Crédit photo : Chloé Garnier - Badmania
Tan/Thinaah et Tabeling/Piek finalistes, une première à ce niveau !
Programmée en ouverture de la session de l'après-midi, le double dames aura abouti à la chute de Lee So Hee, double tenante du titre avec Shin Seung Chan et désormais associée à Baek Ha Na. Cette défaite des Coréennes permet à Tan/Thinaah de se qualifier pour la finale d'une étape Super 750, une première pour la paire malaisienne ! En deux sets et avec une maîtrise totale de la première manche, la paire Tan/Thinaah s'impose 21-13, 21-17 et affrontera demain le duo japonais Matsumoto/Nagahara [4].
Une autre paire sera parvenue à se hisser en finale d'une étape Super 750 pour la première fois de sa carrière, il s'agit de Robin Tabeling et Selena Piek. Face aux bourreaux de Gicquel/Delrue hier, les Néerlandais auront connu un match en deux temps. Dominés sur la première manche, perdue 21-17, et malmenés 13-7 dans le second set, Tabeling/Piek ont trouvé les ressources pour infliger un incroyable 14-0 et s'offrir une manche décisive. En confiance et poussée par le public, qui pourrait avoir trouvé ses nouveaux chouchous européens derrière Thom et Delphine, la paire Tabeling/Piek enchaîne et conclut la rencontre sur le score de 21 à 12.
L'aventure des Anglais Ben Lane et Sean Vendy s'arrêtent aux portes de la finale face aux fantasques Lu/Yang. Sans réelle solution, Lane/Vendy auront subi les attaques des taïwanais durant 40 minutes pour finalement s'incliner 21-15, 21-14. L'aventure continue donc pour Lu/Yang, opposés demain à Rankireddy/Shetty contre qui ils n'ont jamais joué !
Crédit photo : Chloé Garnier - Badmania
Axelsen en patron, Tai Tzu Ying méconnaissable
Grandissime favori à la victoire finale, Viktor Axelsen [1] n'aura pas été réellement inquiété cet après-midi face à Kodai Naraoka. Auteur d'une belle semaine parisienne, le Japonais, vice-champion du Monde junior en 2018 face à Kunlavut Vitidsarn, s'arrête au stade des demi-finales en subissant la loi du champion Olympique en titre. Une victoire autoritaire 21-12, 21-8 du Danois l'envoie en finale face à son compatriote Rasmus Gemke.
(Petite) sensation en simple dames avec l'élimination de Tai Tzu Ying [2] face à He Bing Jiao [8] en avant-dernier match de la journée ! Menée 10-2 aux confrontations directes, la Chinoise a livré une prestation solide et profité des erreurs inhabituelles de son adversaire. Le score de 21-15 dans la première manche aurait pu être plus sévère, He Bing Jiao menant 18-6. Le second set est du même acabit, domination totale de He Bing Jiao, 21-10. Demain, la Chinoise tentera une nouvelle de déjouer les pronostics face à Carolina Marin.
Place aux finales demain pour la dernière journée (déjà !) des Internationaux de France de Badminton version 2022 :
13h00 : Viktor Axelsen [1] vs Rasmus Gemke
14h00 : Tan/Thinaah vs Matsumoto/Nagahara [4]
15h00 : Zheng/Huang [3] vs Tabeling/Piek
16h00 : Carolina Marin [4] vs He Bing Jiao [8]
17h00 : Rankireddy/Shetty [7] vs Lu/Yang
Soyez le premier à réagir