Crédit photo : Badminton World Federation
Le tirage au sort décrypté
SIMPLE HOMME
Poule A : Viktor Axelsen (1), Chou Tien Chen (3), Lee Zii Jia, Anthony Sinisuka Ginting
Poule B : Anders Antonsen (2), Wang Tzu Wei (4), Ng Ka Long Angus, Srikanth Kidambi
Favori, Axelsen va devoir s'employer dès les poules avec un groupe de la "mort" ! Même si Lee Zii Jia semble un cran en dessous, Chou Tien Chen et Ginting auront leurs mots à dire. La Poule B est de son côté très homogène avec un Anders Antonsen pas à son meilleur niveau actuellement, Wang Tzu Wei et Ng Ka Long Angus auront un coup à jouer tandis que l'Indien Kidambi est capable de se sublimer lors de ce genre d'évènement.
SIMPLE DAME
Poule A : Carolina Marin (1), An Se Young (4), Michelle Li, Evgeniya Kosetskaya
Poule B : Tai Tzu Ying (2), Ratchanok Intanon (3), Pornpawee Chochuwong, P.V. Sindhu
La Poule A ne devrait pas réserver de surprise avec les qualifications très probables de Carolina Marin et An Se Young. Dans l'autre Poule, Tai Tzu Ying semble avoir une longueur d'avance mais il faudra se méfier de Ratchanok Intanon et peut-être même de P.V. Sindhu ...
DOUBLE HOMME
Poule A : Lee/Wang (1), Ong/Teo (4), Ellis/Langridge, Lane/Vendy
Poule B : Chia/Soh (2), Ahsan/Setiawan (3), Ivanov/Sozonov, Choi/Seo
Réunies dans la Poule A, les paires britanniques auront fort à faire pour espérer se qualifier. Lee/Wang seront largement favoris, à moins que la fatigue des deux dernières semaines commence à se faire sentir. Dans la Poule B, les Russes Ivanov/Sozonov semblent un cran en dessous tandis que le duo Choi/Seo tentera de déjouer les pronostics.
DOUBLE DAME
Poule A : Polii/Rahayu (1), Lee/Shin (3), Chow/Lee, Hoo/Yap
Poule B : Kim/Kong (2), Birch/Smith (4), Kititharakul/Prajongjai, Efler/Herttrich
La Poule A ne devrait pas réserver de surprise avec Polii/Rahayu et Lee/Shin comme favorites à la qualification. Les Anglaises Birch/Smith devront batailler face à Kititharakul/Prajongjai pour une place en demie-finale.
DOUBLE MIXTE
Poule A : Ellis/Smith (1), Puavaranukroh/Taerattanachai (3), Jordan/Oktavianti, Seo/Chae
Poule B : Lamsfuss/Herttrich (1), Gicquel/Delrue (4), Faizal/Widjaja, Goh/Lai
L'autre groupe de la "mort" avec cette Poule A ! Hormis les Anglais Ellis/Smith, elle regroupe tous les finalistes des deux Super 1000. Il sera intéressant de voir l'état de forme des Thaïlandais Puavaranukroh/Taerattanachai. Dans la Poule B, on retrouve notre paire tricolore Gicquel/Delrue avec une belle carte à jouer contre des adversaire à leur portée. Difficile de sortir un favori du lot.
Crédit photo : Sylvain Nalet
Les réactions de Delphine Delrue et Thom Gicquel
Quel bilan faîtes-vous de ces deux Super 1000 en Thaïlande ?
Delphine Delrue : Deux bons tournois de reprise avec une très belle demie-finale sur le premier pour notre retour après 10 mois sans tournoi. On est content de notre niveau de jeu général sur ces deux tournois avec des belles victoires sur des top paires mondiales. Il a manqué de la fraîcheur mentale pour pouvoir aller plus loin dans le deuxième tournoi mais en général très contente des résultats obtenus.
Thom Gicquel : Ce sont deux bonnes semaines où on a fait de gros matchs ! On est très contents après 10 mois sans compétition d’avoir pu jouer à ce niveau là.
Comment se sent-on à la veille d'une participation (historique) au HSBC BWF World Tour Finals ?
Delphine Delrue : Très fière de représenter la France sur ces World Tour Finals et hâte de jouer contre les meilleures paires mondiales !
Thom Gicquel : On est très excité et on a très envie de rentrer sur le terrain. On est aussi très fiers d’avoir réussi à se qualifier et d’avoir une nouvelle opportunité de jouer contres les meilleurs mondiaux.
Comment analysez-vous le tirage au sort ? Quel va être l'objectif ?
Delphine Delrue : Forcément ce sera des matchs compliqués car ce sont les meilleures paires du moment qui participent à ce tournoi. Mais plutôt contente du tirage au sort, on espère pouvoir sortir de poule et rejoindre les demies ! L'objectif est surtout sur le niveau de jeu produit, on espère pouvoir encore mieux jouer pour pouvoir aller le plus loin possible.
Thom Gicquel : On a une poule plus abordable que l’autre, c’est certain mais une poule quand même très relevée et compliquée. Chaque match sera très serré et on espère pouvoir se qualifier pour les demie-finale.
Soyez le premier à réagir