologués par la Fédération Française de Badminton (FFBad) ou par la Fédération Internationale de Badminton (BWF) offrant un gage de qualité.

À la dernière étape de leur production, les volants sont triés selon leur vitesse de vol. Les vitesses que l'on retrouve le plus couramment en Occident sont les suivantes :

  • - Vitesse 78, ou Vitesse 4, à privilégier en hiver dans les salles qui ne sont pas chauffées
  • - Vitesse 77, ou Vitesse 3, qui est la vitesse la plus utilisée en France
  • - Vitesse 76, ou Vitesse 2, qui est utilisée en altitude ou lorsque la température dépasse 25 degrés

Il est évidemment important de bien choisir la vitesse de vos volants afin qu'ils soient adaptés aux conditions climatiques de votre salle.




Tous nos volants plumes



New
-49%
-49%
-33%
chargement
Chargement en cours...