Crédit photo : Sylvain Nalet
Une place en demi-finale acquise au bout du suspense
Difficile d’émettre un favori tant les deux paires sont proches. D’un côté les Malaisiens Goh/Lai (4) classés 10e mondiaux, de l’autre les Français Gicquel/Delrue (6) 11e au classement BWF. Opposés jusqu’ici à deux reprises pour une victoire de part et d’autre, l’égalité était parfaite avant cette rencontre.
Le début de match accroché a confirmé l’incertitude de ce quart de finale. Goh/Lai mènent 11-9 à la pause après avoir remporté un point disputé à 10-9. En confiance, ils parviennent à décrocher les Français et mener 15-9. Une avance qu’ils vont gérer pour remporter le premier set 21-14.
Dos au mur, Gicquel/Delrue entament mieux le deuxième set et mènent 11-8 à la pause. Plus incisifs et variants parfaitement le jeu, les Français vont dérouler et mener 17-8 pour finalement s’adjuger le deuxième set 21-14 malgré 3 volants de set sauvés par Goh/Lai. La troisième manche sera décisive.
Pourtant mal embarqués dans le troisième set, les Français recollent au score à 10-10 et prennent l’avantage au meilleur moment, 11-10 au changement de côté. Les deux paires se rendent coup pour coup jusqu’à 14-14. Ensuite, les Malaisiens vont subir la pression de Gicquel/Delrue, les Français s’imposent 21-19 après deux volants de matchs sauvés par Goh/Lai. Victoire 14-21, 21-14, 21-19.
Les favoris répondent présents
Ces quarts de finale ont été maîtrisés par les têtes de série. En simple homme, Viktor Axelsen (1) remporte son match 21-17, 21-12 face à l’Indonésien Rhustavito (7). Victoire également pour Lee Zii Jia(2) et l’Indien Kidambi (4). En simple dame Carolina Marin (1) et Pusarla V. Sindu (2) se sont toutes deux imposées en deux sets. Les 4 têtes de série du tableau s’affrontent demain en demi-finales.
En double hommes, les Malaisiens Soh/Chia (1) se sont fait peur face aux 42ème mondiaux Indonésiens Carnando/Marthin en remportant leur match en 3 sets, 21-18, 9-21, 21-16. A noter également la qualification du double hommes Allemand Lamsfuss/Seidel, Lamsfuss qui n’est pas passé loin de la double demi-finale puisqu’il s’est incliné plus tôt avec sa partenaire Herttrich en mixte face à Ellis/Smith. Côté dames, les Thaïlandaises Kititharakul/Prajongjai (1) se qualifient pour les demi-finales en ayant concédé aucun set depuis le début du tournoi.
La performance du jour nous vient du double mixte, les Danois Christiansen/Boje 18ème mondiaux ont battu la paire Chan/Goh tête de série du tableau et 7ème au classement mondial.
Article rédigé par Thibault Breton, rédacteur pour Badmania
Soyez le premier à réagir