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vos articles de Badminton et nous vous en remercions. Passer commande sur notre
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produit de l'article concerné. Sélectionnez le cas échéant sa couleur ou sa
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votre commande.
A chaque ajout de produit dans votre commande, un petit chiffre apparaît entre
parenthèses en haut à droite du site à côté de la mention « Mon panier ». Ce
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commande. Une fois votre commande finalisée, cliquez sur « Mon panier »,
vérifiez le contenu de votre commande puis suivez les différentes étapes de la
procédure de paiement. Vous devez être connecté avec votre
compte Badmania.fr pour passer commande.
Dès que notre préparateur de commande signale votre colis envoyé, il renseigne
alors son numéro de suivi pour vous permettre de tracer étape après étape
l'acheminement de votre colis jusqu'à sa livraison chez vous ou en point-relais.
Chronopost et Mondial Relay vous transmettent à chaque nouvelle étape importante
franchie un mail ou un sms d'information. Si vous ne recevez pas ces mails ou
sms, n'oubliez pas de vérifier si ces derniers n'ont pas simplement atterri dans
votre boîte de spams (courriers publicitaires non-désirés et écartés
automatiquement par votre boîte mail).
A tout moment, si vous avez un doute sur l'acheminement de votre colis, vous
pouvez suivre ce dernier sur votre suivi de commande. Pour y accéder, cliquez
sur « mon compte », puis sur «Commandes ». Cliquez sur « Voir le détail de ma commande » à côté
de la commande concernée. Vous pourrez alors soit cliquer sur « Suivi » pour obtenir les informations de suivi dirctement sur votre page de
commandes.
Vous pouvez bénéficier d'un service de retour gratuit de votre
colis pour toute commande effectuée en Mondial Relay ou Chronopost. Pour cela,
il vous suffit de vous rendre dans l'espace "Mes demandes (échanges, remboursements, SAV, questions)",
situé sur la page détail de votre commande.
Suivez la procédure, en cochant le ou les produits que vous souhaitez retourner.
Un bon d'échange/remboursement vous sera généré. Il est à imprimer et à insérer
DANS votre colis (l'absence du bon d'échange retardera la prise en charge de
votre demande). Terminez la procédure, et une étiquette de retour Mondial Relay
ou Chronopost sera à son tour générée. Il vous suffit de l'imprimer, puis de la
coller sur votre colis. Déposez enfin votre colis dans le point Mondial Relay ou
point relais du réseau Chronopost de votre choix. Le retour peut prendre de 15 à
20 jours.
Pour tout problème pour solliciter l'échange ou le remboursement de votre
commande, vous pouvez contacter notre service relation client à ou au 09 72 37 98 21 (Du
lundi au vendredi de 9h30 à 12H30 et de 13H30 à 17h30)
Tous nos transporteurs garantissent une livraison en 48H sur le territoire
français à compter de sa mise en expédition sur notre site. Le délai peut varier
de + ou - 1 jour en fonction de votre département de livraison et d'éventuelles
circonstances exceptionnelles (jours fériés, saturation du service, problèmes
d'ordre météorologique ?)
Afin de vous assurer une réception très rapide de votre commande, l'option
"préparation prioritaire" est proposée à l'étape 3 de votre panier. Cette option vous
assure une expédition sous 24 heures ouvrées, dès que l'ensemble des produits de
votre commande sont disponibles sur notre pôle d'expédition.
Les tarifs d'expédition sont consultables sur la page «délais de livraison /
frais de port », accessible depuis le pied-de-page (footer) de notre site.
Le paiement peut avoir été refusé pour plusieurs raisons. Dans tous les cas, le
problème émanera dans la grande majorité des cas de votre banque qui est la
seule décisionnaire de la validité ou non de votre paiement. Plusieurs cas
peuvent se produire :
- Vous n'avez pas enregistré de numéro de téléphone/de code de vérification pour
les paiements en ligne
- Votre compte n'est pas suffisamment provisionné
- Vous avez dépassé votre plafond quotidien/hebdomadaire/mensuel de dépenses
- Vous n'avez pas autorisé les paiements en ligne par carte bleue
- Votre carte bleue est expirée
Dans le premier cas, vous pouvez effectuer un paiement par téléphone auprès de
nos services (voir plus haut le thème « Peut-on passer une commande par
téléphone ? »).
Dans tous les autres cas, nous ne pouvons en aucun cas
intervenir sur votre problème. Il vous faudra alors vous rapprocher de votre
banque pour résoudre le problème ou opter pour un autre moyen de paiement.
Fondé en 2007 par Maxime Druon (joueur Elite français) et Renaud Legrand
(Entraîneur diplômé BEES), le site Badmania.fr propose un concept
unique et original dans le monde du e-commerce.
Si la boutique constitue aujourd'hui l'activité principale et le moteur de notre
société basée dans le Pas-de-Calais (62), sa force réside dans sa capacité à
offrir davantage qu'un simple service de vente par correspondance à ses
utilisateurs.
Aujourd'hui, Badmania est une équipe de plus de
20 personnes à votre service.
Badmania.fr se soucie historiquement de la promotion et du développement du Badminton en France, et a adapté son contenu en ce sens. A côté de notre service e-commerce, nous proposons également un suivi quotidien de toute l'actualité Badminton française et internationale, mais aussi une aide au choix des produits et à l'entraînement sans égal en France que cela soit via le contenu de nos pages ou via un forum devenu au fil du temps le lieu de discussion privilégié des passionnés de Badminton en France.
Vous pouvez retrouver la liste de nos points de vente sur cette page : nos points de vente
Découvrez les horaires et les adresses, toutes les prestations et la qualité
de service que nous nous acharnons à maintenir au fil des années vous y
attendent.
Tout à fait. En tant qu'hyper-spécialiste bénéficiant de relations privilégiées
avec les plus grandes marques du marché des sports de raquette (Yonex, Babolat,
adidas, Wilson, Li-Ning, Kawasaki, FZ Forza, Tecnifibre, Head, Victor). Notre credo
: proposer ces avantages liés à notre position avantageuse sur le marché
français à toute structure souhaitant faire confiance à notre équipe pour nouer
un partenariat.
Afin de coller au mieux à votre situation, nous demandons systématiquement aux
clubs de remplir notre formulaire de demande de partenariat réalisable ici, ce qui nous permet de réaliser une
proposition adaptée à vos besoins.
Nous avons pour cela toute une communauté composée de milliers de passionnés qui seront heureux de vous aiguiller en fonction de leur propre vécu dans le Badminton. Pour cela rien de plus simple : créez ou participez à un sujet dans le forum, et les membres où nous-même seront à même de vous aider. Vous avez malgré tout besoin de conseils avancés ? Vous pouvez alors contacter le service conseil matériel au 09 72 60 30 98 (Du lundi au vendredi de 9h30 à 12H30 et de 13H30 à 17h30) ou par mail à
Vous pouvez très facilement suivre l'arrivée en stock d'un produit. Pour cela, rendez-vous simplement sur la fiche de cet article et cliquez sur le bouton « Prévenez-moi par email dès le retour en stock ! ». Vous pourrez alors renseigner une adresse e-mail de contact sur laquelle vous recevrez un message d'alerte vous indiquant l'arrivée du produit sur notre site.
Aidez-nous alors à améliorer notre site et signalez-le nous ! Vous pouvez nous détailler l'erreur par mail à ou appeler le service technique au 09 72 16 29 90 (Du lundi au vendredi de 9h30 à 12H30 et de 13H30 à 17h30). Nous ferons notre possible pour résoudre ce problème dans les meilleurs délais.
Les raquettes d'occasion vendues sur notre site demeurent toujours en parfait état d'utilisation. Elles proviennent de retours clients et présentent des altérations empêchant leur remise en rayon (blister plastique enlevé du manche, impacts légers sur la tête de raquette, grip usé ...). Nous remettons également en vente par ce biais les raquettes test n'ayant plus lieu d'être proposées sur notre réseau de raquettes de prêt.
Non, Badmania ne rachète pas les raquettes d'occasion. Badmania met en revanche à votre disposition un système de petites annonces qui vous permet de vous adresser directement aux autres badistes de la communauté pour revendre votre matériel au meilleur prix.
Bien que nous n'ayons pas vocation à nous aligner systématiquement sur la concurrence, Badmania est prêt à étudier au cas par cas ces situations. Nous essayons d'offrir un service de la meilleure qualité possible, que cela soit via des frais de port peu élevés ou d'autres avantages comme un tarif de recordage très abordable ou des retours colis gratuits via Mondial Relay ou Chronopost. Ces prestations ont un coût, ce pourquoi nous pouvons parfois être légèrement plus chers que des VPCistes « Low-cost ».
En fonction des marques, il peut arriver que nous ayons choisi de ne pas
travailler un produit directement via notre site du fait de la faible demande
estimée. Ce produit demeure dans certains cas disponible sur commande
particulière auprès de nos fournisseurs. En cas de nécessité, nous pouvons donc
le commander pour vous sur engagement de votre part à acheter cet article.
Dans le cas de produits de marques non travaillées sur le site, nous ne pourrons
en revanche pas accéder à votre demande.
Créer un compte membre Badmania.fr est simple et gratuit. En
survolant l'onglet « Connexion » en haut à droite du site, il vous suffit de
cliquer sur « Je m'inscris » et de suivre la procédure proposée :
1. Choisissez un pseudonyme (au minimum 3 caractères composés de lettres
minuscules ou majuscules et de chiffres uniquement).
2. Déterminez un mot de passe que vous réécrirez à l'identique pour le confirmer
juste en-dessous. Ce mot de passe doit comporter au minimum 5 caractères
composés de lettres minuscules ou majuscules et de chiffres uniquement.
3. Renseignez votre adresse e-mail, puis confirmez là en la réécrivant à
l'identique juste en dessous.
4.Indiquez votre date de naissance.
5. Recopiez le code de sécurité proposé en veillant à respecter les codes
couleurs indiqués. Un caractère rouge est un chiffre, un violet est une lettre
majuscule et un vert une lettre minuscule. Ce code nous permet de nous assurer
que le compte est bien créé par un nouveau membre et non par un robot/ programme
indésirable.
6. Lisez le succint règlement du site et cochez « J'ai lu les règles de ce site
et je les accepte » si tel est le cas. Vous ne pouvez pas créer de
compte Badmania sans consentir à accepter ce règlement.
7. Cliquez sur « Devenir membre » : félicitations, vous venez d'intégrer la
communauté Badmania.fr !
La création d'un compte est indispensable pour réaliser un achat
sur Badmania. Elle nous permet de nous assurer la meilleure
transmission possible de vos informations de commande à nos différents services.
Elle sécurise vos paiments en vous permettant de passer via nos plate-formes de
paiement sécurisées, et vous offre un suivi optimal de vos livraisons de colis.
La création d'un compte Badmania débloque également une multitude
d'avantages. Vous pouvez par exemple vous abonner à la
newsletter Badmania et recevoir toute l'actualité du Badminton (et
vous désinscrire à tout moment de ce flux), mais aussi associer votre compte à
votre numéro de licence FFBad (valable uniquement pour les joueurs licenciés en
France) pour utiliser nos outils de suivi de saison, poster un message dans le
forum ou un commentaire de news, donner votre avis sur les produits de notre
site ... Vous avez tant à découvrir sur notre site !
Badmania vous propose de personnaliser votre textile en demandant
par exemple la pose de votre nom ou de celui de votre club (ou même les deux).
Il vous suffit pour cela de commander votre marquage dans le rayon
personnalisation textile en précisant des informations telles que la couleur, la
taille, ou encore la police à utiliser pour votre marquage (attention : les
minuscules et majuscules seront utilisées telles qu'affichées lors de la saisie
de votre texte).
La commande d'un marquage sur votre textile entraîne des délais supplémentaires
de livraison : pour plus de renseignements, reportez-vous à la section « Passer
commande - expédition/livraison » à la question « Quel est le délai de
production d'un marquage textile ? ».
Badmania s'engage à ne jamais vendre ou divulguer la totalité ou une partie de vos informations personnelles saisies sur notre site à un quelconque tiers. Conformément à l'article 40 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, « toute personne peut faire rectifier,compléter,actualiser,verrouiller ou effacer des informations qui la concernent lorsque ont été décelées des erreurs, des inexactitudes ou la présence de données dont la collecte, l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. »
Vous ne parvenez pas à vous reconnecter à Badmania.fr ? Inutile de
créer un nouveau compte. Si vous vous rappelez encore de l'adresse e-mail ou du
pseudonyme utilisé pour vous connecter sur Badmania (votre e-mail
et votre pseudonyme font tous les deux office d'identifiant), survolez le bouton
« Connexion », puis cliquez sur « mot de passe oublié ». Renseignez alors votre
identifiant et vous recevrez par mail votre nouveau mot de passe. Pensez à
cocher « Se souvenir de moi ? » lors de votre reconnexion afin de rester
automatiquement connecté sur notre site.
Si vous ne retrouvez pas le pseudonyme et/ou l'adresse e-mail utilisés pour vous
connecter sur Badmania.fr, vous pouvez contacter notre service
technique à ou nous appelant au 09 72 16 29 90 (Du
lundi au vendredi de 9h30 à 12H30 et de 13H30 à 17h30).
Pour changer votre avatar, ajouter une signature à vos messages sur le forum ou changer vos informations personnelles, survolez votre pseudonyme en haut à droite du site, puis en cliquant sur « mon compte », puis sur « Profil ». Cochez « oui » ou « non » en fonction de votre choix à côté de la mention « Inscrit à la newsletter ». Pour valider votre choix, cliquez sur « Modifier mon profil ».
Il est impossible de modifier votre pseudonyme une fois crée. Vous pouvez en revanche modifier l'adresse e-mail associée à votre compte en survolant votre pseudonyme en haut à droite du site, puis en cliquant sur « mon compte », puis sur « Profil ». Il ne vous reste qu'à renseigner une nouvelle adresse valide à la deuxième ligne du formulaire et à cliquer sur « Modifier mon profil » en bas de page.
S'inscrire ou se désinscrire à la newsletter du site est très simple. Vous pouvez vous inscrire à tout moment en cliquant dans n'importe quelle news sur l'image orange « S'inscrire à la newsletter » ou en cliquant sur le même lien dans le pied-de-page (footer), en bas à droite. Vous pouvez également modifier ce paramètre en survolant votre pseudonyme en haut à droite du site, puis en cliquant sur « mon compte », puis sur « Profil ». Cochez « oui » ou « non » en fonction de votre choix à côté de la mention « Inscrit à la newsletter ». Pour valider votre choix, cliquez sur « Modifier mon profil ».
Vous avez décidé de faire confiance à Badmania.fr pour l'achat de
vos articles de Badminton et nous vous en remercions. Passer commande sur notre
site est très simple et s'effectue en quelques clics. Rendez-vous sur la fiche
produit de l'article concerné. Sélectionnez le cas échéant sa couleur ou sa
taille, puis cliquez sur l'icône panier ou le bouton « ajouter au panier ».
Répétez l'opération sur l'ensemble des produits que vous souhaitez ajouter à
votre commande.
A chaque ajout de produit dans votre commande, un petit chiffre apparaît entre
parenthèses en haut à droite du site à côté de la mention « Mon panier ». Ce
chiffre indique le nombre d'articles présents pour le moment dans votre
commande. Une fois votre commande finalisée, cliquez sur « Mon panier »,
vérifiez le contenu de votre commande puis suivez les différentes étapes de la
procédure de paiement. Vous devez être connecté avec votre
compte Badmania.fr pour passer commande.
Cliquez sur le lien « Mon panier » en haut à droite du site, juste au-dessus de votre pseudonyme. Il vous suffit alors de passer à 0 la quantité du produit que vous souhaitez supprimer de votre panier pour le voir disparaître de votre commande.
En fonction des marques et du profil de chaque raquette, Badmania vous propose un tarif préférentiel de recordage de votre raquette neuve. Vous ne
pouvez acheter un recordage qu'en achetant simultanément la raquette qui y est
associée.
Pour demander le recordage de votre raquette, ajoutez d'abord la quantité de
raquettes désirée à votre panier. Pour chaque raquette d'une même référence
ajoutée, vous pouvez acheter un recordage (différent ou non). Pour cela,
choisissez le modèle de cordage dans la liste déroulante figurant en dessous du
bouton « changement de cordage, puis indiquez la tension désirée. Une fois ces
deux paramètres sélectionnés, vous pouvez ajouter le recordage à votre commande
en cliquant sur le bouton symbolisant un panier situé à côté ou en dessous de la
configuration choisie.
Une fois le choix du cordage effectué (n'hésitez pas à consulter nos fiches
produit de cordage où à contacter notre service clientèle pour ne pas vous
tromper), veillez à ne pas vous tromper de tension. Cette dernière est
primordiale pour profiter pleinement du potentiel de votre cadre.
Si la raquette est cordée d'origine à la sortie de l'usine, cette dernière le
sera quasi-systématiquement aux alentours de 8.5 à 9.5 kgs. Cette tension
correspond assez bien aux personnes manquant de puissance, de longueur, et à un
public jeune, ou débutant.
Un public initié qui ne souffre pas de manque de puissance pourra
progressivement augmenter la tension de 500 grs en 500 grs. Un joueur en
découverte de compétition pourra sans problème passer à 10 kgs. Plus la tension
est élevée, plus la raquette offrira précision et frappes sèches mais plus la
maîtrise technique et les capacités physiques exigées seront élevées. Une
raquette moins tendue offrira à l'inverse moins de contrôle mais plus de
facilité de jeu et de tolérance.
En plus du recordage, d'autres options de personnalisation vous sont proposées
par Badmania.fr à l'ajout dans votre panier.
Vous pouvez demander la pose d'un grip (synthétique, ou éponge) ou d'un surgrip
sur votre raquette. Il vous sera alors demandé de choisir l'une des nombreuses
références disponibles en stock à ajouter en complément à votre panier. La pose
du grip/surgrip est offerte ! Il vous sera proposé de choisir entre des bandes
de grip/surgrip très serrées (les bandes se chevauchent légèrement, et sont
assez étirées pour un ressenti plus fin en main) ou peu serrées (les bandes se
chevauchent davantage, avec une épaisseur supérieure en main).
Pour personnaliser plusieurs raquettes avec le même grip/surgrip dans le cas de
l'achat d'un lot, merci d'en faire la demande via un message dans votre
commande, à la 3ème étape de votre panier. les unités restantes après pose vous
seront expédiées dans votre commande. Attention : la pose de grip entraîne
automatiquement une restriction sur le remboursement de votre raquette en cas de
demande de remboursement. Pour la pose d'un surgrip, le choix vous sera proposé
de laisser le blister (film plastique) sur le manche, afin de préserver la
garantie.
La pose d'une bande de protection (noire ou blanche) au sommet de la tête de
raquette vous sera également proposée, afin de protéger votre raquette des
chocs, griffures, et autres coups liés au ramassage du volant par exemple.
Enfin, il est possible de demander l'impression du logo Badmania (gratuit) ou de la marque de la raquette (payant) au recordage. Veuillez noter
qu'il n'est pas possible de réaliser un dessin customisé sur votre cordage.
Badmania effectue quotidiennement un travail en amont pour vous
proposer les textiles et chaussures avec un choix de taille le plus cohérent
possible. Si nous constatons un écart important de taille entre les standards
habituels et le produit concerné, une mention est ajoutée en description du
produit pour vous éviter l'erreur de taille. Si aucune mention de taille n'est
indiquée, vous pouvez vous orienter vers votre taille de vêtement habituelle.
Pour les chaussures, veillez à prendre en compte les contraintes spécifiques à
la chaussure de sport. Votre pied gonfle à l'effort, et ainsi prendre une
demi-pointure voire une pointure au dessus peut dans certains cas être
conseillé. Pour être certain de ne pas vous tromper, Badmania met
à votre disposition un guide de pointures disponible sur chaque fiche produit de
chaussures.
Les raquettes vendues sur Badmania sont garanties un an contre
toute casse anormale liée à un défaut de fabrication (voir la question « Sous
quelles conditions puis-je soumettre une raquette au SAV? » dans la section « Un
problème avec votre commande ? »).
Les autres produits de notre site ne sont pas soumis à un système de garantie
particulier. Si vous estimez toutefois qu'un article acheté
sur Badmania.fr s'est usé ou détériorié de manière brutale,
anormale ou très rapide, vous pouvez solliciter l'avis du Service après-vente
par mail à ou au 09 72 37 39 90 (Du
lundi au vendredi de 9h30 à 12H30 et de 13H30 à 17h30).
Il existe aujourd'hui quatre modes de paiement sur Badmania.fr :
- Le paiement par carte bleue sur une plate-forme bancaire sécurisée. La
procédure vous demandera de communiquer sur une page de paiement cryptée votre
nom, numéro de carte, date d'expiration et cryptogramme à trois chiffres afin de
procéder au règlement de votre commande. Une procédure de sécurité
supplémentaire variant en fonction des banques suit généralement cette
phase.
- Le paiement par chèque. En sélectionnant ce moyen de paiement, le site
réservera les produits de votre commande pour vous quelques jours, afin de vous
permettre de nous expédier un chèque du montant de votre achat. L'adresse à
laquelle adresser le paiement apparaît sur la dernière page de la procédure de
paiement : SARL Badmania, 7 TER rue de la couronne - 62218 LOISON-SOUS-LENS. Du
fait de l'augmentation des incidents de paiement, le montant maximum de commande
réglable par chèque est défini en fonction de votre grade fidélité: 100€ pour le
grade membre, 200€ pour le grade privilège, 300€ pour le grade gold et 400€ pour
le grade platinium.
- le pairement par virement. Ce moyen de paiement vous permet de conclure la
transaction directement à partir de votre compte bancaire en ligne ou dans votre
agence. Les coordonnées bancaires auxquelles adresser votre paiement vous sont
transmises après validation de votre achat. Il est impératif de préciser lors du
virement la réference à 6 chiffres de votre commande, pour faciliter le
traitement de votre achat.
- Le paiement en espèces n'est pas possible par l'intermédiaire de notre site.
Vous pouvez néanmoins régler vos achats ou une commande en espèces via le
magasin ou les stands Badmania.
Pour des mesures de sécurité et de confidentialité de vos informations bancaires, nous privilégierons toujours une commande via notre site web. Néanmoins si vous rencontrez des problèmes insolubles avec nos solutions de paiement habituelles, nous pouvons exceptionnellement accepter un paiement par téléphone en saisissant manuellement votre commande. Cette opération impliquera néanmoins de communiquer vos identifiants de carte bancaire par téléphone à notre service informatique.
Vous avez gagné un bon d'achat en tournoi ? Alors félicitations ! pour
l'utiliser, vous devez saisir le code de sécurité figurant en bas du bon d'achat
juste avant la phase de paiement lors de votre processus de passage de commande.
Le montant se déduira automatiquement de votre total à payer si la manipulation
est correctement effectuée.
Vous pouvez également en cas de geste commercial de la part
de Badmania où de cadeau de la part d'un proche, bénéficier d'un
bon d'achat rattaché à votre compte. Dans ce cas précis, ces bons d'achat se
trouvent une fois connecté à votre compte en survolant votre pseudonyme en haut
à droite du site et en cliquant sur « bons d'achat ».
Par ailleurs, si le montant de votre bon d'achat est supérieur au montant de
votre commande, le reliquat sera perdu. C'est pourquoi Badmania vous conseille, si vous générez votre bon d'achat grâce à vos points fidélités,
de choisir un montant proche de celui de votre commande pour éviter tout
gaspillage de points de fidélité.
Pour les joueurs licenciés d'un club de la FFBad bénéficiant d'une opération
partenaire spéciale via leur association, notre système informatique a besoin
d'authentifier votre identité en tant que membre d'un club partenaire. Pour
cela, il vous faut associer votre numéro de licence à votre compte. Il est
possible de le faire soit dans le bloc compétition sur la page d'accueil, soit
en vous rendant dans l'onglet « Compétition » du menu, puis en cliquant sur «
Rechercher un licencié ». L'espace de renseignement de votre numéro de licencié
se situe sur cette page : enregistrer votre
numéro de licence.
Le paiement peut avoir été refusé pour plusieurs raisons. Dans tous les cas, le
problème émanera dans la grande majorité des cas de votre banque qui est la
seule décisionnaire de la validité ou non de votre paiement. Plusieurs cas
peuvent se produire :
- Vous n'avez pas enregistré de numéro de téléphone/de code de vérification pour
les paiements en ligne
- Votre compte n'est pas suffisamment provisionné
- Vous avez dépassé votre plafond quotidien/hebdomadaire/mensuel de dépenses
- Vous n'avez pas autorisé les paiements en ligne par carte bleue
- Votre carte bleue est expirée
Dans le premier cas, vous pouvez effectuer un paiement par téléphone auprès de
nos services (voir plus haut le thème « Peut-on passer une commande par
téléphone ? »). Dans tous les autres cas, nous ne pouvons en aucun cas
intervenir sur votre problème. Il vous faudra alors vous rapprocher de votre
banque pour résoudre le problème ou opter pour un autre moyen de paiement.
Lorsque vous effectuez un paiement en ligne avec votre carte bleue, il n''existe
aucun moyen pour votre banque de s'assurer que c'est bien le détenteur de la
carte bleue qui tente de l'utiliser. En demandant un code de vérification
communiqué uniquement au possesseur de la carte bleue (par sms par exemple),
votre banque sécurise votre paiement et évite les désagréments liés à votre
perte de carte bleue .
Badmania ne dispose évidemment d'aucun moyen de contournement de
ce dispositif via son système informatique. Vous devez donc prendre contact avec
votre banque si un problème survient avec ce dispositif.
Une fois la préparation de votre colis achevée par notre préparateur de commandes, ce dernier signalera l'envoi de votre colis sur notre système informatique. Une fois effectuée, cette manipulation génèrera automatiquement la création de votre facture. Cette dernière est consultable dans votre historique de commandes lié à votre compte. Vous pourriez y accéder en survolant votre pseudonyme en haut à droite du site, puis en cliquant sur « mon compte », puis sur «Commandes ». Il ne vous reste alors qu'à cliquer sur « voir le détail » à côté de la commande concernée, puis sur le récapitulatif de votre achat de cliquer sur « consulter la facture ».
Nous fonctionnons avec deux transporteurs offrant des services bien distincts :
le transporteur Chronopost et le transporteur Mondial Relay.
Les 2 services proposent des livraisons à domicile ou en point relais.
Chronopost propose même une livraison en 24H pour la France métropolitaine
Tous nos transporteurs garantissent une livraison en 48H sur le territoire
français à compter de sa mise en expédition sur notre site. Le délai peut varier
de + ou - 1 jour en fonction de votre département de livraison et d'éventuelles
circonstances exceptionnelles (jours fériés, saturation du service, problèmes
d'ordre météorologique ?)
Afin de vous assurer une réception très rapide de votre commande, l'option
"préparation prioritaire" est proposée à l'étape 3 de votre panier. Cette option vous
assure une expédition sous 24 heures ouvrées, dès que l'ensemble des produits de
votre commande sont disponibles sur notre pôle d'expédition.
Les tarifs d'expédition sont consultables sur la page «délais de livraison /
frais de port », accessible depuis le pied-de-page (footer) de notre site : ici.
La liste des pays est disponible sur notre page des frais de ports et transporteurs : ici
Badmania produit les marquages directement. Un délai variant de 5 à 15 jours (en fonction du volume de traitement) est nécessaire pour procéder
à la personnalisation de votre textile, de la commande du marquage à l'apposition de ce dernier au dos de
votre tenue. Une fois ce processus de production abouti, la commande est
expédiée avec nos délais habituels de livraison (expédition sous 24H et
livraison en 48H).
Vous pouvez à tout moment suivre l'évolution de votre commande marquage sur le
suivi de votre commande. Pour y accéder, survolez votre pseudonyme (une fois
connecté avec votre compte) en haut à droite du site, cliquez sur « mon compte
», puis sur «Commandes ». Il ne vous reste alors qu'à cliquer sur « voir le
détail » à côté de la commande concernée .
Dès que notre préparateur de commande signale votre colis envoyé, il renseigne
alors son numéro de suivi pour vous permettre de tracer étape après étape
l'acheminement de votre colis jusqu'à sa livraison chez vous ou en point-relais.
Chronopost et Mondial Relay vous transmettent à chaque nouvelle étape importante
franchie un mail ou un sms d'information. Si vous ne recevez pas ces mails ou
sms, n'oubliez pas de vérifier si ces derniers n'ont pas simplement atterri dans
votre boîte de spams (courriers publicitaires non-désirés et écartés
automatiquement par votre boîte mail).
A tout moment, si vous avez un doute sur l'acheminement de votre colis, vous
pouvez suivre ce dernier sur votre suivi de commande. Pour y accéder, cliquez
sur « mon compte », puis sur «Commandes ». Cliquez sur « voir le détail » à côté
de la commande concernée. Vous pourrez alors soit cliquer sur le numéro de suivi
de votre colis ou obtenir les informations de suivi dirctement sur votre page de
commandes.
Notre site d'expédition ne se situe pas au même endroit que notre magasin. Il
peut parfois arriver que vous commandiez un produit dont le seul exemplaire
restant en stock se trouve dans notre magasin. Il faut compter 24H
supplémentaires afin de faire rappatrier ce produit dans notre entrepôt afin de
procéder à son expédition.
Avez-vous pensé également à vérifier que le produit commandé se trouvait bien en
stock au moment de votre achat ? Entre les produits disponibles en pré-commande
exclusive sur notre site et ceux en attente de réapprovisionnement de la part de
nos fournisseurs, il se peut que quelques jours soient nécessaires pour que
l'article commandé parvienne à notre entrepôt. Il arrive parfois malheureusement
que les marques elles-mêmes accusent un retard de livraison plus ou moins
important, ce qui génère à nouveau des reports de livraison. Nous mettons
quoiqu'il arrive tout en oeuvre pour afficher les délais de livraison les plus
précis.
Malgré tous les moyens que nous mettons en place pour limiter ce type de
désagréments, il peut arriver également qu'une erreur de stock survienne, et que
nous n'ayons plus le produit à disposition. Nous vous proposerons alors de vous
rembourser l'article commandé ou d'attendre si cela est possible l'arrivée de ce
même article lors d'un prochain approvisionnement, ou encore l'échange avec un 1
produit équivalent.
Selon nos conditions générales de vente et la réglementation nationale de la vente par correspondance, vous disposez de 14 jours pour changer d'avis et nous retourner votre produit à partir de la date de livraison.
Le numéro de suivi des colis n'est pas immédiatement effectif. Il faut en général
attendre une journée ouvrée pour que le suivi de colis fonctionne.
Au delà de ce délai, n'hésitez pas à contacter notre service client à contact@badmania.fr ou au 09 72 37 98 21 (Du
lundi au vendredi de 9h30 à 12H30 et de 13H30 à 17h30) pour vérifier la bonne
prise en charge de votre colis et la correction du problème éventuel par notre
préparateur de commande.
Afin de vous garantir la disponibilité des produits, Badmania réserve pour vous les produits de votre commande pour une durée de 3 jours pour
un paiement par carte bleue, et de 15 jours pour un paiement par chèque.
En cas d'échec de paiement ou de tout autre problème survenu lors de votre
passage de commande, vous pouvez simplement retrouver votre commande en cliquant
sur « mon compte », puis sur «Commandes ». Cliquez sur «voir le détail » de
votre commande dont le paiement a échoué pour reprendre là ou il en était le
processus de paiement.
Malgré tous les moyens mis en place par notre équipe pour assurer la préparation optimale de votre colis, il peut parfois arriver qu'un produit ne corresponde pas à celui que vous avez commandé sur notre site. Quelque soit votre mode d'expédition, Badmania prendra à sa charge les frais de retour de votre colis. Nous vous renverrons ensuite l'article correspondant à votre commande initiale ou procéderons au remboursement de l'article si celui-ci n'est plus disponible en stock.
Voici une liste récurrente de défauts qui peuvent ponctuellement affecter des
raquettes ayant un défaut de fabrication :
- Bris de manche (sans choc quelconque)
- Tige désolidarisée du manche
- Tige désaxée par rapport au manche
- Fissure ou bris de cadre (sans choc quelconque)
- Décollement de lamelles de graphite
- Désolidarisation du lest (poids) dans le manche de la raquette (réparation
possible par nos services)
Dans ces cas précis (ou autres cas anormaux non énumérés
ci-dessus), Badmania s'engage à exercer dans les meilleurs délais
une demande de SAV auprès de la marque fabricant votre raquette.
En revanche, Badmania se réserve le droit de refuser en son nom
toute demande de SAV émanant manifestement de problèmes imputés à la
responsabilité de l'utilisateur de la raquette.
Ne sont pas acceptés en SAV les motifs suivants :
- Casse ou fissure de cadre, de shaft ou de manche du à un choc quelconque,
notamment en cas de nombreux éclats de peinture
- Casse de cordage
- Effacement du logo peint sur le cordage (usure naturelle)
- Fissure des oeillets (si la raquette a été recordée par un cordeur externe
à Badmania). Si la raquette a été recordée par nos services, vous
pouvez alors nous contacter pour un SAV.
Une prise en charge par Badmania d'une raquette n'assure en en
aucun cas l'échange par la marque concernée. Elle signifie simplement que votre
dossier est susceptible d'être accepté par la marque concernée. Le délai de
réponse varie lui de 4 à 6 semaines.
Les produits suivants: chaussures, textile, volants, grips et surgrips, sacs,
thermos et sacs, cordage, ne sont pas garantis contre une usure normale.
L'acheteur dispose néanmoins de 6 mois pour faire valoir un défaut de conformité
de ce type de produit indépendant de son usure normale.
Vous ne pouvez solliciter une demande de remboursement que dans le délai de
rétractation de 14 jours prévu par nos conditions générales de vente. Si votre
demande est effectuée dans ce délai, nous pouvons reprendre votre article et
vous le rembourser.
Le remboursement ne sera effectué qu'une fois votre retour réceptionné dans
notre entrepôt et la vérification de l'état neuf des produits renvoyés.
Pour un paiement par Carte Bleue, votre compte sera directement recrédité sous
24 heures. Pour un paiement par chèque, nous pouvons vous rembourser par
virement (un Relevé d'Identité Bancaire est requis) ou par chèque expédié par
voie postale.
Si vous décidez de renvoyer une raquette recordée par nos services et même si
celle-ci n'a été utilisée que très brièvement, une décôte à hauteur de 20% sera
appliquée sur votre remboursement. Celle-ci sera appliquée sur la valeur de la
raquette pour tout retour d'une raquette usagée ou recordée. Exemple : une
raquette payée 100€ ne vous sera dans ces deux cas remboursée qu'à hauteur de
80€.
Nous ne reprenons pas non plus :
- Les pièces textile ou bagagerie sans l'étiquette d'origine.
- Les chaussures sans leur boîte d'emballage et leur étiquette d'origine.
- Les accessoires ou cordages sortis de leur emballage.
Selon nos conditions générales de vente et la réglementation nationale de la
vente par correspondance, vous disposez de 14 jours pour changer d'avis et nous
retourner votre produit à partir de la date de livraison.
Si vous décidez de renvoyer une raquette recordée par nos services et même si
celle-ci n'a été utilisée que très brièvement, une décôte à hauteur de 20% sera
appliquée sur votre remboursement. Celle-ci sera appliquée sur la valeur de la
raquette pour tout retour d'une raquette usagée ou recordée.Exemple : une
raquette payée 100€ ne vous sera dans ces deux cas remboursée qu'à hauteur de
80€.
Nous ne reprenons pas non plus :
- Les pièces textile ou bagagerie sans l'étiquette d'origine.
- Les chaussures sans leur boîte d'emballage et leur étiquette d'origine.
- Les accessoires ou cordages sortis de leur emballage.
La durée de vie d'un cordage d'usine (vendu d'origine avec la raquette) ne peut en aucun cas être garantie par Badmania. Si une casse est survenue sur un cordage posé par notre équipe, veuillez nous contacter à et nous étudierons votre demande en fonction de paramètres tels que le type de casse, la durée d'utilisation ou le cordage posé.
Pour profiter de notre service de "raquette de prêt", vous devez choisir la raquette parmi une sélection identifiée par la mention "RAQUETTE DE PRÊT" dans le nom du produit. Cliquez ensuite sur le bouton "Ajouter au panier". Une fois votre commande finalisée, cliquez sur "Mon panier", vérifiez le contenu de votre commande puis suivez les différentes étapes de la procédure de paiement. Vous devez être connecté avec votre compte Badmania.fr pour passer commande.
Le service de "raquette de prêt" est disponible en France métropolitaine, à l'exception de la Corse, et en Belgique.
Vous pouvez tester jusqu'à deux raquettes différentes en même temps.
La configuration de la raquette (cordage, tension, grip) est impossible pour notre parc de "raquette de prêt". La configuration actuelle de la raquette est indiquée sur la fiche produit de la raquette concernée.
Afin de profiter de notre service de "raquette de prêt", nous vous facturons des frais de service ainsi que le règlement de la totalité de la valeur de la raquette. Lors du retour de la raquette, si celui-ci intervient dans les délais et que la raquette ne présente aucune détérioration, le remboursement de la raquette sera effectué par nos équipes. Un bon d'achat équivalent à la valeur des frais de service déboursés sera également crédité sur votre compte Badmania. Il pourra être utilisé sur une commande future dont le montant minimum devra être équivalent à 80% de la valeur de la raquette testée. Si vous testez deux raquettes lors d'une même session, la condition s'appliquera sur la valeur de la raquette la plus élevée.
Les frais de service sont facturés 20€ par session, à l'exception des membres Gold et Platinium qui bénéficient d'une remise de 50%, soit des frais de service à hauteur de 10€ par session.
Afin d'assurer une rotation efficace de notre parc de "raquette de prêt", vous pouvez conserver la raquette sur une durée de 15 jours calendaires à partir de la date de livraison prévisionnelle.
Afin de profiter du retour gratuit de la "raquette de prêt", vous devez suivre la procédure située en bas de la page de votre commande. Un bon de remboursement sera généré, à imprimer et à insérer DANS votre colis (l'absence du bon d'échange retardera la prise en charge de votre demande). Terminez la procédure, et une étiquette de retour Mondial Relay sera à son tour générée. Il vous suffit de l'imprimer, puis de la coller sur votre colis. Déposez enfin votre colis dans le point Mondial Relay de votre choix. Le retour peut prendre de 15 à 20 jours.
Vous pouvez conserver la raquette de prêt si vous le souhaitez. Afin de bénéficier du remboursement des frais de service, vous devez prévenir Badmania dans le délai des 15 jours calendaires à partir de la date de livraison prévisionnelle. En cas de non-retour de la raquette passé le délai de 15 jours calendaires sans avertissement de votre part, Badmania s'octroie le droit de conserver les frais de service.
Lors du retour de la raquette, une inspection minutieuse de la raquette sera effectuée par nos équipes afin de déterminer la présence d'une quelconque détérioration. En cas de détérioration détectée, une décote sera appliquée sur le montant du remboursement à effectuer, en accord avec nos conditions générales de vente.