Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION

IFB 2025 : Le sursaut d'orgueil de Lambert/Pognante

Publiée par Richard Catroux le mercredi 22 octobre 2025 à 14:55
ifb2025_lambert-pognante_tour1
Crédit photo : Sylvain Nalet - Badmania (Archives)

Quelques instants après les défaites de Maio/Palermo et Adam/Rossi, non sans démériter, les Françaises Camille Pognante et Margot Lambert ont redonné du baume au cœur au public français, suite à leur belle victoire en trois manches contre Ong/Ting.

Lambert/Pognante en deux temps, frustration pour Adam/Rossi

Très proches au classement BWF, les paires Ong/Ting (32èmes) et Lambert/Pognante (33èmes) se sont rendues coup pour coup sur le Court 1 ! Derrière durant une grande partie du premier acte, la paire tricolore ne trouve pas la solution face aux Malaisiennes, mettant les Françaises dos au mur avec l'obligation de renverser le match dans le second set.

Avec assurance, Margot Lambert et Camille Pognante effacent ce retard, faisant également monter la température dans les gradins. Une seconde manche remportée avec sérénité, 21-14. Et pourtant le set décisif ne repart pas de la meilleure des façons pour le duo français, mené 14-9. Le moment choisi par Margot et Camille pour reprendre le jeu à leur compte et finalement l'emporter, 16-21, 21-14, 21-17.

Opposés aux numéros uns mondiaux Jiang/Wei, les Français Julien Maio et Léa Palermo n'auront pas trouvé la faille pour renverser une des paires favorites du tableau. Et pourtant, les débuts de sets sont plutôt encourageants avec un niveau de jeu suffisant pour accrocher les Chinois. De retour de blessure, Léa Palermo et son compagnon ne parviennent ensuite pas à contenir les assauts de Jiang/Wei, imprimant un rythme plus soutenu. Sur chaque set, la décision se fait après la pause. Sans avoir démérité, la paire française s'incline 21-10, 21-13.

Léo Rossi et Adam Rossi n'auront pas démérité aujourd'hui face à Arif/Yap, 19ème paire mondiale. Malheureusement, quelques point rapidement perdus ne leur permettent pas d'accrocher un set pour faire douter les Malaisiens. Toujours au contact de leurs adversaires, les Français font jeu égal lorsque l'échange dure, s'appuyant également sur le soutien du public de la Glaz Arena. Finalement, les Malaisiens serrent le jeu au bon moment et l'emportent 21-19, 21-17.

Christie confirme, Miyazaki aussi !

Déjà adversaires lors des championnats du monde puis du Denmark Open la semaine dernière, Tomoka Miyazaki et Putri Kusuma Wardani étaient de nouveau opposées ce mercredi pour leur entrée dans la compétition. La Japonaise (8ème), confirme ses bonnes intentions avec une nouvelle victoire face à l'Indonésienne (7ème), médaillée mondiale (en bronze) en août dernier. Une victoire en deux manches, 21-18, 21-15, pour Miyazaki qui retrouvera demain l'Ecossaise Kirsty Gilmour, vainqueur de Line Hojmark Kjaersfeldt, dans un duel 100% européen.

En simple hommes, le récent vainqueur du Denmark Open Jonatan Christie a sorti une prestation solide pour se sortir du piège Kenta Nishimoto. Un succès en deux manches lui permettant de retrouver un autre japonais demain, à savoir Koki Watanabe. Ce dernier s'est défait non sans difficulté du jeun Ayush Shetty, 21-19, 21-19. Un tableau entaché des abandons de deux joueurs chinois, Lu Guang Zu et Weng Hong Yang.

En double mixte, les Écossais Dunn/Macpherson suivent les traces de leur aînée Gilmour, avec une belle victoire face aux Coréens Lee/Chae. Malgré un premier set perdu, la paire européenne n'a pas abdiqué, parfois en réussite, pour s'imposer en trois sets. Ils croiseront le fer avec Goh/Lai au second tour, également victorieux en trois manches. Les champions du monde en titre Chen/Toh auront également eu besoin d'un set de mise en route face à Yang/Hu (qu'il avaient aisément battus la semaine dernière), mais l'aventure continue pour le fantasque duo malaisien.

Retrouvez notre Espace IFB ICI

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir