Crédit photo : Chloé Garnier - Badmania
Caroline Marin s'offre la tenante du titre
Face à Akane Yamaguchi [1], impressionnante de facilité hier matin, l'Espagnole Carolina Marin [4] se devait de jouer à son meilleur niveau ! L'entame de match est idéale pour la joueuse ibérique qui profite du manque de mobilité de son adversaire pour mener 7-0. La joueuse nipponne parvient malgré tout à revenir dans le match (12-12) mais une nouvelle accélération de l'Espagnole lui permet de conclure 21-14. Le début du second set est plus équilibré mais une nouvelle fois Carolina Marin parvient à se détacher pour s'offrir cinq volants de match. Le troisième sera le bon (21-18), Marin est en finale des IFB 2022 !
En simple hommes, l'identité du premier finaliste est également connue ! Il s'agit du Danois Rasmus Gemke, tombeur d'un Lee Cheuk Yiu épuisé et débordé dès l'entame de match, 11-2 en faveur du Danois à la pause. Malgré une meilleure seconde partie de set, ce ne sera pas suffisant pour le Hongkongais, 21-18. Plus en jambes sur la seconde manche, Lee Cheuk Yiu n'accuse qu'un point de retard à la pause. Une meilleure gestion des efforts permet au Scandinave de s'imposer 21-14 et de filer en finale, en attendant de connaître son adversaire.
Crédit photo : Chloé Garnier - Badmania
Rankireddy/Shetty dans les pas de Mathias Boe ?
Coachés par le Danois Mathias Boe, vainqueur des éditions 2010, 2014 et 2016, les Indiens Rankireddy/Shetty [7] sont entre de bonnes mains et pourraient imiter le Danois demain après leur revers de 2019. Face à Choi/Kim, la paire indienne aura mené durant tout le set pour s'imposer 21-18. La seconde manche voit Rankireddy/Shetty se détacher au retour de la pause pour l'emporter plus sereinement, 21-14. Demain ils feront face aux vainqueurs du match entre Lane/Vendy et Lu/Yang.
Le duel 100% japonais en double dames entre Matsumoto/Nagahara [4] et Fukushima/Hirota [5] aura duré 53 minutes et permet aux premières nommées de se qualifier pour la finale des IFB 2022 ! Menées 14-12, Matsumoto/Nagahara hausse le ton et enchaîne une série fatale de neuf points pour virer en tête. La seconde manche verra les deux paires se rendre coup pour coup. Après trois volants de set sauvés, les actuelles numéros 7 mondiales marquent le point décisif à leur troisième tentative. Victoire finale 21-12, 25-23 pour Matsumoto/Nagahara.
La magie n'aura pas opéré ce matin pour Lamsfuss/Lohau [7] face à Zheng/Huang [3]. Malgré un temps fort leur permettant de revenir au contact au retour de la pause (8-13 puis 15-14), les Allemands ne parviennent pas à contenir les nouveaux assauts chinois, vainqueurs 21-16. L'entame de la seconde manche est très délicate pour les champions d'Europe en titre (2-10), un retard conséquent difficilement rattrapable et malgré une petite remontée de 17-11 à 17-14, ce sont bien les champions du Monde en titre qui concluent 21-16 et se qualifie pour une nouvelle finale, la 9ème (sur 11 tournois disputés) cette année !
Soyez le premier à réagir