Crédit photo : Chloé Garnier - Badmania
Lee Zii Jia, Shi Yu Qi et A.S. Ginting impuissants
Certainement émoussé physiquement par leur parcours respectif au Danemark Open qui les aura vu s"affronter en finale, Lee Zii Jia [3] et Shi Yu Qi ne sont pas parvenus à se défaire de leurs adversaires. Face à Sitthikom Thammasin, le Chinois ne trouve pas la clé et s'incline 21-16, 21-14. Lee Zii Jia, de son côté, aura fait jeu égal avec l'Indonésien Rhustavito. Coupable de fautes directes inhabituelles, le Malaisien laisse échapper les deux manches dans le money-time, 21-19, 21-18. Il s'agit donc d'un second favori pour le titre qui s'incline dès le premier tour et ouvre la partie haute du tableau pour Viktor Axelsen [1] et Loh Kean Yew [7].
Dans un duel 100% thaïlandais entre Wangcharoen et Vitidsarn, la victoire est revenue au plus jeune après 1h01 de match et seulement deux sets disputés, 21-15, 21-15. De longs échanges et une série de plusieurs points lors des secondes parties de sets permettent au numéro 10 mondial de se qualifier pour le second tour. Face à Sameer Verma, l'Indonésien Anthony Sinisuka Ginting [6] se sera offert deux volants de matchs dans le troisième set mais il ne parviendra pas à conclure. L'Indien profite des imperfections de l'Indonésien pour s'imposer 21-15, 21-23, 22-20 en 1h17.
En ouverture sur le Court TV, la Danoise Mia Blichfeldt aura livré une prestation solide face à Iris Wang. Déterminée, Blichfeldt parvient à mieux gérer les fins de sets pour s'imposer 21-18, 21-16 en 43 minutes. Elle ne sera malheureusement pas rejointe par sa compatriote Kjaersfeldt, impuissante face à He Bing Jiao, titrée en 2016. Victoire expéditive 21-8, 21-13 pour la joueuse chinoise.
Parcours sans-faute également pour Chen Yu Fei face à Yeo Jia Min malgré une entame de second set ratée. La Chinoise aura attendu d'être menée 12-7 dans la deuxième manche pour se réveiller et réaliser une série de 10 points et finalement l'emporter 21-13, 21-16. Match beaucoup plus accrochée entre Pai Yu Po et Busanan Ongbamrungphan. Malmenée sur la première manche, la joueuse thaïlandaise se réveille dans le second pour recoller à un set partout. Il faudra attendre un score de 8 partout dans la manche décisive pour voir Ongbamrungphan se détacher et l'emporter 12-21, 21-8, 21-13.
Crédit photo : Chloé Garnier - Badmania
Feng/Huang, bourreaux de Puavaranukroh/Taerattanachai
Match du jour de notre concours de pronostics, le double mixte entre Puavaranukroh/Taerattanachai [1] et Feng/Huang avait un goût de revanche pour les Thaïlandais, battus par cette nouvelle paire prometteuse la semaine dernière. En associant Huang Dong Ping, championne Olympique et Feng Yan Zhe, champion du Monde Junior, la Chine pourrait avoir trouvé une association intéressante. Dans un match décousue, ce sont une nouvelle fois les joueurs de l'Empire du Milieu qui s'imposent 21-14, 14-21, 21-14. Ils seront imités par leurs compatriotes et adversaires dimanche dernier, Zheng/Huang s'imposant en deux manches sur Mikkelsen/Soby, 21-11, 21-12.
En début de session, le mixte tricolore Villeger/Tran, repêché lundi soir suite au forfait de Watanabe/Higashino, n'aura rien pu faire face à Hee/Tan. Battus en deux manches, 21-14, 21-12, ils rejoignent Goh/Lai (12ème mondiaux) au banc des vaincus du jour. Les Malaisiens ne sont pas parvenus à se défaire du piège indonésien Kusharjanto/Kusumawati, autoritaires et vainqueurs 21-14, 21-10.
Le double hommes aura également offert une défaite d'une tête de série, les champions du Monde en titre, Chia/Soh [4]. Face à Liang/Wang contre qui ils s'étaient inclinés en Indonésie cet été, les Malaisiens n'ont pas réellement existé et s'inclinent en deux sets. Pas de surprise en revanche pour les paires Lane/Vendy et Alfian/Ardianto [5], vainqueurs en deux manches de Bay/Molhede et Arjun/Kapila. Grosse débauche d'énergie en revanche pour Lamsfuss/Seidel face à Jomkoh/Kedren, vainqueurs en trois sets extrêmement accrochés, 18-21, 21-19, 22-20.
Pas d'énorme surprise en double dames hormis la défaite des Malaisiennes Hoo/Lim face aux Ecossaises Macpherson/Torrance, 6-21, 21-13, 21-18. Récemment associées, Baek Ha Na et Lee So Hee accrochent à leur tableau de chasse les Chinoises Zhang/Zheng (21-17, 21-12) tandis qu'il aura fallu s'employer un peu plus pour Chen/JIa [1] face aux sœurs Stoeva. Jeong/Kim [8], Fukushima/Hirota [5] et Fruergaard/Thygesen se seront imposées plus sereinement.
Soyez le premier à réagir