Crédit photo : Véronique Le Velly - Badmania
Christo Popov donne rendez-vous à Kunlavut Vitidsarn
Quelle leçon de la part du Français Christo Popov pour lancer cette session de l'après-midi ! En très grande forme ces dernières semaines, le futur n°7 mondial n'a laissé aucun répit à Chi Yu Jen, sans solution. Très entreprenant dès le début de match, le Français a ensuite contrôlé les échanges pour user le Taïwanais. Vainqueur 21-13 du premier set, il confirme dans le second et profite de nombreuses erreurs de son adversaire pour une victoire expéditive, 21-13, 21-7. Il sera demain opposé à Kunlavut Vitidsarn pour une place en finale !
Dans le duel 100% danois entre Viktor Axelsen et Anders Antonsen, c'est le second nommé qui a su tirer son épingle du jeu d'un match marathon. Casting de prestige également sur les chaises de coach avec la présence de Peter Gade pour Axelsen, et de Jan O Jorgensen pour Antonsen. Physiquement à bout, les deux protagonistes auront fait durer les échanges. Victoire d'Anders Antonsen 21-15,17-21, 21-12 en 1h29 de jeu. Demain, il faudra trouver des ressources physiques pour le Danois, mais également pour son adversaire Li Shi Feng, également passé par une victoire en trois manches face au Japonais Koki Watanabe, 21-18, 15-21, 21-17.
Crédit photo : Véronique Le Velly - Badmania
Le retour de Chen/Jia, Astrup/Rasmussen au bout de la nuit
Dans l'ombre de Christo Popov, le double dames présent sur le Court 2 voit Li/Luo neutraliser les Coréennes Kim/Kong, troisième paire mondiale. Une victoire logique des Chinoises, tombeuses de Margot Lambert et Camille Pognante hier. Un succès totalement maîtrisé sur le score de 21-13, 21-7. Si le Japon est assuré d'avoir une paire de double dames présente en finale, ce sera également le cas de la Chine ! De retour sur les courts, Chen Qing Chen retrouvent sa partenaire Jia Yi Fan avec qui elle a remporté l'or aux JO de Paris 2024. Demain elles feront face à Li/Luo après s'être défaites des Malaisiennes Tan/Thinaah, numéros deux mondiales. Une victoire également en deux manches, 21-16, 21-16.
En double hommes, l'ensemble des favoris auront (presque) tous répondu présents ce vendredi ! En commençant par les numéros uns mondiaux et champions du monde en titre, Kim/Seo. De nouveau obligée de passer par la perte du premier acte, la paire coréenne a ensuite pris la mesure des Malaisiens Man/Tee pour assurer sa place dans le dernier carré, une situation devenue tellement habituelle. Victoire 18-21, 21-14, 21-10 et un nouvel affrontement au sommet demain face aux tenants du titre Astrup/Rasmussen. Les Danois auront fait durer le plaisir ce soir face à Goh/Izzuddin dans un énième match en trois sets. Après 1h09 de match, les fantasques scandinaves l'emportent 21-14, 17-21, 25-23.
Champions du monde 2022, Aaron Chia et Soh Wooi Yik se sont eux aussi employés durant trois sets pour vaincre Gutama/Isfahani. Jamais séparées au tableau d'affichage, les deux paires auront fait lever le public breton à plusieurs reprises, pour une victoire des mieux classés, Chia/Soh, 21-19 au troisième set. Demain, il faudra se défaire d'une autre paire indonésienne pour espérer disputer la finale de cette étape Super 750. Alfian/Fikri ont logiquement battu les Malaisiens Arif/Yap, vainqueurs de Léo Rossi et Éloi Adam il y a deux jours. Une victoire 21-14, 24-22 en 47 minutes.



Soyez le premier à réagir