Crédit photo : Chloé Garnier - Badmania
Marin et Yamaguchi qualifiées, Lee Cheuk Yiu au mental
Il ne fallait pas être en retard pour espérer voir Akane Yamaguchi sur les courts aujourd'hui. Programmée en ouverture de session sur le Court TV, la Japonaise était opposée à Lalinrat Chaiwan. Avec sa régularité qu'on lui connaît, Yamaguchi prend rapidement les commandes du match. En 27 minutes et sur le score sévère de 21-7, 21-6, la joueuse nipponne se qualifie pour les demi-finale. Elle reste donc en lice pour conserver sa couronne.
Exempte de second tour suite au forfait de son adversaire hier, l'Espagnole Carolina Marin [4] affronte la Chinoise Han Yue contre qui elle s'était inclinée la semaine passée en deux manches. Peut-être moins fatiguée, la joueuse ibérique fait la différence sur la fin du premier set pour tourner en tête, 21-14. Avec une plus grande maîtrise sur l'ensemble de la seconde manche, Marin élimine Han Yue et affrontera demain Akane Yamaguchi.
Depuis le début de la compétition, Lee Cheuk Yiu est certainement l'un des joueurs qui aura passé le plus de temps sur les courts avec une moyenne d'1h12 par rencontre ! Face à Lu Guang Zu cet après-midi, un nouveau duel d'1h05 lui permet de rejoindre le dernier carré. Apparu à bout de force dans le second acte, le Hongkongais trouve les ressources physiques et mentales pour s'imposer 21-18 au troisième set. Demain, il devra battre Rasmus Gemke pour disputer la finale dimanche.
Après avoir éliminé Kidambi Srikanth hier en trois sets, le Danois Rasmus Gemke confirme face à Kunlavut Vitidsarn ! En trois manches et 1h12, 14-21, 21-18, 21-11, le Scandinave prend le meilleur sur le jeune thaïlandais. Face à Lee Cheuk Yiu demain, le duel sera aussi bien sur le court qu'en tribunes, les deux joueurs ayant conquis les spectateurs parisiens ces derniers jours.
Crédit photo : Chloé Garnier - Badmania
Lee So Hee, comme à la maison, Lamsfuss/Lohau battent Feng/Huang
Vainqueur des deux dernières éditions avec Shin Seung Chan, Lee So Hee peut espérer disputer une troisième finale d'affilée à Coubertin avec sa nouvelle partenaire Baek Ha Na. Face aux championnes du Monde en titre et tête de série 1, les Chinoises Chen/Jia, les Coréennes auront livré une prestation très solide et l'emportent 21-16, 23-21 au terme d'un combat d'1h06 ! Demain, elles feront face à Tan/Thinaah pour une place en finale des IFB 2022. Habituellement en difficulté face à Matsuyama/Shida [3], les Malaisiennes Tan/Thinaah sont parvenues à inverser la tendance avec un succès en trois sets (21-15, 14-21, 21-14) plein de panache.
Sur le Court 3, les Coréens Choi/Kim ont confirmé face à Ong/Teo [8]. Vainqueurs en trois sets de leur unique confrontation lors du Japan Open, Choi/Kim récidive, en deux sets cette fois-ci, 21-18, 21-18. Finalistes de l'Indonesia Open, étape Super 1000, en juin dernier, les Coréens seront au rendez-vous des demi-finales demain. Finalistes en 2019, Rankireddy/Shetty [7] auront une nouvelle occasion de rallier la finale demain. Face à Hoki/Kobayashi [1], les Indiens ont eu besoin de six volants de set dans la première manche et d'une remontée express de 16-18 à 21-18 dans le second acte pour acter leur qualification.
Face à Feng/Huang, récemment associés sur le circuit international, les Allemands Lamsfuss/Lohau [7] auront livré une prestation de très haut vol ! Sans solution dans la première manche, les champions d'Europe en titre se révoltent dans le second set avant de mener sur l'ensemble du set décisif. Le score final du troisième set (21-18) propulse Lamsfuss/Lohau en demi-finale ! Auteur d'une année étincelante, les champions du Monde Zheng/Huang [3] en titre se sont imposés face à Kaneko/Matsutomo et croiseront le fer avec les Allemands demain. Solides, ils l'emportent 21-10, 21-8 et seront frais pour le match de demain.
Soyez le premier à réagir