ALL ENGLAND 2020 : Tabeling/Piek et Ellis/Smith régalent !

Publiée par Ewan Maleszka le jeudi 12 mars 2020 à 21:30
Les Oranje
Crédit photo : Sylvain Nalet

Deuxième tour aujourd'hui du All England, doyen des tournois internationaux. Dans ces huitièmes de finale explosifs, plusieurs têtes de série ont pris la porte parmi lesquelles les deux dernières paires vainqueurs du mixte Zheng/Huang et Watanabe/Higashino. Derniers français encore en lice, Gicquel/Delrue ne verront pas les quarts de finale. En double hommes, Ivanov/Sozonov et Ellis/Langridge se sont offerts les têtes de série 4 et 5 et s'affronteront demain.

Gicquel/Delrue n'avaient pas les armes

Quarts de finalistes des Malaysia Masters au début de l'année, Robin Tabeling et Selena Piek remettent ça à Birmingham trois mois après, en réalisant au passage une des plus grosses performances de leur carrière. Déjà accrochés hier par Choppra/Reddy, les chinois Zheng/Huang ont sombré aujourd'hui face à la paire hollandaise (22-20, 21-17).

Pas vraiment à leur meilleur niveau, les numéros uns mondiaux sont tout simplement tombés sur une paire plus forte aujourd'hui, qui a su trouver les solutions pour résister au retour de leurs adversaires dans le deuxième set. Très émus en conférence de presse après le match, Robin Tabeling et Selena Piek ont confié que ce match allait leur donner de la confiance, qu'ils essayeront de capitaliser lors de leur prochain tour face à Seo/Chae.

Ils seront accompagnés en quarts par une autre paire européenne, Marcus Ellis et Lauren Smith, en démonstration aujourd'hui face à Watanabe/Higashino (21-15, 21-10). Supérieurs dans tous les compartiments du jeu, les joueurs de Chambly ont largement dominé les vainqueurs de l'édition 2018 et distancent un peu plus les Adcock dans la course aux Jeux Olympiques. Les Anglais disputeront une place en demi-finale face à Tang/Tse, contre qui ils ont perdu trois fois en autant de confrontations.

C'est en revanche terminé pour les Français Thom Gicquel et Delphine Delrue, logiquement battus par les Indonésiens Faizal/Widjaja (21-15, 21-12). Jamais dans le coup, les Français ont mesuré l'écart qui les séparait encore des meilleures paires mondiales mais continuent de progresser.

Le retour en force d'Ivanov/Sozonov

Un autre des exploits de la journée est à mettre au crédit des Russes Ivanov/Sozonov, qui sortent les têtes de séries 4 Kamura/Sonoda au bout du suspens (21-14, 15-21, 21-19). Déjà impressionnants hier face à Han/Zhou, ceux qui avaient créé la surprise en s'imposant ici en 2016 affronteront demain Marcus Ellis et Chris Langridge, impériaux face à une paire Alfian/Adrianto méconnaissable (21-14, 21-15). Présent dans deux quarts de finale demain, Marcus Ellis est sur un nuage cette semaine et peut continuer de rêver plus haut.

Également outsiders dans ce tournoi, Li/Liu se sont inclinés face à leurs compatriotes Huang/Liu (21-9, 14-21, 21-17), de plus en plus efficaces après leur finale en Thaïlande en Janvier. Gideon/Sukamuljo, Chia/Soh et Lee/Wang sont passés sans encombre tandis que dans le remake de la finale des derniers mondiaux, les « daddies » Ahsan/Setiawan ont eu besoin de trois sets pour se débarrasser de Hoki/Kobayashi (14-21, 21-15, 21-14).

En simple hommes les favoris ont tous gagné, Taïwan et le Danemark sont assurés d'avoir un représentant dans le dernier carré puisque le gagnant du match Chou Tien Chen-Wang Tzu Wei affrontera celui du match Antonsen-Gemke. Facile vainqueur de Lin Dan (21-17, 21-8), Chen Long devra se défaire de l'homme en forme du moment Lee Zii Jia tandis que Viktor Axelsen affrontera le revenant Shi Yuqi.

Chez les femmes, seule He Bingjiao n'a pas réussi à faire parler son statut face à Pornapawee Chochuwong (17-21, 21-18, 21-12). Les sept autres têtes de série seront au rendez-vous demain avec au programme des matchs Yufei-Intanon, Sindhu-Okuhara, Marin-Yamaguchi et donc Tai Tzu Ying contre Pornapawee Chochuwong.

Les résultats du All England 2020 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir