Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION

IFB 2025 : Christo Popov et Gicquel/Delrue en quarts de finale

Publiée par Richard Catroux le jeudi 23 octobre 2025 à 16:00
ifb2025_christopopov_tour2
Crédit photo : Véronique Le Velly - Badmania

Deux chances de qualification pour les quarts de finale ce matin côté français ... et deux victoires au final ! Christo Popov dans un premier temps, puis la paire Gicquel/Delrue auront fait monter la température de la Glaz Arena. Ils seront demain au rendez-vous, à l'instar d'un Vitidsarn impressionnant de maîtrise, à l'image des favorites du simple dames.

Christo Popov en maîtrise, Gicquel/Delrue dans la douleur

À l'occasion du second tour de ces Internationaux de France de badminton, Christo Popov est le premier français à entrer dans l'arène. Face à lui, le Taïwanais Lee Chia Hao, bourreau de son frère Toma Junior Popov au premier tour. Parfaitement entré dans son match, le Fosséen prend les commandes du match. Patient dans l'échange, Christo attend l'ouverture pour punir son adversaire. Premier set remporté avec sérieux, 21-14. Le scénario du second set voit dans un premier temps le Taïwanais rectifier le tir, et s'offrir quelques points d'avance à la pause. Plus juste par la suite, Christo Popov efface son retard, dépasse Lee Chia Hao. Une fin de match parfaitement gérée et une victoire en deux sets, 21-14, 21-16, Christo peut célébrer ! Demain, il fera face à Chi Yu Jen.

Dans la foulée, ce sont Thom Gicquel et Delphine Delrue qui s'emparent du Court 1 de la Glaz Arena, face aux Indiens Kapoor/Gadde. Au contact durant l'ensemble du premier set, la paire française, pourtant bien mieux classée, s'emploie pour sauver deux volant de set. La troisième tentative est un échec et permet aux 32ème mondiaux de virer en tête. Un sursaut est attendu de la part des Français et il aura bien lieu. Les pensionnaires de l'Insep déroulent pour revenir à une manche partout. Alors qu'on pensait les Français revenus dans le droit chemin avec le gain de ce second set, l'indécision est de mise au troisième set. Acculés, les tricolores trouvent malgré tout les ressources pour s'imposer péniblement en trois manches, 21-23, 21-8, 21-17.

ifb2025_gicquel-delrue_tour2
Crédit photo : Véronique Le Velly - Badmania

Kunlavut Vitidsarn expéditif, Chen/Toh se font peur

On s'attendait à un match de longue durée entre Kunlavut Vitidsarn et Kodai Naraoka. Et pourtant c'est tout l'inverse qui s'est produit ! Face à un Japonais parfois nonchalant, le triple champion du monde junior déroule et récite son badminton, pour une victoire aussi expéditive qu'imprévue sur le score de 21-7, 21-6. Demain, le Thaïlandais Vitidsarn sera opposé à Alwi Farhan pour la revanche des derniers mondiaux. Le jeune indonésien, tombeur d'Alex Lanier au premier tour s'y est repris à deux fois pour prendre la mesure du surprenant Irlandais Nhat Nguyen. C'est en revanche terminé pour Jonatan Christie, titré ici il y a deux ans. Le vainqueur du Denmark Open s'incline face à Koki Watanabe dans un combat en trois sets.

Chez les dames, Tomoka Miyazaki est également passée par un match en trois sets face à Kirsty Gilmour mais l'essentiel est là avec une qualification pour les quarts de finale au bout. La Chinoise Han Yue, quatrième joueuse mondiale, faisait face à la Canadienne Michelle Li et ne sera pas parvenue à l'emporter en deux sets. Victoire finale 21-12, 21-23, 21-16. Pour la championne du monde en titre Akane Yamaguchi et la numéro deux mondiale Wang Zhi Yi, la qualification sera passée par deux victoires en deux manches face à Line Christophersen et Unnati Hooda. La championne olympique en titre An Se Young aura également dicté sa loi face à Mia Blichfeldt.

Le double mixte était également au programme de cette première session de match. Champions du monde en titre il y a deux mois, les Malaisiens Chen/Toh se seront fait une belle frayeur face aux Taïwanais Ye/Chan, 18ème paire mondiale. Après 1h de jeu, les quatrièmes mondiaux s'imposent 22-20, 17-21, 22-20. Ils sont rejoints en quart de finale par Tang/Tse, vainqueurs des Japonais Shimogami/Hobara, également en trois manches, à l'instar de Feng/Huang, vainqueurs de Teeraratsakul/Taerattanachai. On retrouvera malgré tout une paire thaïlandaise demain sur le tableau de double mixte, Puavaranukroh/Paewsampran.

Retrouvez notre Espace IFB ICI

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir