Crédit photo : Chloé Garnier - Badmania
Gicquel/Delrue, un quart et quelques regrets
Le public du Stade Pierre de Coubertin était au rendez-vous de cette second session des quarts de finale. Et pour cause, les Fançais Gicquel/Delrue lançaient les hostilités sur le Court TV. Face à une paire indonésienne contre qui ils s'étaient inclinés au Swiss Open en mars dernier, Thom et Delphine auront soufflé le chaud et le froid. Un premier set rondement mené, face à Kusharjanto/Kusumawati, peut-être encore fatigué de leur second tour terminé à minuit passé, permet aux tricolores de virer en tête, 21-14.
La suite est en revanche plus compliquée pour la paire Gicquel/Delrue. Bien plus décisive et présente dans la zone avant, Kusumawati réalise un travail important poussant les Français dans leurs retranchements. Malgré une entame intéressante (10-6), la suite du set sera à l'avantage des Indonésiens qui égalisent à un set partout. La manche décisive est rapidement dirigé par la paire asiatique, et malgré un regain français de 9-16 à 14-16, l'écart était trop important pour espérer l'emporter. Victoire finale 14-21, 21-15, 21-17 pour Kusharjanto/Kusumawati.
Avec la qualification de Lamsfuss/Lohau [7] en début d'après-midi, l'Europe comptera deux paires dans le dernier carré du double mixte ! Face à Seo/Chae [5], les Hollandais Tabeling/Piek auront vécu un match à deux vitesses. Impériaux dans le premier set, ils s'imposent 21-9. Restés bloqué à 7 partout dans la seconde manche, ils permettent aux Coréens de revenir à un set partout. Jamais embêtés dans la manche décisive, Robin Tabeling et Selena Piek s'envolent et gagnent ce match 21-9, 13-21, 21-8.
Crédit photo : Chloé Garnier - Badmania
Christie abandonne, Tai Tzu Ying impériale
Les Internationaux de France de Badminton de Jonatan Christie [8] ne seront pas terminés de la meilleure des manière. Contraint d'abandonner pour une blessure au niveau du pied droit, l'Indonésien quitte Coubertin après 1H18 de match sur le score de 14-21, 21-17, 17-13 face à Kodai Naraoka. Match du jour de notre concours de pronostics, le duel entre Viktor Axelsen [1] et Loh Kean Yew [7] aura connu une issue totalement différente de celle ayant eu lieu la semaine dernière au Danemark. Vainqueur d'Axelsen en deux sets, le Singapourien n'a rien pu faire ce soir face au Danois, en meilleure forme et plus incisif. Le Danois l'emporte 21-11, 21-17 et file en demi-finale.
Pour leur 36ème confrontation (!), Ratchanok Intanon [8] et Tai Tzu Ying [2] se sont partagées le Court TV derrière Axelsen et Loh Kean Yew. Malgré un score de 21-18 dans le premier set, Tai Tzu Ying n'aura pas été réellement inquiété par la joueuse thaïlandaise. Victoire finale 21-18, 21-10. Son adversaire en demi-finale sera la Chinoise He Bing Jiao [8] qui aura eu besoin de trois sets pour prendre la mesure de Busanan Ongbamrungphan. Un succès 20-22, 21-14, 21-12.
Crédit photo : Chloé Garnier - Badmania
Le spectacle Lu/Yang, Fukushima/Hirota de retour
Lu Ching Yao et Yang Po Han auront encore assuré le spectacle ! Après avoir éliminé les Minions au premier tour, et dans un énième match marathon d'1h23, le duo taïwanais accroche une nouvelle paire indonésienne à son tableau de chasse, les Indonésiens Fikri/Maulana : 21-16, 18-21, 21-16. Demain, ils seront opposés aux Anglais Lane/Vendy, auteur d'une nouvelle prestation solide face à Liang/Wang. La fin du premier set est extrêmement accrochée, Lane/Vendy s'offre un volant de set avant d'en sauver deux puis de conclure sur leur troisième essai, 25-23. La seconde manche est une formalité pour les Britanniques, vainqueurs 21-10.
Blessée lors des JO de Tokyo et contrainte de se faire opérer, Sayaka Hirota est de retour au plus haut-niveau et le prouve avec sa victoire du jour contre Kim/Kong [2], aux côtés de sa fidèle partenaire Yuki Fukushima [5]. Malgré un premier set totalement dominé par les Coréennes, les Japonaises parviennent à revenir à égalité, en sauvant quatre volants de match ! 1h33 plus tard, les Japonaises peuvent exulter sobrement, elles sont en demi-finale. Elles affronteront demain leurs compatriotes Matsumoto/Nagahara [4]. Les Japonaises auront mené durant tout le match face à Jeong/Kim [8], à l'exception d'un seul et unique point, à 21-20 dans le second acte. Un volant de set sauvé par la paire nipponne qui convertira par la suite sur sa troisième tentative.
Soyez le premier à réagir