DENMARK OPEN 2020 : Les doubles français rescapés du second tour

Publiée par Richard Catroux le vendredi 16 octobre 2020 à 08:50
Lea-Palermo_Denmark-Open
Crédit photo : Sylvain Nalet

Face à une opposition plus féroce qu'au premier tour, certains de nos Français n'ont rien pu faire et stoppent leur aventure danoise au second tour. Sans représentant tricolore en simple dame et homme, il faudra se tourner vers les doubles pour espérer voir des Français se qualifier pour les demies-finale du Denmark Open, à l'image de Léa Palermo et Julien Maio.

Les simples à la trappe, Maio/Palermo enchaînent

On le savait, les trois matchs de simple homme s'annonçaient délicats. A commencer par Brice Leverdez, battu par Kenta Nishimoto malgré un premier set accroché (21-19, 21-9). Pour sa dernière compétition internationale, le Danois Jan O Jorgensen montre qu'il a encore la rage de vaincre en lui après son combat de près d'une heure face à Toma Jr Popov (21-16,10-21,21-14). Malgré un trou d'air dans le second, certainement pour reprendre des forces, le viking jouera aujourd'hui son quart de finale face à Anders Antonsen, vainqueur tout en gestion de Thomas Rouxel (21-9, 21-12).

Chez les dames, le constat est identique avec une logique du ranking BWF respectée. Face à Lianne Tan, la Camblysienne Léonice Huet est tout proche de s'offrir un troisième set après une belle remontée de 11-4 à 27-25 mais c'est bien la joueuse belge qui l'emporte (21-15, 27-25). Contre Julie Dawall Jakobsen, Marie Batomene n'aura pas réussi à inverser la tendance malgré un match abouti (21-18, 21-17). Après un set de mise en route, notre autre ambassadrice Yaëlle Hoyaux réalise un second set de haute volée mais la Danoise Mia Blichfeldt réalise une belle remontée et l'emporte au finish, 21-9, 21-19.

En double, Emilie Lefel et Anne Tran continuent sur leur lancée en gagnant tranquillement leur match face aux Estoniennes Marran/Rüütel. En double homme, la paire Corvée/Lovang n'a rien pu faire face à Ellis/Langridge (21-11, 21-9) alors que le duo Delrue/Villeger vient à bout de Clare/Flynn en trois sets serrés (21-15, 16-21, 21-19). En double mixte enfin, Adam/Lambert craque face à Mairs/Williams dans une rencontre très accrochée, 22-24, 21-18, 21-19. Julien Maio et Léa Palermo continuent leurs aventure danoise en battant une autre paire française composée de William Villeger et Sharone Bauer.

Astrup/Rasmussen démuni, Vittinghus en forme

Au-delà des performances de nos Français, des matchs intéressants ont eu lieu hier à l'Odense Sports Park, avec une surprise et l'élimination de Kim Astrup et Anders Skaarup Rasmussen (4). Candidats à la victoire suite aux forfaits japonais, les Danois, passés de Yonex à Li-Ning durant le confinement, n'ont pas réussi à se sortir du piège tendu par leurs compatriotes Joel Eipe et Rasmus Kjaer (21-18, 17-21, 21-16). A noter également la petite contre-performance de Lamsfuss/Seidel (6) face à Vendy/Lane, la paire anglaise pensionnaire du Volant Airois.

Parmi les belles affiches, celle entre le Danois Vittinghus et le jeune indien Lakshya Sen s'annonçait savoureuse. Redescendu au 42ème rang mondial, le sympathique danois reste un adversaire redoutable. Dans le premier set, l'Indien met un coup d'accélérateur décisif à 15-15 pour s'envoler au score. Loin du niveau affiché au premier set, Lakshya Sen subit la loi de H.K. Vittinghus dans la seconde manche et ne parviendra jamais à faire la course en tête jusqu'à la fin du match (15-21, 21-7, 21-17).

Du côté des favoris, Nozomi Okuhara et Carolina Marin continuent leur chemin vers le dernier carré du simple dame en disposant facilement de Jordan Hart et Line Christophersen. Chez les hommes, Srikanth Kidambi et Chou Tien Chen font de même face à Jason Anthony Ho-Shue et Nath Nguyen. Les Anglais Adcock/Adcock et Ellis/Smith en double mixte ou les s½urs Stoeva en double dame seront également de la partie cet après-midi.

Astrup-Rasmussen_Denmark-Open
Crédit photo : Sylvain Nalet

Le programme des quarts de finale

Cet après-midi à 14h00 débuteront les quarts de finale de ce tournoi Super 750, première compétition internationale de renom depuis le All England début mars. Quatre paires françaises engagées, des matchs indécis, il devrait y avoir du spectacle au Danemark :

Les matchs comprenant des Français
• 14h00 : Eipe/KJaer (DAN) vs Delrue/Villeger
• 15h15 : Popov/Popov vs Ellis/Langridge (ANG)
• 16h00 : Lefel/Tran vs Stoeva/Stoeva (BUL)
• 17h45 : Magee/Magee (IRL) vs Maio/Palermo

Les affiches principales du jour
• 14h30 : Fukushima/Hirota (JAP) vs Birch/Smith (ANG)
• 16h00 : Kidambi Srikanth (IND) vs Chou Tien Chen (TPE)
• 17h30 : Mia Blichfeldt (DAN) vs Michelle Li (CAN)
• 18h15 : Jan O Jorgensen (DAN) vs Anders Antonsen (DAN)

Les horaires sont donnés à titre indicatif par la BWF et peuvent être différents de la réalité en fonction de l'avancement des rencontres précédentes.

Suivre les résultats du Denmark Open ICI

Le programme du Denmark Open ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir