Crédit photo : Véronique Le Velly - Badmania
Christo Popov sur un nuage !
Quel match de patron de Christo Popov face à Kunlavut Vitidsarn, champion du monde 2023 et vice-champion olympique ! Percutant, offensif et surtout chirurgical, Christo a saisi sa chance aujourd'hui. Adversaires en finale des championnats du monde Junior 2019 (victoire du Thaïlandais), ils se connaissent biens mais le tricolore joue plus juste pour s'adjuger le premier set plutôt sereinement, 21-11.
A 150% sur le terrain, le Fosséen avait à cœur de remporter ce match en deux manches, pour s'éviter un set décisif face à un joueur réputé pour parfaitement gérer les longs combats. Mené 18-11, on s'y dirigeait tout droit, et pourtant, point après point, Christo Popov revient, poussé par une ambiance exceptionnelle à la Glaz Arena. Il finit par s'imposer 22-20 sur sa deuxième tentative. Une ambiance incroyable et un rendez-vous donné demain aux Français !
Un rendez-vous également pris par Anders Antonsen, vainqueur de l'autre demi-finale de ce tableau de simple hommes, version 2025. Éliminé dès le deuxième tour la semaine dernière à domicile, le Danois se rattrape avec une qualification pour la finale de cette étape Super 750. Et pour y parvenir, il sera de nouveau passé par un match en trois sets d'1h30, le troisième en trois jours ! Aujourd'hui, c'est Li Shi Feng qui lui aura donné du fil à retordre ! Juste derrière Antonsen au classement, le Chinois remporte le premier mais échoue à deux points près dans le second. Le train était passé, le Scandinave déroule son plan de jeu et l'emporte 15-21, 21-19, 21-13.
Crédit photo : Véronique Le Velly - Badmania
Li/Luo confirment, Kim/Seo aussi
La folie passée, le double dames a pris possession des lieux avec une demi-finale mettant deux paires de l'Empire du Milieu ! Au palmarès impressionnant, championnes olympique, quadruple championnes du monde, les revenantes Chen/Jia avaient des arguments pour s'imposer face à leurs partenaires Li/Luo. Et pourtant, les tombeuses de Margot Lambert et Camille Pognante plus tôt dans la semaine auront dicté le jeu à leur façon. Rarement inquiétées, les Chinoises l'emportent 21-16, 21-17, confirmant leur belle semaine rennaise. Elles seront donc opposées à Fukushima/Matsumoto demain, pour le titre.
Après la rouste reçue en demi-finale des championnats du monde (21-12, 21-3), Kim Astrup et Anders Skaarup Rasmussen auront fait illusion le temps d'un (second) set face à Kim/Seo, numéros uns mondiaux incontestables. Malmenés lors du premier acte, les Scandinaves parviennent à glaner le second set, de justesse. Mais la justesse coréenne fait son retour dans la manche décisive, victoire 21-9, 19-21, 21-9 pour les Coréens Kim/Seo. Demain, c'est la paire Alfian/Fikri qu'ils défieront pour un nouveau titre sur le circuit World Tour. Dernier match de cette longue journée de demi-finale, la rencontre entre Alfian/Fikri et Chia/Soh tourne à l'avantage des premiers nommés. Une victoire 21-14, 21-19, sérieuse face aux numéros 2 mondiaux.



Soyez le premier à réagir