DENMARK OPEN 2020 : Retour réussi pour Emilie Lefel !

Publiée par Richard Catroux le mercredi 14 octobre 2020 à 18:45
Lefel-Tran_Denmark-Open
Crédit photo : Sylvain Nalet

C'était la fin du premier tour aujourd'hui à Odense à l'occasion du Denmark Open 2020 avec de nombreux français sur les terrains ! Un bilan mitigé, entre les défaites (surprises) de Qi Xuefei et Heriau/Lambert, la victoire autoritaire de Toma Jr Popov et le retour à la compétition gagnant pour Emilie Lefel.

Lefel et Tran, seules rescapées du jour en double

Pour ouvrir le bal côté France, il fallait se tourner vers le court n°3 où la paire Heriau/Lambert faisait face à Marran/Rüütel dans un duel à priori abordable. Malgré des débuts de sets accrochés, les Estoniennes arrivent à creuser un écart avant et après la pause pour l'emporter en deux manches (21-14, 21-15). Dans la foulée, Julien Maio et Eloi Adam défient Ben Lane et Sean Vendy, 32ème mondiaux. Maîtres du jeu, les Anglais l'emportent en deux sets (21-11, 21-13).

Plus tard dans la journée, sur le terrain n°2 cette fois-ci, Anne Tran et notre ambassadrice historique Emilie Lefel font leur entrée face aux locales Kudsk/Schulz. Malmenées dès le début du match, les Françaises n'y arrivent pas et courent après le score (13-21). Plus tranchantes, Emilie et Anne remportent la seconde manche sur le même score avant un troisième set des plus indécis. Devant jusqu'à la pause (9-11), la paire danoise livre un match de haute volée mais nos bleues trouvent la faille jusqu'à s'offrir quatre volants de match, tous sauvés. A 20-20, Emilie et Anne s'arrachent et l'emportent finalement 22-20. Une victoire qui rassure suite à la grave blessure d'Emilie survenue à la fin du mois d'octobre 2019.

Pour clore la journée des Français, Fabien Delrue et Vimala Heriau sont opposés à Niclas Nohr et Amalie Magelund, sans classement mais certainement proche d'un TOP50. Malgré une entame convaincante (4-4), nos jeunes français ne peuvent rien faire et doivent s'avouer vaincus 21-13 dans le premier set. La paire Delrue/Heriau fait jeu égal avec leurs homologues danois dans la manche suivante jusqu'au money-time, finalement remporté par Niclas Nohr et Amalie Magelund.

QI Xuefei bute sur Deprez, Marie Batomene s'emploie et gagne

Les Français brisent la malédiction du terrain 3 par l'intermédiaire de Marie Batomene ! Bien en jambes, la joueuse d'Arras contrecarre les plans d'Iris Wang en sauvant deux volants de set pour finalement gagner la première manche 23-21. En confiance, la Française repart de plus belle dans le second et mène 16-9 avant un réveil (tardif) de l'Américaine qui ne pourra pas recoller (21-17). Une victoire qui fait du bien et qui en appelle une autre avec le succès plein de maîtrise de Yaëlle Hoyaux face à la Norvégienne Emilie Hamang (21-14, 21-7).

Nouvelle n°1 française suite à sa naturalisation, Qi Xuefei n'arrive pas à trouver la clé face à Fabienne Deprez et doit laisser échapper la première manche 21-15. Plus conquérante, la joueuse de Rostrenen domine de la tête et des épaules le second set (21-9) et le début de la manche décisive, jusqu'à mener 13-7. Combative, la nouvelle joueuse allemande de Strasbourg se démène et recolle petit à petit au score et gagne le match sur son troisième essai.

Associé à son frère en double homme hier, Toma Jr Popov gagne son deuxième match du Denmark Open face au Canadien B. R. Sankeerth. En débutant fort la première manche (6-0, 11-4), le Français ne laisse aucune chance à son adversaire et tourne rapidement en tête (21-5). Plus accrocheur, le Canadien sauve cinq volants de match pour finalement laisser la victoire à Toma Jr Popov (21-5, 21-17). Dans le duel opposant Thomas Rouxel à Lucas Claerbout, c'est le premier nommé qui démarre le mieux la rencontre pour remporter le premier set 21-16. Malmené dans le second (4-10), le Camblysien parvient tout de même à l'emporter 21-16

Batomene_Denmark-Open
Crédit photo : Sylvain Nalet

Les Français présents au second tour

L'intégralité du second tour étant joué demain, la journée s'annonce chargée côté tricolore avec pas moins de 11 matchs ! Parmi ces rencontres, une bataille délicate pour Brice Leverdez face au Japonais Kenta Nishimoto ou encore pour Yaëlle Hoyaux face à Mia Blichfeldt. Thomas Rouxel fera face au local et candidat à la victoire Anders Antonsen. A noter également l'affrontement franco-français en mixte entre Villeger/Bauer et Maio/Palermo.

• Adam/Lambert vs Mairs/Williams (ANG)
• Kenta Nishimoto (JAP) vs Brice Leverdez
• Toma Jr Popov vs Jan O Jorgensen (DAN)
• Marie Batomene vs Julie Dawall Jakobsen (DAN)
• Yaëlle Hoyaux vs Mia Blichfeldt (DAN)
• Léonice Huet vs Lianne Tan (BEL)
• Delrue/Villeger vs Clare/Fynn (ANG)
• Ellis/Langridge (ANG) vs Corvée/Lovang
• Marran/Rüütel (EST) vs Lefel/Tran
• Villeger/Bauer vs Maio/Palermo
• Thomas Rouxel vs Anders Antonsen (DAN)

Les horaires des matchs n'étant pas connus au moment de la publication de cet article, nous vous donnons rendez-vous demain matin sur nos pages Facebook et Instagram pour connaître le programme.

Suivre les résultats du Denmark Open ICI

Le programme du Denmark Open ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir