Crédit photo : Badmania.fr
Toma Junior Popov en confiance
Le match que l'on attendait a tenu ses promesses. Avec le Français Toma Junior Popov d'un côté et l'Indonésien Chico Aura Dwi Wardoyo de l'autre, la rencontre s'est révélée particulièrement intense. D'entrée, les deux joueurs de 22 ans mettent du rythme dans les échanges et cherchent l'attaque. A ce jeu-là, c'est Tomi qui est le plus précis dans ses frappes. Menant 11-6 à la pause, le Français continue sur sa lancée pour s'emparer du premier set 21-15.
Plus libéré dans le deuxième set, l'Indonésien a des attaques bien placées qui lui donnent un léger avantage au score. Mais à 13-10 pour l'Indonésien, le Français réagit aussitôt et égalise. Les deux hommes sont alors au coude à coude et vont le rester jusque dans le money-time. A 19-17 en faveur de Tomi, les discussions avec l'arbitre sur les changements de volants montrent que la tension est bien présente. Il suffira ensuite de quelques points pour que l'Indonésien ne fasse un retour de service un peu long, s'inclinant ainsi en deux sets, 21-15, 21-17.
Toma Junior Popov peut célébrer. Malgré le challenge de son adversaire sur le volant de match, l'annonce du juge de ligne est confirmée. Avec cette victoire, le Français s'inscrit un peu plus haut encore dans le classement mondial. Il devrait accéder aux alentours de la 30e place mondiale d'ici peu (contre la 43e actuellement).
Entre l'Indonésie et le Danemark
Les délégations indonésiennes et danoises étaient venues en nombre cette semaine à Huelva (Espagne). Et à l'exception du simple hommes, l'Indonésie s'est emparée de tous les titres, vainqueur de trois face-à-face avec le Danemark et doublement représentée dans le tableau restant.
A commencer par le double dames. Alors que les Danoises Magelund/Ravn occupaient le statut de tête de série 1 dans ce Super 300, ce sont pourtant les Indonésiennes Barkah/Gani qui se sont imposées en deux sets, 21-16, 21-14. En simple dames, même schéma. La Danoise Line Christophersen [3] n'est pas parvenue à confirmer face à l'Indonésienne Putri Kusuma Wardani, s'inclinant sur le score de 21-15, 21-10.
Le double hommes 100% indonésien a vu s'opposer les paires Kusumawardana/Rambitan [5] et Gutama/Isfahani. Dans la logique du classement et au bout de trois sets, Kusumawardana et Rambitan se sont imposés, 21-15, 18-21, 21-14. L'Indonésie sort à nouveau vainqueur du double mixte, représentée par la paire Rivaldy/Mentari face aux Danois Nohr/Magelund et en deux sets, 21-18, 21-15, concluant ainsi une très bonne semaine pour l'Indonésie.
Soyez le premier à réagir