IFB 2021 : Yamaguchi et An Se Young se retrouvent en demi-finale !

Publiée par Richard Catroux le vendredi 29 octobre 2021 à 22:20
ifb2021_akane_yamaguchi_J4
Crédit photo : Antoine Lecuyer

Les quarts de finale touchent à leurs fins ici à Coubertin ! Une fin de session marquée par les victoires des Japonais Yamaguchi, Momota et Watanabe/Higashino. A noter également la victoire de Christiansen/Boje en double mixte, seuls rescapés européens pour les demi-finales. En double hommes, les Indonésiens Alfian/Ardianto parviennent à prendre le meilleur sur les Japonais Hoki/Kobayashi.

Akane Yamaguchi vainqueur en trois sets

Face à la Thaïlandaise Busanan Ongbamrungphan [8], P.V. Sindhu [3] aura pris le match avec sérieux dès l'entame. Un départ canon (10-3) puis une gestion de la fin de set lui permettent de tourner en tête par le gain du premier set. Dans le second, la Thaïlandaise propose une réelle opposition jusqu'à la pause (11-9 pour Sindhu) avant de finalement s'éteindre et laisser la star indienne remporter le match 21-14, 21-14.

Vainqueur en 2018, la Japonaise Akane Yamaguchi [1] affrontait une autre Thaïlandaise, Pornpawee Chochuwong [5], pour une place dans le dernier carré face à An Se Young [4]. Malgré une gestion de set parfaite et une avance conséquente (14-6 puis 18-12), Yamaguchi laisse revenir son adversaire mais conclut au meilleur des moments, 21-19. Le second set est plus compliqué et son adversaire fait le jeu et se permet de mener 13-7, puis de bénéficier de deux volants de sets. Le premier est effacé par Yamaguchi, pas le second. Devant tout le troisième, Akane Yamaguchi ne lâche aucun point, s'arrache et remporte le match devant une salle conquise.

En simple hommes, Lee Cheuk Yiu est opposé à Kanta Tsuneyama, solide tombeur de NG Ka Long Angus hier. Malgré une entame réussie (7-3), le vainqueur de Thomas Rouxel hier ne peut rien faire face au retour du Japonais, qui l'emporte 21-16, 21-9 en 38 minutes. Un duel 100% japonais en demi-finale demain puisque Kento Momota a remporté son quart de finale en deux sets face à l'Indonésien Rhustavito. Largement devant dans le premier (14-7), le numéro 1 mondial se fait une petite frayeur en voyant son adversaire revenir à 15-15. Une victoire finale 21-19, 21-11 et un gros ouf de soulagement pour Kento Momota.

Alfian/Ardianto stoppent Hoki/Kobayashi

Dans un combat de plus d'une heure, les paires Rankireddy/Shetty [5] et Chia/Soh [4] se sont rendues coup pour coup ! Dans le premier, les Indiens creusent un écart décisif pour virer en tête, 21-17. Le scénario est inversé dans le second, les médaillés de bronze aux JO de Tokyo recolle au nombre de sets. La manche décisive est plus indécise et voit les deux paires se tenir en l'espace de quelques points. Dans le money-time, Chia/Soh serre le jeu et l'emporte 21-17, enchaînant quatre points.

Expéditifs. Malgré un second set accroché, Gideon/Sukamuljo [1] n'auront passé que 26 minutes sur le Court 3 face à Ong/Teo [7]. Le premier set est remporté 21-13 en 9 minutes tandis que le second sera remporté 22-20. Les Minions sont donc toujours en course pour réaliser le doublé après le sacre de 2019. Ils seront opposés demain à leurs compatriotes Alfian/Ardianto [3], tombeurs de Hoki/Kobayashi [8]. Derrière une bonne partie du premier set, les Indonésiens recollent à 19 partout et l'emportent 23-21. Dos à dos jusqu'à la pause (11-9 en faveur d'Alfian/Ardianto), les têtes de série 3 creusent un écart suffisant pour gérer la fin de match, 21-18.

D'une grande régularité, les Thaïlandais Puavaranukroh/Taerattanachai [1] auront facilement disposé des Malaisiens Goh/Lai en deux sets. Une victoire 21-14, 21-10 acquise sereinement et permettant aux numéros 3 mondiaux d'être frais physiquement demain face à leurs bourreaux du Denmark Open, les Japonais Watanabe/Higashino [3]. Face à Chan/Goh [5], les Japonais auront géré facilement le premier set sans être inquiété, 21-10. Le début du second est à l'avantage des Malaisiens (10-7) mais Watanabe/Higashino profite d'une série de cinq points pour passer devant et remporter le set 21-17.

Les résultats des IFB 2021

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir