DENMARK OPEN 2020 : Le grand jour

Publiée par Richard Catroux le mardi 13 octobre 2020 à 08:48
ChouTienChen_Danemark-Open
Crédit photo : Sylvain Nalet

Sept mois ! Il aura fallu attendre sept mois pour revoir une partie des meilleurs joueurs mondiaux sur une compétition internationale. Une éternité pour tous les fans de badminton que nous sommes, mais une période nécessaire pour freiner au maximum la propagation de la Covid-19. Entre forfaits de dernières minutes et programme du jour, on vous en dit un peu plus sur ce retour tant attendu.

Un protocole strict et une délégation japonaise réduite

Première compétition internationale d'envergure, le Denmark Open 2020 se doit d'être irréprochable pour montrer l'exemple et prouver qu'il est possible d'organiser des compétitions sportives à l'échelle mondiale. De la jauge de spectateurs réduites à 500 places par jour au sens de circulation dans l'enceinte de l'Odense Sports Park, l'organisation met en place un certain nombres de mesures. Du côté joueurs et officiels, ils ont tous été testé lors de leur arrivée au Danemark et le seront à nouveau en milieu de semaine. De nombreuses prises de températures ont lieu à l'hôtel des joueurs directement.

Entre leurs matchs ou leurs séances d'entraînement, ils devront éviter au maximum de sortir de leur hôtel pour limiter les contacts potentiels avec la foule. La Badminton World Federation et Badminton Danemark ont donc mis en place un système de bulle verte regroupant les joueurs et leur staff mais également les officiels, les médecins et les médias de la BWF. Sur le plateau de jeu, les joueurs n'auront contact avec l'arbitre et le juge de service. C'est pourquoi Badminton Danemark a mis en place deux distributeurs de volants par terrain permettant à tous les badistes de changer de volants sans aucun contact avec une personne tierce.

Malgré ce protocole et une participation annoncée, une grande partie de la délégation japonaise ne sera finalement pas de la partie. Parmi eux, les simplistes Kento Momota, Akane Yamaguchi mais également de nombreux joueurs de double comme Takeshi Kamura, Keigo Sonoda ou encore Yuta Watanabe. Une valse d'absence à laquelle s'ajoute les forfaits de dernière minute de Saina Nehwal et de son mari Kashyap Parupalli.

Christo-Popov_Danemark-Open
Crédit photo : Sylvain Nalet

Le programme du jour, et des Français

Divisé sur deux jours, ce premier tour du Denmark Open sera l'occasion de voir une belle délégation française. Nous vous présentons donc le programme du jour de nos Français avec un premier choc pour lancer les hostilités sur le terrain principal :

• 09h00 : Lakshya Sen (IND) vs Christo Popov
• 10h30 : Léonice Huet vs Katerina Tomalova (RUS)
• 10h40 : Maio/Palermo vs Labar/Tran
• 11h15 : Kraemer/Kudsk (DAN) vs Villeger/Bauer
• 12h00 : Lauritzen/Muurholm (DAN) vs Corvée/Lovang
• 12h10 : Kai Schaefer (ALL) vs Brice Leverdez
• 15h00 : Datko/Küspert (ALL) vs Adam/Lambert
• 15h55 : Popov/Popov vs Munk/Sunekaer (DAN)

Les horaires sont donnés à titre indicatif par la BWF.

Suivre les résultats du Denmark Open ICI

2

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • fab(ad)
    Le 13/10/2020 à 9h10 (0)
    Enfiiin!!Même si on est bien triste de ne pas aller à Coubertin cette année!On sait quel jour va commencer le live sur la chaine de la Bwf??
  • fab(ad)
    Le 13/10/2020 à 9h12 (0)
    Ca vient de commencer en fait!