DENMARK OPEN 2020 : Le tirage au sort dévoilé

Publiée par Richard Catroux le mardi 29 septembre 2020 à 19:02
Momota_DanemarkOpen 2020
Crédit photo : Sylvain Nalet

Malgré une situation sanitaire toujours aussi incertaine en Europe, le circuit BWF World Tour est sur le point de reprendre à l'occasion du Denmark Open 2020, se déroulant à Odense du 13 au 18 octobre prochain. Malgré de nombreuses absences majeures, ce tournoi de reprise internationale sera l'occasion de voir de beaux matchs et une délégation française bien garnie.

Momota pour le triplé ?

Avec l'absence de nations majeures du badminton comme la Chine, la Malaisie ou encore l'Indonésie, cette compétition internationale aura une saveur particulière pour les protagonistes. Vainqueur en 2018 et 2019, le Japonais Kento Momota tentera de conserver sa couronne avec un premier tour face au Canadien Brian Yang. Situés dans la partie basse, Chou Tien Chen (2) et Anders Antonsen (3) tenteront de contrecarrer les plans du numéro 1 mondial.

Côté tricolore, ce n'est pas moins de cinq représentants que la France comptera en simple homme, à commencer par le nouveau champion de France Christo Popov qui affrontera Lakshya Sen d'un an son aîné et déjà 27ème au classement BWF. Son frère fera face à B. R. Sankeerth tandis que Brice Leverdez devra se défaire de l'Allemand Kai Schaefer. Ironie du tirage au sort, Thomas Rouxel et Lucas Claerbout se feront face pour affronter le vainqueur du match Ajay Jayaram/Anders Antonsen.

Chez les femmes, Akane Yamaguchi (1) et Nozomi Okuhara (2) tenteront de se retrouver en finale pour un duel 100% japonais. Opposée à Natalia Perminova, Carolina Marin (3) fera parler sa rage de vaincre pour son retour à la compétition. Ches les Françaises, Yaëlle Hoyaux affrontera Saina Nehwal, médaillée d'argent des Jeux Olympiques de Londres en 2012 tandis que Marie Batomène devra se défaire d'Iris Wang pour voir le second tour. Numéro 1 française au classement mondial, la néo-française Qi Xuefei sera opposée à Fabienne Deprez, fraîchement mutée à l'ASPTT Strasbourg.

Watanabe-Higashino_DanemarkOpen 2020
Crédit photo : Sylvain Nalet

Watanabe, favori sur deux tableaux !

Chez les hommes, ce sont encore des Japonais qui occupent les deux premières places de tête de série : Kamura/Sonoda en haut et Endo/Watanabe en bas. Également engagé en Mixte, Yuta Watanabe tentera un doublé inédit à moins que les Danois Astrup/Rasmussen sortent le grand jeu à domicile ! Côté bleus, les frère Popov feront face à une paire danoise peu connue (Munk/Sunekaer) pendant que Corvée/Lovang affronteront un autre duo Danois, Lauritzen/Muurholm. Un premier tour plus compliqué pour Fabien Delrue et William Villeger face à Koga/Saito (8), tout comme pour la paire Adam/Maio face à Ben Lane et Sean Vendy.

En double dame, le retour à la compétition d'Emilie Lefel au côté d'Anne Tran (8) fera plaisir à voir avec un premier tour abordable face aux Danoises Kudsk/Schulz. En cas de victoire, elles affronteront Heriau/Lambert si ces dernières arrivent à battre la paire Marran/Rüütel dans un duel plutôt équilibré sur le papier. Au niveau des favorites pour le titre, les paires Fukushima/Hirota (1) et Matsumoto/Nagahara (2) devront se méfier de leurs compatriotes Matsuyama/Shida à moins que les s½urs Stoeva ne réussissent à leur voler la vedette.

En double mixte pour finir, et malgré l'absence de Thom Gicquel et Delphine Delrue suite à une grosse entorse de Thom, nos regards se tourneront vers les cinq paires françaises engagées. Le duel entre Palermo/Maio et Tran/Labar promet, pendant que Villeger/Bauer seront opposés à Hoki/Nagahara (6). Face à Niclas Nohr et Amalie Magelund, Fabien Delrue et Vimala Heriau auront une carte (difficile) à jouer. Enfin, le duo Adam/Lambert devra être très solide face à Wu/Hurlburt-Yu (8). Côté têtes de série, les Anglais Adcock (3) et Ellis/Smith (2) tenteront de barrer la route de Yuta Watanabe et Arisa Higashino.

Les tableaux du Denmark Open ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir