Crédit photo : Chloé Garnier - Badmania
Carolina Marin a de la ressource, Loh Kean Yew serein
Titrée en 2015, Carolina Marin [4] avouait hier en conférence de presse qu'elle aimait l'atmosphère et l'ambiance parisienne. Face à la Chinoise Zhang Yi Man contre qui elle menait 3-0 aux confrontations directes, l'Espagnole démarre timidement et accuse un léger retard à l'entame du money-time, 14-10. Plus accrocheuse, elle revient au tableau d'affichage et empoche le premier set 21-18. La seconde manche est clairement à l'avantage de la joueuse Chinoise, toujours devant au score et parvenant à s'offrir quatre volants de set. Avec sa détermination qu'on lui connaît, Carolina Marin les efface un à un et finit par l'emporter sur son second volant de match, 23-21.
Les trois autres matchs de simple dames se seront tous disputés en trois sets extrêmement disputés ! Gregoria Mariska Tunjung voit l'Américaine s'imposer 13-21, 21-18, 21-18 et revenir à deux partout aux confrontations directes. Tête de série n°7, la Thaïlandaise Pornpawee Chochuwong s'incline face à Han Yue dans un match d'1h10 : 23-21, 13-21, 21-18 avec 3 volants de set sauvés par la joueuse chinoise lors du premier set. Saina Nehwal n'est pas passée loin de s'imposer face à Yvonne Li. Autoritaire dans le premier set, elle ne parvient pas à contenir l'Allemande dans la seconde manche. Le set décisif tourne en faveur d'Yvonne Li pourtant menée 19-17 et finalement vainqueur 13-21, 21-17, 21-19. En simple hommes, l'unique rencontre de l'après-midi aura vu le Singapourien Loh Kean Yew [7] prendre le meilleur sur Mark Caljouw en deux sets, 21-14, 21-17.
Crédit photo : Chloé Garnier - Badmania
Frustrant pour Popov/Popov, Corvée/Labar battus aussi
Il fallait regarder du côté du double hommes pour voir des Français sur les terrains aujourd'hui ! Face aux Indiens Rankireddy/Shetty [7], Toma Junior Popov et son frère Christo ont fait monter la température de la salle de plusieurs crans. Malmenés dans le premier set, ils finissent finalement par s'imposer 21-19 et déjouer les pronostics. Certainement piqués dans leur orgueil, les têtes de série 7 égalisent rapidement 21-9. Le début de troisième set est accroché mais ce sont les Indiens qui terminent mieux et l'emportent 21-13. De la frustration donc, mais des espoirs pour la fratrie Popov.
Dans la foulée, le duo Corvée/Labar affrontait les Man/Tee, 20ème mondiaux. Jamais loin au tableau d'affichage, les Français ne parviennent pas à conclure et laissent leurs adversaires s'imposer en deux manches, 21-16, 21-17. Déjà vainqueurs de Matsui/Takeuchi la semaine dernière au Danemark, Alexander Dunn et Adam Hall récidivent ce soir et filent au second tour. Ong/Teo [8] et Carnando/Marthin auront quant à eux fait respecter la hiérarchie du classement mondial, respectivement opposés à Grimley/Grimley et Jille/Van Der Lecq.
Double tenante du titre avec Lee So Hee, la Coréenne Shin Seung Chan ne pourra réaliser la passe de trois avec sa nouvelle partenaire, Lee Yu Lim. Face à Matsuyama/Shida [3] l'écart de niveau était trop grand et ce sont les joueuses japonaises qui l'emportent aisément 21-12, 21-13. Fin de parcours également pour les Espagnoles Corrales/Azurmendi, sèchement battues par Alexandra Boje et Amalie Magelund. Les Danoises, récemment associées sur le circuit international battent les joueuses ibériques 21-12, 21-9.
Duel 100% allemand en double mixte entre Lamsfuss/Lohau et Jansen/Efler. Malgré une entame convaincante, Jansen/Efler ne parviennent pas à inverser la logique du classement international. Les champions d'Europe en titre l'emportent 21-15, 21-13 et filent au second tour. Surprise avec la défaite des numéros 13 mondiaux Jomkoh/Paewsampran face aux Indonésiens Sumanti/Julimarbela, 37ème mondiaux. Une victoire serrée 21-19, 21-19 pour Sumanti/Julimarbela qui leur permettra d'affronter les Allemands Lamsfuss/Lohau demain.
Retrouvez notre Espace IFB ICI
Soyez le premier à réagir