Crédit photo : Véronique Le Velly - Badmania
Gicquel/Delrue tombent sur plus forts
Thom Gicquel et Delphine Delrue quittent la compétition au stade des quarts de finale ! Face aux Danois Christiansen/Boje, qu'ils connaissent parfaitement, les Français auront eu le plus grand mal à rentrer dans les débuts de sets. Rapidement menés et coupables de fautes directes, les tricolores parviennent malgré tout à se remobiliser pour revenir au contact et faire douter les Scandinaves. Mais la débauche d'énergie pour recoller au score sera veine, Christiansen/Boje s'emparent du premier set sur le score de 21 à 16.
Bis repetita dans la seconde manche. Un nouveau début de set difficile permet aux Danois de prendre les devants.Thom et Delphine s'arrachent, effacent une partie du retard et passent même devants au score. Et à nouveau, la paire danoise serre le jeu, profite de quelques imperfections françaises et forcent Gicquel/Delrue à s'avouer vaincus. Défaite 21-16, 21-18.
Adversaires de Christiansen/Boje demain, les numéros 3 mondiaux Puavaranukroh/Paewsampran auront retenu la leçon des derniers mondiaux face à Midorikawa/Saito. Largement supérieure sur le premier set, malgré un score peu représentatif, la paire thaïlandaise ne se fait pas surprendre à nouveau lors de la seconde manche, qui leur avait ensuite coûté une élimination prématurée à Paris il y a deux mois. Une victoire logique donc, 21-16, 21-15 en seulement 37 minutes de jeu.
En ouverture de cette journée de quarts de finale, les champions du monde Chen/Toh prennent la porte ! Auteurs d'un début de match très compliqué, les Malaisiens subissent face à Tang/Tse. Une première manche expéditive, et malgré plus d'envie par la suite, ce sont bien les Hongkongais qui verrouillent leur qualification pour les demi-finales. Demain, ils seront opposés à Feng/Huang, numéros deux mondiaux.La paire chinoise l'a emporté en deux sets face aux Malaisiens Goh/Lai, 21-18, 21-16.
Crédit photo : Véronique Le Velly - Badmania
La Chine au pouvoir en simple dames
Ce duel était attendu entre les deux protagonistes de la finale du simple dames des championnats du monde 2025, Chen Yu Fei et Akane Yamaguchi. La badiste nipponne l'avait emporté face à une Chen Yu Fei diminuée par une blessure à la cheville. Ce matin, la championne olympique 2020 (2021) aura rectifié le tir avec une victoire en trois manches, neutralisant totalement Yamaguchi. Victoire 21-14, 16-21, 21-10. Demain, Chen Yu Fei retrouvera An Se Young pour une énième confrontation entre les deux joueuses. La numéro un mondiale, montrant des signes de fatigue aura eu du mal à se défaire de la Chinoise Gao Fang Jie, 14ème mondiale. Une victoire en trois sets et 1h18, 17-21, 21-11, 21-18.
De l'autre côté du tableau, une demi-finale 100% chinoise attend les spectateurs de la Glaz Arena demain ! Favorite de son match, et finaliste malheureuse la semaine dernière au Danemark, Wang Zhi Yi s'est défaite difficilement de Kim Ga Eun. La compatriote d'An Se Young, 19ème mondiale, prend un départ canon mais sans suite face à la régularité de la Chinoise. Une victoire 22-20, 21-18 pour une place en demi-finale face à Han Yue. Cette dernière aura puisé dans ses ressources lors du troisième set face à la Japonaise Tomoka Miyazaki, de retour au premier plan. Un succès arraché 21-7, 14-21, 23-21 en 1h de jeu.
Le Japon les imite (en partie) en double dames
Si la Chine s'est accaparée trois places sur les quatre disponibles en simple dames, le Japon n'est pas en reste sur le tableau de double dames, avec l'assurance de placer une paire en finale de cette édition 2025. Les premières qualifiées sont Arisa Igarashi et Chiharu Shida ! Après le gain du premier set face à Baek/Lee sur le score de 21-16, le double nippon valide son ticket pour le dernier carré suite à l'abandon des Coréennes pour blessure. Leurs compatriotes Fukushima/Matsumoto n'auront pas passé beaucoup plus de temps sur le court n°3 en ce début d'après-midi. En face, Iwanaga/Nakanishi payent probablement le match marathon disputé hier. Les premières nommées s'imposent 21-14, 21-10.
Unique simple hommes de la première session, le match entre Alwi Farhan et Kunlavut Vitidsarn, tous deux champions du monde junior, voit le numéro 2 mondial l'emporter en trois manches. Comme aux championnats du monde, le Thaïlandais s'empare du premier acte avant de concéder le second. Mais cette fois, le vice-champion olympique ne se laisse pas embarquer dans une manche décisive tendue. Sûr de ses forces, Kunlavut Vitidsarn l'emporte 21-14, 16-21, 21-8. Il affrontera demain le vainqueur du match entre Christo Popov et Chi Yu Jen.



Soyez le premier à réagir