Retrouvez tout les résultats des compétitions Badminton et suivez les exploits de vos badistes préférés sur la scène nationale et internationale.

revue-des-effectifs

INTERCLUBS NATIONAUX

Richard Catroux | 22 juillet 2022 - 16h40 | 0 Commentaire

Vous l'attendiez avec impatience, la mise à jour des effectifs des clubs de TOP 12 est (enfin) disponible ! Après une saison 2021/2022 achevée par le nouveau succès de Chambly et marquée par quelques faits inédits, les clubs ont profité de la période de mutations pour peaufiner leur équipe fanion. La Poule 1 aura été l'objet de nombreuses modifications d'effectifs tandis que les clubs de la Poule 2 semblent miser sur la continuité. Retrouvez également en fin d'article les autres mouvements majeurs dans les championnats de Nationale 1, Nationale 2 et Nationale 3.

Plus de news concernant Compétition

indonesia-open-2022-axelsen-et-zheng-huang-confirment

INDONESIA OPEN 2022

Richard Catroux | 20 juin 2022 - 11h55 | 2 Commentaire

Dans la continuité de l'Indonesia Masters, l'Istora Senayan accueillait jusqu'à hier les meilleurs joueurs planétaires à l'occasion de l'Indonesia Open. Dans une grande forme, Viktor Axelsen et le duo Zheng/Huang en double mixte raflent le titre et réalisent le doublé ! Côté tricolore, Brice Leverdez s'impose sur Kidambi Srikanth tandis que Gicquel/Delrue s'inclinent en quart de finale contre Watanabe/Higashino.

indonesia-masters-2022-gicquel-delrue-etincelants

INDONESIA MASTERS 2022

Richard Catroux | 13 juin 2022 - 15h00 | 1 Commentaire

A Jakarta, Thom Gicquel et Delphine Delrue ont réalisé une semaine (presque) parfaite à l'occasion de l'Indonesia Masters ! Finalistes malheureux face aux Chinois Zheng/Huang [2], les Français peuvent malgré tout se féliciter de leur parcours et d'avoir atteint pour la première fois la finale d'une étape Super 500. Retour sur leur semaine et sur les autres français engagés.

top-12-chambly-septieme-couronne-doree-de-suite

TOP 12

Richard Catroux | 24 mai 2022 - 21h35 | 8 Commentaire

Pour la septième fois d'affilée, et après deux saisons blanches, le titre de champion de France des Clubs est attribué à Chambly ! Vainqueur de l'ASPTT Strasbourg en finale 5-2, les Camblysiens continuent de régner sur le TOP 12. En face, Strasbourg se contente de l'argent tandis que Mulhouse complète le podium après son succès face à Aix-en-Provence quelques heures auparavant.

champ-d-europe-2022-axelsen-et-marin-en-or-gicquel-delrue-en-argent

CHAMP.D'EUROPE 2022

Richard Catroux | 01 mai 2022 - 13h00 | 0 Commentaire

La compétition a pris fin hier à Madrid après une semaine de confrontations. Au-dessus du lot durant tout le tournoi, Viktor Axelsen et Carolina Marin sont titrés en simple, à l'instar des sœurs Stoeva en double dames. Excellente performance de Mark Lamsfuss titré en double hommes aux côtés de Marvin Seidel mais également en double mixte associé à Isabel Lohau, face aux Français Thom Gicquel et Delphine Delrue. A noter également la médaille de bronze pour Toma Junior Popov.

Plus de news concernant CHAMP.D'EUROPE 2022

orleans-masters-2022-toma-junior-popov-conserve-son-titre

ORLEANS MASTERS 2022

Richard Catroux | 04 avril 2022 - 11h35 | 0 Commentaire

Dernière étape de la tournée européenne, l'Orléans Masters s'est terminé hier sur une belle note côté tricolore avec le nouveau succès de Toma Junior Popov, déjà vainqueur l'an dernier. Parmi les satisfactions côté Français, on retrouve notamment le parcours des revenants Fabien Delrue et Vimala Heriau en mixte et d'Eloi Adam et Julien Maio en double hommes. Le simple hommes s'annonce quant à lui très prometteur !

ffbad-la-cvc-entre-dans-le-capital-de-la-ffbad

FFBAD

Richard Catroux | 01 avril 2022 - 20h00 | 3 Commentaire

POISSON D'AVRIL

Quelques jours après un accord historique avec la LFP (Ligue de Football Professionnel), la CVC s'engage auprès de la Fédération Française de Badminton et investit à grande échelle pour le développement du badminton en France. L'objectif de ce fond d'investissement ? Devenir la première nation européenne d'ici 2028 ! Pour y parvenir, la CVC injectera 100 millions d'euros par saison, jusqu'au 7 août 2028.

Plus de news concernant FFBAD

ffbad-nouvelles-arrivees-pour-le-staff-du-badminton-tricolore

FFBaD

Caroline Charreteur | 09 mars 2022 - 20h25 | 0 Commentaire

En ouverture de la conférence de presse ce matin, le président de la FFBaD Yohan Penel s'exprime sur la préparation en vue des JO de Paris 2024. A ses côtés se tiennent Jérôme Careil, Directeur Technique National nommé quelques mois plus tôt ainsi que les deux nouveaux arrivants, Thierry Soler, futur Directeur de la Performance de la FFBaD, et Fernando Rivas, dont le nom devrait être évocateur aux badistes les plus assidus...

Plus de news concernant FFBaD

nationaux-2022-c-popov-voit-double-gicquel-delrue-passe-la-4eme

NATIONAUX 2022

Richard Catroux | 07 février 2022 - 17h30 | 0 Commentaire

Champion de France en 2020, Christo Popov récidive avec un joli doublé à la clé ! Que ce soit en double avec son frère Toma Junior ou en simple face à ce même frère, le jeune fosséen a brillé ce week-end à Boulazac. En simple dames, Qi Xuefei retrouve également la plus haute marche du podium, tout comme la paire Gicquel/Delrue sacrée pour la quatrième fois. Margot Lambert et Anne Tran remportent quant à elles le double dames.

mondiaux-2021-les-favoris-repondent-presque-tous-presents

MONDIAUX 2021

Lucille Razaki | 19 décembre 2021 - 20h55 | 1 Commentaire

Dernier tournoi majeur de l'année, cette semaine se clôture par les finales des championnats du monde à Huelva en Espagne. Le spectacle fut au rendez-vous bien que certains matchs aient été à sens unique. Sans oublier l'aspect inédit de l'opposition en simple hommes : il s'agit de la première fois qu'un Indien et un Singapourien arrivent à ce stade lors de championnats du monde. En double dame, la paire chinoise Chen/Jia est sacrée, Puavaranukroh/Taerattanachai le sont en mixte et les Japonais Hoki/Kobayashi remportent quant à eux leur finale en deux sets. En simple, le sensationnel Loh Kean Yew réalise la semaine idéale en devenant le nouveau champion du monde, pendant qu'Akane Yamaguchi finit parfaitement sa belle saison avec un nouveau titre à son palmarès, celle de championne de la discipline !

Plus de news concernant MONDIAUX 2021

hsbc-bwf-world-tour-finals-2021-an-s-y-et-les-thailandais-au-sommet

HSBC BWF WORLD TOUR FINALS 2021

Richard Catroux | 06 décembre 2021 - 17h15 | 0 Commentaire

Dans la foulée de l'Indonesia Badminton Festival se disputaient les BWF World Tour Finals ! Regroupant les huit meilleurs joueurs/paires de l'année de chaque catégorie, cette compétition aura permis de voir deux représentants français à l'oeuvre : Toma Junior en simple mais également en double avec son frère Christo. Parmi les vainqueurs, on retrouve An Se Young et les Thaïlandais Puavaranukroh/Taerattanachai, titrés pour la troisième fois en trois semaines de compétition à Bali.

indonesia-badminton-festival-le-resume-complet-de-la-tournee

INDONESIA BADMINTON FESTIVAL

Richard Catroux | 29 novembre 2021 - 18h00 | 0 Commentaire

Les finales de l'Indonesia Open ont rendu leur verdict hier à Bali, l'occasion pour nous de vous faire un résumé grand format de ces deux étapes indonésiennes. Sous la chaleur et le soleil (ou parfois la pluie) de Bali, les meilleurs joueurs mondiaux se sont affrontés à l'occasion de l'Indonesia Masters - Super 750 puis de l'Indonesia Open - Super 1000. Retrouvez le bilan de nos Français dans un premier temps puis un récap' des deux tournois.

nationaux-2021-merkle-et-hoyaux-titres-labar-repart-avec-le-double

NATIONAUX 2021

Richard Catroux | 08 novembre 2021 - 14h15 | 0 Commentaire

Disputés à Besançon de mercredi à samedi, les Championnats de France 2021 se terminent avec les sacres d'Arnaud Merkle et de Yaëlle Hoyaux en simples tandis que Ronan Labar remporte le double hommes et mixte. Les jeunes Vallet/Vercelot finissent sur la plus haute marche du podium en double dames. Une édition 2021 marquée par de nombreuses absences.

ifb-2021-clap-de-fin-sur-les-internationaux-de-france-de-badminton

IFB 2021

Richard Catroux | 31 octobre 2021 - 18h55 | 0 Commentaire

Déjà ! Les IFB 2021 touchent à leur fin après six jours de compétition acharnés. Pour clore cette journée, les Japonais Watanabe/Higashino enchaînent avec un second titre en sept jours, preuve de leur domination sur le circuit à l'instar de leur compatriote Akane Yamaguchi. Kanta Tsuneyama rapporte une troisième victoire au Japon tandis que Lee/Shin et Ko/Shin s'adjugent les doubles.

nationale-1-j2-grande-synthe-et-ezanville-restent-invaincus

NATIONALE 1

Richard Catroux | 18 octobre 2021 - 16h00 | 0 Commentaire

Forts de deux succès en deux rencontres, Grande-Synthe et Ezanville occupent les deux premières places de la Poule 1, avant de s'affronter lors de la troisième journée. Tours et Chantecler ne décollent pas et se retrouvent dans une situation déjà délicate. Dans la Poule 2, Saint-Bruno et Val de Reuil Louviers continuent leur route ensemble tandis que Guichen-Bourg des Comptes ne parvient pas à débloquer son compteur de victoires.

Plus de news concernant NATIONALE 1

jeux-paralympiques-2020-lucas-mazur-champion-olympique

JEUX PARALYMPIQUES 2020

Lucille Razaki | 07 septembre 2021 - 14h20 | 0 Commentaire

C'est l'évènement qui nous a tous fait trembler de bonheur dimanche tôt le matin. Lucas Mazur, 23 ans a réalisé le rêve de sa vie et pour lequel il s'entraîne depuis tant d'années : devenir champion paralympique à Tokyo. Un combat sans nom a été livré pour atteindre ce titre, et le mérite n'en a été que plus grand. Il y a tout simplement une nouvelle page qui s'écrit après cet accomplissement hors norme : c'est la toute première fois qu'un badiste français décroche cette médaille. Il n'y a pas meillleur moyen pour faire briller le parabadminton francophone ainsi que cet incroyable collectif qui nous a fait vibrer cette semaine. Sans oublier la médaille d'argent en double mixte pour à nouveau Lucas Mazur avec Faustine Noël. Félicitations à eux d'avoir aussi bien représentés la France lors de cette olympiade, la communauté des français est fière de vous...

Plus de news concernant JEUX PARALYMPIQUES 2020

jo-2020-les-moments-forts

JO 2020

Thibault Breton | 08 août 2021 - 16h00 | 0 Commentaire

Clap de fin sur ces Jeux Olympiques de Tokyo qui nous ont réservé son lot de surprises et de belles histoires. Des éliminations prématurées de Kento Momota et de Gideon/Sukamuljo à la sensation Kevin Cordon en passant par les surprenantes Polii/Rahayu, on revient sur les moments forts de cette édition Olympique, tableau par tableau.

france-parabad-2021-le-triple-pour-faustine-noel-et-david-toupe

FRANCE PARABAD 2021

Thibault Breton | 06 juillet 2021 - 12h00 | 0 Commentaire

Du 2 au 4 juillet avait lieu les championnats de France para-badminton 2021 à Carquefou. Une édition marquée par la première participation des athlètes déficients auditifs, les très bonnes performances de Faustine Noël et David Toupé et l'absence de Lucas Mazur. On vous dit tout sur ce week-end de compétition.

spain-masters-2021-toma-jr-popov-remporte-l-or-au-spain-masters-2021

SPAIN MASTERS 2021

Caroline Charreteur | 23 mai 2021 - 17h43 | 0 Commentaire

Solide cette semaine en simple comme en double, le Français Toma Junior Popov confirme sa très bonne forme du moment en battant l'Indonésien Chico Aura Dwi Wardoyo en finale. Une performance d'autant plus remarquée que les quatre autres tableaux ont été remportés par des Indonésiens. Et qu'à titre personnel, Toma Junior Popov s'offre là sa onzième victoire pour autant de finales disputées.

course-olympique-2020-les-francais-provisoirement-qualifies

COURSE OLYMPIQUE 2020

Richard Catroux | 14 mai 2021 - 12h30 | 0 Commentaire

Derniers tournois qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Tokyo, le Malaysia Open et le Singapore Open n'auront finalement pas lieux ce printemps mettant ainsi un terme à une qualification Olympique particulière. Débutée en 2019 puis suspendue quelques mois en 2020 suite à l'arrivée de la Covid-19 et l'annulation de nombreux tournois, cette course aux JO aura marqué les esprits et aurait pu réserver une surprise côté tricolores en double hommes. Tous les athlètes attendent désormais une confirmation officielle de la BWF.

Plus de news concernant COURSE OLYMPIQUE 2020

champ-d-europe-2021-une-journee-de-finales-inedite

CHAMP. D'EUROPE 2021

Lucille Razaki | 02 mai 2021 - 16h50 | 0 Commentaire

Finales des Championnats d'Europe Individuels aujourd'hui et pourtant deux matchs manqueront à l'appel ... En effet, c'est avec tristesse qu'il a été confirmé ce matin que Viktor Axelsen en simple homme et Mark Lamsfuss en double hommes ont tous les deux étés déclaré positifs à la Covid-19. Ils n'ont donc pu disputer leurs finales aujourd'hui et laissent Anders Antonsen et Ivanov/Sozonov devenir les nouveaux champions d'Europe par W.O. Difficile pour les joueurs privés de match, surtout lorsque la course aux points olympiques n'est pas loin de toucher à sa fin ... Au programme donc : double mixte, simple dame et double dame.

Plus de news concernant CHAMP. D'EUROPE 2021

orleans-masters-2021-toma-junior-popov-grand-vainqueur

ORLEANS MASTERS 2021

Lucille Razaki | 28 mars 2021 - 17h05 | 2 Commentaire

Clap de fin pour l'édition 2021 du Orléans Masters ! Les finales ont été à la hauteur des espérances, et ont offert des affrontements palpitants. Mention à la belle présence européenne, puisque trois finales sur les cinq sont revenues au continent. L'honneur du jour revient bien évidemment à Toma Jr Popov, qui réalise une semaine de haute volée et réussit à remporter sa finale en deux sets. Ce match ne fait que confirmer son talent : cette victoire ne sera sûrement pas un cas isolé dans sa carrière. La logique des classements a fait foi sur le reste des finales.

all-england-2021-finales-spectaculaires-pour-lee-zii-jia-et-watanabe

ALL ENGLAND 2021

Caroline Charreteur | 22 mars 2021 - 10h05 | 4 Commentaire

On savait le Malaisien Lee Zii Jia en très grande forme cette semaine et quoi de mieux qu’une finale en trois sets (30-29 au premier) face au Danois Axelsen pour s’offrir son premier titre au All England ! Du côté des autres tableaux (disons plutôt côté Japonais), Okuhara retrouve son titre cinq ans après et Watanabe impressionne, en signant un doublé.

swiss-open-2021-gicquel-et-delrue-sur-la-plus-haute-marche

SWISS OPEN 2021

Caroline Charreteur | 07 mars 2021 - 19h30 | 0 Commentaire

C’est fait ! La paire Gicquel/Delrue vient de s’offrir son premier titre en Super 300 et avec la manière. Menés par deux fois, ils ont su renverser la tendance pour marquer de précieux points en fin de sets. Les autres tableaux ont eux connu des matchs expéditifs, à l’image des simples avec Viktor Axelsen et Carolina Marin encore dominants.

emtc-2021-rencontre-accrochee-face-a-la-russie-et-ca-passe

EMTC 2021

Caroline Charreteur | 19 février 2021 - 20h05 | 0 Commentaire

Avec beaucoup de combativité en simple comme en double, c’est la France qui finit par sortir vainqueur de ce nouveau duel face à la Russie. Retour sur ces matchs à haute intensité, avant la finale contre le Danemark.

Plus de news concernant EMTC 2021

hsbc-bwf-world-tour-finals-2020-tai-tzu-ying-et-antonsen-renversants

HSBC BWF WORLD TOUR FINALS 2020

Richard Catroux | 01 février 2021 - 12h00 | 1 Commentaire

Clap de fin pour cette tournée asiatique avec les finales des HSBC BWF World Tour Finals hier ! Parmi les faits marquants, on retrouve les nouvelles victoires de Lee/Wang en double homme et de Puavaranukroh/Taerattanachai en double mixte. En simple, Tai Tzu Ying et Anders Antonsen ont puisé dans leurs ressources pour venir à bout des favoris Carolina Marin et Viktor Axelsen. Côté tricolore, Delphine Delrue et Thom Gicquel rentrent en France avec une belle demie-finale et le plein de points au classement mondial.

Plus de news concernant HSBC BWF WORLD TOUR FINALS 2020

toyota-thailand-open-on-prend-presque-les-memes-et-on-recommence

TOYOTA THAILAND OPEN

Richard Catroux | 25 janvier 2021 - 12h00 | 0 Commentaire

Dans la foulée du Yonex Thailand Open se tenait un second tournoi estampillé Super 1000 : le Toyota Thailand Open. Organisée au même endroit et regroupant les mêmes sportifs, cette compétition aura vu les mêmes vainqueurs sur quatre des cinq tableaux, avec une domination très nette de Carolina Marin et Viktor Axelsen.

yonex-thailand-open-marin-intouchable-axelsen-taille-patron

YONEX THAILAND OPEN

Richard Catroux | 18 janvier 2021 - 12h30 | 0 Commentaire

Dans un contexte toujours si particulier, le Yonex Thailand Open a pris fin hier avec les sacres de Carolina Marin et de Viktor Axelsen dans des finales à sens unique. Malgré les forfaits des délégations chinoises et japonaises et de plusieurs paires (Adcock/Adcock, Gideon/Sukamuljo, ...), ce premier tournoi de l'année permet de tirer quelques enseignements sur les états de forme de chacun.

thailand-open-2021-les-tableaux-devoiles

THAILAND OPEN 2021

Richard Catroux | 29 décembre 2020 - 19h35 | 4 Commentaire

Dévoilé ce midi, le tirage au sort des deux Super 1000 organisés en Thaïlande courant janvier signe le retour des compétitions internationales ! Après de longues semaines et le bref retour des meilleurs joueurs mondiaux lors du Denmark Open et Saarlorlux, le circuit BWF Super Tour reprend du service lors d'une tournée asiatique regroupant deux Super 1000 mais également les World Tour Finals 2020 à Bangkok.

interview-entretien-exclusif-avec-christo-popov-partie-2-2

INTERVIEW

Richard Catroux | 15 novembre 2020 - 18h00 | 0 Commentaire

Quelques jours après son titre de champion d'Europe Junior en simple et la médaille d'argent acquise sur la compétition par équipe, Christo Popov a accepté de répondre à nos questions. L'occasion de revenir avec lui sur ses championnats d'Europe Junior, son parcours dans la compétition mais également sur le contexte particulier entourant le tournoi et ses objectifs à venir. Retrouvez aujourd'hui la seconde partie de cet entretien, dans la continuité de la première partie publiée hier après-midi.

Plus de news concernant INTERVIEW

ejc-2020-christo-popov-en-or-yanis-gaudin-se-montre

EJC 2020

Richard Catroux | 09 novembre 2020 - 11h45 | 3 Commentaire

Favori de la compétition en simple homme, Christo Popov a assumé son rôle de n°1 mondial lors des Championnats d'Europe Individuel. Médaillé d'or en simple et de bronze en double mixte avec Flavie Vallet, le joueur de Fos sur Mer est monté sur le podium accompagné d'un Yanis Gaudin en grande forme. Chez les Seniors, au Portugal, Brice Leverdez réalise le doublé tandis que Léonice Huet doit se contenter de l'argent.

ejtc-2020-la-france-echoue-en-finale

EJTC 2020

Richard Catroux | 02 novembre 2020 - 12h05 | 0 Commentaire

Double tenante du titre, l'Equipe de France Juniors ne fera pas la passe de trois dans cette finale les opposant au Danemark, dominateur du début à la fin. Place désormais à la compétition individuelle dès cet après-midi avec un Christo Popov favori pour le titre.

saarlorlux-2020-toma-jr-popov-taille-patron

SAARLORLUX 2020

Richard Catroux | 02 novembre 2020 - 09h20 | 1 Commentaire

Au cours de cette année 2020, rare auront été les occasions de visionner des matchs internationaux de badminton. Le Saarlorlux était donc attendu avec une délégation française bien fournie mais s'il fallait retenir un joueur de cette semaine de compétition, c'est bien Toma Jr Popov vainqueur de son premier Super 100.

denmark-open-2020-clap-de-fin-pour-cette-reprise-internationale

DENMARK OPEN 2020

Richard Catroux | 19 octobre 2020 - 09h20 | 0 Commentaire

Le verdict du Denmark Open 2020 a été rendu hier et marque la fin de ce tournoi de reprise internationale pour les meilleurs joueurs de la planète. Malgré de nombreuses absences de taille, cette compétition aura été l'occasion de revoir du badminton de haut-niveau, le sacre d'Anders Antonsen deux jours après le départ à la retraite d'un autre danois, Jan O Jorgensen.

Plus de news concernant DENMARK OPEN 2020

nationale-3-des-favoris-qui-enchainent

NATIONALE 3

maxence_badmania | 12 octobre 2020 - 16h00 | 0 Commentaire

Suite à la fermeture obligatoire de gymnases, aucune rencontre des Poule 9 et 11 ont pu avoir lieu. Elles sont reportées à une date ultérieure, encore inconnue pour le moment. Dans les autres poules, le BACH (Poule 6) continue sur sa lancée avec une belle victoire 8-0 à l'instar de cinq autres équipes.

Plus de news concernant NATIONALE 3

nationale-2-2-2-pour-oullins-hem-salbris-le-fib-et-l-ubcb

NATIONALE 2

maxence_badmania | 12 octobre 2020 - 14h00 | 0 Commentaire

Malgré de nombreux reports, la deuxième journée de Nationale 2 permet de tirer quelques enseignements avec la seconde victoire en deux rencontres pour Oullins (Poule 2), le FIB et l'UBCB (Poule 4), Salbris (Poule 5) et Hem (Poule 6). Le classement de la Poule 3 reste inchangé puisqu'aucune rencontre n'a pu avoir lieu ce week-end.

Plus de news concernant NATIONALE 2

nationale-2-une-bonne-premiere-journee
maxence_badmania | 22 septembre 2020 - 17h00 | 0 Commentaire
top-12-j2-le-lva-et-strasbourg-se-neutralisent-chambly-vainqueur

TOP 12 - J2

Richard Catroux | 12 octobre 2020 - 10h10 | 0 Commentaire

Comme expliqué dans notre article de mardi dernier, la deuxième journée de Top 12 prévue samedi après-midi a été largement impacté par les fermetures de gymnases liées à la crise sanitaire de la Covid-19. Malgré tout, deux rencontres de la Poule 1 ont pu se jouer entre Aire-sur-la-Lys et Strasbourg d'un côté, Oullins et Chambly de l'autre.