Crédit photo : Chloé Garnier - Badmania
An Se Young miraculée, le retour d'Akane Yamaguchi
Première demi-finale de la journée, l'affrontement entre An Se Young et Taï Tzu Ying ne pouvait pas être plus indécis ! Après un début de match équilibré (12-11), la numéro une mondiale coréenne a su profiter des nombreuses fautes directes de son adversaire pour filer vers le gain du premier set, 21-12. La Coréenne An Se Young a ensuite levé le pied, semblant à bout physiquement et permet à son adversaire de revenir à une manche partout. Le scénario se confirme dans l'acte décisif avec une Taï Tzu Ying plus juste techniquement et donc largement devant, 18-11. Une série de fautes directes et de mauvais choix relancent An Se Young, et lorsque la messe semble dite (20-16 pour la Taïwanaise), elle profite à nouveau des errements de son adversaire pour recoller et s'imposer 21-12, 17-21, 22-20 dans un match au scénario dingue.
Tenante du titre ... face à la vaincue du matin Taï Tzu Ying, la Chinoise Chen Yu Fei est également éliminée de cette édition 2024, la faute à une Akane Yamaguchi retrouvée ! Absente sur la fin d'année 2023 pour blessure, la Japonaise peinait à retrouver son niveau de jeu qui était le sien auparavant. Cette semaine en terre parisienne aura rassuré tout le monde avec une place en finale demain. Pour se qualifier et affronter demain An Se Young, la championne du Monde 2021 et 2022 s'est employée face à Chen Yu Fei, tenante du titre. Avec son style de jeu basé sur la patience et la construction, Yamaguchi s'impose en 1h13 dans un nouveau match très disputé, 21-15, 18-21, 22-20.
Crédit photo : Chloé Garnier - Badmania
Seo/Chae, la force tranquille
Bourreaux de nos Français Gicquel/Delrue hier, les Coréens Seo/Chae ont validé leur ticket pour la finale des IFB ce midi en prenant le meilleur sur Puavaranukroh/Taerattanachai ! Exceptionnels hier pour battre les numéros un mondiaux Zheng/Huang dans une fin de match incroyable, les Thaïlandais n'ont pas réussi à trouver les ressources pour conclure des fins de sets pourtant à leur avantage. Dans la première manche, les Coréens encaissent un 10-2 d'entrée avant d'être menés 16-8 mais les champions du Monde n'abdiquent pas et profitent de la panne sèche de leurs adversaires pour s'imposer 21-18. Le scénario se répète dans le second acte, avec une avance au tableau d'affichage pour les Thaïlandais (14-10). Nouveau coup d'arrêt et victoire finale des Coréens Seo/Chae, 21-18, 21-16.
Dans une demi-finale 100% chinoise, ce sont les mieux classés qui l'ont emporté en trois sets ! Feng/Huang, un rang devant leurs partenaires d'entraînement Jiang/Wei au classement mondial auront disputé un match à deux vitesses. Dans un premier set accroché, ils s'imposent 21-19 face aux tenants du titre. Un nombre incalculable de fautes directes dans le second acte permet à Jiang/Wei de revenir dans le match aisément en égalisant à une manche partout. Scénario inverse dans le dernier set avec un Feng Yan Zhe plus concerné. Victoire finale 21-19, 10-21, 21-12 pour Feng/Huang, qui rejoignent donc Seo/Chae en finale.
Le dernier match de cette session matinale mettait aux prises deux paires de double dames. D'une part Liu/Tan, vainqueurs en 2023 à Rennes, et Matsuyama/Shida. La paire chinoise prend les choses en main dès le début du match, contrôlant parfaitement leurs adversaires pour mener 15-11. Un cinglant 10-0 en faveur des Japonaises inverse totalement le cours de la rencontre, le premier set revient à Matsuyama/Shida, 21-15. Serré sur sa totalité, la fin de seconde manche est à nouveau très bien géré par la paire japonaise, plus juste et profitant de quelques erreurs adverses pour l'emporter 21-15, 21-19. Elles affronteront demain les Chinoises Chen/Jia ou leur compatriotes Matsumoto/Nagahara.
Soyez le premier à réagir