Service après-vente

Vous vous êtes aperçu d'un défaut sur votre produit, pas d'inquiétude Badmania est là pour vous. En effet nous vous offrons un service après-vente qui vous garantie votre produit 6 mois à moins qu'il s'agisse d'une raquette où dans ce cas la garantie passe à un an.
Voici une liste de défauts pouvant affecter votre raquette :
  • - Bris de manche (sans choc quelconque)
  • - Tige désolidarisée du manche
  • - Tige désaxée par rapport au manche
  • - Fissure ou bris de cadre (sans choc quelconque)
  • - Décollement de lamelles de graphite
  • - Désolidarisation du lest (poids) dans le manche de la raquette (réparation possible par nos services)
Dans ces cas précis (ou autres cas anormaux non énumérés ci-dessus), Badmania s'engage à réaliser dans les meilleurs délais une demande de SAV auprès du fournisseur de votre raquette. En revanche, nous nous réservons le droit de refuser en son nom toute demande de SAV émanant manifestement de problèmes imputés à la responsabilité de l'utilisateur de la raquette. Ne sont pas acceptés en SAV les motifs suivants :
  • - Casse ou fissure de cadre, de shaft ou de manche du à un choc quelconque, notamment en cas de nombreux éclats de peinture
  • - Casse de cordage
  • - Effacement du logo peint sur le cordage (usure naturelle)
  • - Fissure des oeillets (si la raquette a été recordée par un cordeur externe à Badmania ). Si la raquette a été recordée par nos services, vous pouvez alors nous contacter pour un SAV.
Une prise en charge par Badmania d'une raquette n'assure en en aucun cas l'échange par la marque concernée. Elle signifie simplement que votre dossier est susceptible d'être accepté par la marque concernée. Le délai de réponse varie lui de 4 à 6 semaines. Les produits suivants: chaussures, textile, volants, grips et surgrips, bagagerie, cordage, ne sont pas garantis contre une usure normale. L'acheteur dispose néanmoins de 6 mois pour faire valoir un défaut de conformité de ce type de produit indépendant de son usure normale.

A Savoir !!
Suite à une modification des conditions de prise en charge des SAV par Yonex, nous ne sommes plus en mesure d'activer votre garantie sur les raquettes de la marque dans les cas suivants :
  • - Raquette non cordée : Tout cadre renvoyé sans cordage ne sera pas échangé (veillez à laisser le cordage sur le cadre en cas de casse)
  • - Raquette brisée en deux points simultanés : Aucune prise en charge par Yonex sur ce type de casse
  • - Casse cadre à 3h et 9h (sur les côtés, au centre) : Ces zones sont annoncées par Yonex impossibles à casser via une utilisation normale. Ce type de casse ne sera plus pris en charge.
Badmania décline toute responsabilité en cas de casse de ce type. Pour toute question relative à cette évolution des conditions de prise en charge, merci de contacter Yonex France.

Comment faire un SAV ?

Si vous ne savez pas comment réaliser votre demande de service après-vente, nous avons mis en place ci-dessous un petit tutoriel afin de le faire correctement.

Aller sur votre commande

Rendez-vous sur la commande contenant l'article en question que vous souhaitez nous renvoyer. Pour cela allez dans l'onglet "Mes commandes" présent dans le menu de votre compte. La liste de toutes vos commandes apparaît donc à l'écran et il vous suffit de cliquer sur celle qui vous intéresse pour commencer la démarche.

Sélectionner le choix SAV

Une fois sur votre commande, rendez-vous sur l'onglet "Mes demandes", Cliquez sur la section SAV.
Séléctionnez le produit concerné puis spécifiez votre demande en étant le plus précis possible.
Vous allez devoir également nous joindre 2 photos afin de nous aider pour l'acceptation de votre demande.
Sur la partie droite, veuillez séléctionner le motif dans la liste présente.
Pour rappel, toutes les raquettes du site sont garanties pendant 1 an en condition normale d'utilisation, alors que les autres produits c'est 6 mois. Début de démarche pour les sav

L'attente de validation du service après-vente

Vous avez fini la démarche administrative du sav ! Maintenant c'est à nous d'accepter le service d'après-vente qui peut prendre entre 24h et 48h au maximum. Pendant ce temps vous n'avez rien à faire, juste à attendre que ce soit validé par nos soins.

Envoi du colis

Dès que votre sav a été validé, vous recevrez un mail de validation et vous pourrez retourner en bas de la page de votre commande, vous pourrez désormais télécharger un bon de sav.

Retour gratuit

Dans le cas d'un SAV, nous vous offrons la possibilité de nous retourner votre produit gratuitement, cependant ce mode de retour peut prendre entre deux et trois semaines. Pour se faire, il vous suffit de télécharger l'étiquette de retour gratuit via Mondial Relay ainsi que le bon de SAV (voir ci-dessous). Le bon de SAV se place à l'intérieur du colis tandis que l'étiquette Mondial Relay se colle sur le colis. Une fois ces opérations réalisées, vous pouvez déposer votre colis dans un point Mondial Relay (liste des points disponibles sur www.mondialrelay.fr ) etiquette gratuite pour les sav

Retour à votre charge

Si vous souhaitez avoir une prise en charge plus rapide de votre SAV, le retour devra s'effectuer à votre charge. Vous devrez au préalable télécharger le bon de SAV et le placer à l'intérieur de votre colis afin d'assurer un traitement rapide de votre procédure. Vous pourrez ensuite procéder à l'envoi par vos propres moyens de votre colis à l'adresse suivante : Badmania, 7ter rue de la couronne 62218 Loison-sous-Lens.

Suivi du sav

Une fois votre produit reçu chez nous, Badmania vous envoie un mail pour vous indiquer que nous avons pris en charge votre demande de SAV. Ce mail vous permet également d'avoir un lien de suivi de votre demande. Suivi du sav

Bon à savoir

  • - A titre d'information, un retour avec colissimo prend en moyenne entre 48h à 72h alors qu'un retour avec Mondial Relay prend environ 15 jours avant qu'il nous revienne.

  • - Après un rapide contrôle de nos services, nous soumettrons votre produit à l'expertise du fournisseur et seul le fournisseur pourra accepter ou non la demande de votre SAV. deux possibilités existent à partir d'un retour matériel :
    • - Le SAV est accepté par la marque concernée, nous vous proposons donc en contrepartie de bénéficier d'un bon d'achat équivalent au prix d'acquisition de votre article.
    • - Le SAV est refusé, et la marque ne nous retourne pas le produit. Le client est alors avisé de cette décision par mail.