Crédit photo : Sylvain Nalet - Badmania
C. Marin, une sortie prématurée qui inquiète ?
Face à l'Américaine Zhang Beiwen contre qui elle menait 8-2 aux confrontations directes, avec notamment une victoire en trois sets lors de la finale de l'Orléans Masters 2023, la joueuse ibérique Carolina Marin débute le match de la meilleure des manières. Autoritaire, impactante, elle impose son rythme pour l'emporter avec sérieux. Un début de seconde manche plus timide, quelques erreurs de jugement voit l'Américaine faire la course en tête pour revenir à une manche partout. Le dernier set est rondement mené par Zhang Beiwen, plus juste techniquement et profitant de passages à vide de Carolina Marin. La championne Olympique 2016 finit par s'incliner 14-21, 21-16, 21-17 et quitte donc prématurément les IFB 2024, à seulement quelques mois des Jeux Olympiques. En ouverture de la journée, la Japonaise Akane Yamaguchi, de retour de blessure n'a pas raté son entrée dans la compétition face à Gao Fang Jie, victoire 21-17, 21-12. C'est également terminé pour Mia Blichefldt, sortie par He Bing Jiao, vainqueur des IFB en 2016 et 2022.
Pour certainement sa dernière édition des Internationaux de France de Badminton, le Taïwanais Chou Tien Chen, véritable chouchou du public parisien depuis sa victoire en 2014, ne sera pas au rendez-vous du second tour suite à sa défaite face à Kidambi Srikanth. L'Indien, vainqueur en 2017, aura eu besoin de trois sets pour venir à bout de son adversaire. Serein sur le premier set, il tourne logiquement en tête et continue de mener les échanges dans la manche suivante. Malgré un volant de match, il ne parvient pas à conclure et Chou Tien Chen en profite pour s'imposer sur le fil. Physiquement un cran en-dessous de Kidambi, le Taïwanais subit et s'incline lourdement dans la manche décisive, 21-15, 20-22, 21-8. Kidambi Srikanth rejoint donc le second tour, contrairement à son homologue H.S. Prannoy, sorti par le joueur chinois Lu Guang Zu, en deux sets, 21-17, 21-17.
Crédit photo : Sylvain Nalet - Badmania
Tang/Tse au menu de Gicquel/Delrue demain
Vainqueurs du German Open dimanche dernier et finalistes des derniers IFB, les Hongkongais Tang/Tse seront opposés à nos Français Thom Gicquel et Delphine Delrue demain. Ils se sont imposés en deux sets face à Yamashita/Shinoya, 21-19, 21-18. Dans un duel 100% malaisien, ce sont les mieux classés Chen/Toh qui l'ont emporté face à Tan/Lai, 21-15, 21-18. Entre Jomkoh/Paewsampran et Yang/Hu, le match ne sera pas allé au bout suite à l'abandon de la joueuse thaïlandaise tandis que Feng/Huang a maîtrisé son sujet face aux Américains Chiu/Gai, tout comme Hee/Tan face aux Danois Vestergaard/Busch. Vainqueurs à Orléans l'année dernière, les Japonaises Miyaura/Sakuramoto s'imposent face à Li/Luo, au prix d'une belle remontée dans le second acte, 21-10, 21-17. Le miracle n'aura pas eu lieu pour les Ecossais Dunn/Hall face à Hoki/Kobayashi, champions du Monde 2021. Les Japonais l'emportent en deux sets faciles, 21-10, 21-12.
Soyez le premier à réagir