Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION

IFB 2025 : Popov/Popov sortis par Lundgaard/Vestergaard

Publiée par Richard Catroux le mercredi 22 octobre 2025 à 20:20
ifb2025_popov-popov_tour1
Crédit photo : Sylvain Nalet - Badmania (Archives)

Derniers tricolores à entrer en piste aujourd'hui, Christo et Toma Junior Popov quittent la compétition dès le premier tour suite à leur défaite face aux Danois Lundgaard/Vestergaard. Parmi les autres matchs de l'après-midi, le champion olympique Axelsen a retrouvé le public français sur une victoire tandis que les tenants du titre Rankireddy/Shetty quittent déjà les IFB.

Fin de l'aventure pour la fratrie Popov en double hommes

Il y avait de la frustration à l'issue du match entre les frères Toma Junior Popov/Christo Popov et les Danois Lundgaard/Vestergaard, autant en tribunes qu'en zone mixte. Les tricolores restaient pourtant sur une victoire en trois sets face aux Scandinaves lors de la demi-finale des derniers championnats d'Europe, qui avaient vus Toma Junior et Christo Popov se parer d'or.

Dominés dans l'échange par la paire danoise, les Français se retrouvent dos au mur et menés 16-11. Et pourtant la fratrie revient à égalité dans la foulée, pour une fin de premier set tendue. Issue malheureuse pour les Fosséens, 22-20 en faveur de Lundgaard/Vestergaard. Le second set ne leur réussit pas mieux, la paire française est sans solution et doit rendre les armes. Défaite 22-20, 21-15.

Axelsen au rendez-vous, Rankireddy/Shetty éliminés

Parmi les matchs de la seconde partie de cette deuxième journée de compétition, le simple aura attiré quelques regards ! Et notamment sur le Court 1 où un certains Viktor Axelsen, de retour devant le public français après son second sacre olympique de 2024. Un début de match timide face à Leong Jun Hao puis un match bien maîtrisé, victoire en deux sets. Il rejoint demain une vieille connaissance, Chou Tien Chen. Le Taïwanais continue d'impressionner du haut de ses 35 ans. Face à un autre danois, Rasmus Gemke, le vainqueur de l'édition 2014 s'y est repris à deux fois pour valider son ticket pour le second tour. Demain, il faudra hausser le niveau pour espérer battre le géant scandinave, menant 21-4 aux confrontations directes.

Déjà tombeur de Yushi Tanaka en juin dernier, le Canadien Brian Yang récidive ce mercredi. Une victoire pleine de maîtrise en deux manches, 21-19, 21-15 et une confrontation avec le Danois Anders Antonsen, tête de série n°2 du tournoi. Chez les femmes, la championne du monde 2013 Ratchanok Intanon prend la porte dès le premier tour face à la Japonaise Natsuki Nidaira. Une adversaire qui ne réussit pas à la Thaïlandaise (9ème), sur une série de trois défaites face à la 27ème mondiale.

En double hommes, les vainqueurs du Denmark Open Hoki/Kobayashi ne parviennent pas à enchaîner face aux numéros 4 mondiaux Goh/Izzuddin. Une défaite en trois sets, 15-21, 21-19, 21-11 pour les champions du monde 2021. Tenants du titre, Rankireddy/Shetty ne défendront pas leur couronne suite à leur défaite en deux sets face aux Indonésiens Ardianto/Hidayat, qui disputent seulement leur deuxième tournoi ensemble et battus par les Indiens la semaine dernière. Du côté des femmes, les numéros 2 mondiales Tan/Thinaah échouent de peu dans le second set et se retrouvent donc contraintes de jouer un troisième set face à Hsu/Lin. Sans incidence pour les souriantes malaisiennes, vainqueurs 21-16, 22-24, 21-12.

Retrouvez notre Espace IFB ICI

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir