Suivez l'actualité de Badmania et des magasins, le spécialiste numéro 1 du badminton en France. Découvrez nos offres de recrutement et contribuez à son développement en réagissant aux dernières nouveautés.

le-concours-de-pronostics-est-de-retour

MONDIAUX 2022

Richard Catroux | 12 août 2022 - 12h00 | 0 Commentaire

Le concours de pronostics fait son retour à l'occasion des Championnats de Monde 2022 ! Rassemblant plusieurs centaines de participants lors de chaque concours, ce jeu est l'occasion de montrer au monde entier (non, ce n'est pas exagéré !) vos talents de pronostiqueurs. Entre analyse des rencontres précédentes, formes du moment mais également avec un peu de réussite, devenez le meilleur. Et pour vous motiver, de nombreux lots sont à gagner !

Plus de news concernant Communauté

recrutement-employe-polyvalent-h-f-cdd-6-mois-reconductible

RECRUTEMENT

Richard Catroux | 02 mai 2022 - 17h45 | 0 Commentaire

La passion du badminton n'est pas réservée uniquement aux joueurs, nous vous donnons l'opportunité de rejoindre ce cercle fermé ! Intégrer Badmania comme employé polyvalent, c'est la possibilité de travailler au sein d'une équipe dynamique où le mot routine n'existe pas, où la joie de vivre et l'enthousiasme sont les bienvenues. À la recherche d'un travail ? Nous n'attendons que vous !

Plus de news concernant RECRUTEMENT

le-site-badmania-vous-souhaite-une-bonne-annee-2022

LE SITE

Richard Catroux | 01 janvier 2022 - 14h00 | 0 Commentaire

À l'instar de l'année 2020, cette année 2021 a été fortement marquée par la crise sanitaire. Entre confinement, couvre-feu et fermeture des gymnases, la pratique du badminton a été pour la plupart d'entre nous en pointillés. Malgré une incertitude importante pour les semaines et mois à venir, gardons l'espoir d'un retour rapide à une vie sans masque, gestes barrières, et pass sanitaire.

En France comme à l'international, de nombreuses compétitions ont bien eu lieu durant la seconde partie de l'année 2021. À commencer par les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo, ponctués d'une magnifique médaille d'or pour notre français Lucas Mazur. Incontournables dans le paysage du badminton français, les Internationaux de France de Badminton ont fait leur retour en octobre dernier pour notre plus grand bonheur et certainement également le vôtre. À l'échelon national, la reprise des interclubs (nationaux, régionaux et départementaux) ainsi que les différents championnats de France organisés début novembre donnent lieu à de précieux moments de convivialité.

Pour Badmania, 2021 a été rythmée par trois périodes. La première coïncide avec l'impossibilité de jouer, une période où l'activité commerciale de Badmania a été historiquement faible. Nous remercions tout particulièrement les responsables de clubs ayant commandé des volants pendant cette période difficile, afin de soutenir la trésorerie de notre société, nous permettant par exemple le paiement des salaires de nos employés. La seconde, avec le retour des beaux-jours et de la période estivale laissent place à un vent d'optimisme, marqués par le soutien indéfectible de nos nombreux clubs partenaires et de nos fidèles badmaniacs. Ces quelques lignes sont également l'occasion de vous remercier, tous, pour votre attachement à notre site internet et à notre enseigne. La dernière période, nous la traversons depuis quelques semaines maintenant, celle d'un retour presque à la normale. Nous avons retrouvé un rythme et une charge de travail conforme à la période pré-Covid, mais nous devons désormais faire face à de nombreuses ruptures de stock et à des dates de réapprovisionnement toujours plus incertaines de la part de nos fournisseurs. C'est toute la chaîne économique du Badminton qui se retrouve aujourd'hui en difficulté, en grande difficulté pour certains acteurs économiques de notre sport.

En 2022, nous allons travailler en étroite collaboration avec nos marques partenaires afin de vous proposer le plus grand choix possible de références, en attachant une importance particulière à la qualité de ces produits et leurs disponibilités pour les mois suivants. À présent bien implantés sur notre site et dans nos magasins, les différents rayons Kawasaki accueilleront une nouvelle collection au cours du premier semestre. Également attendues par bon nombre d'entre vous, les nouveautés Li-Ning seront disponibles au printemps. L'été 2022 devrait également nous permettre de vous présenter une nouvelle raquette Badmania. Plusieurs autres projets pourraient voir le jour au fil des mois pour une expérience client toujours plus agréable.

Toute l'équipe de Badmania vous adresse ses meilleurs vœux pour cette année 2022, sur les courts de badminton bien entendu, mais également en dehors. En ces temps délicats, restons soudés et essayons de prendre du recul, afin de traverser sereinement cette nouvelle année, accompagnés du doux son des smashs et des « Zéro égalité, jouez ! ».

ifb-2021-les-resultats-du-concours-de-pronostics

IFB 2021

Richard Catroux | 05 novembre 2021 - 12h05 | 0 Commentaire

Quelques jours après la fin des IFB version 2021, il est temps de vous dévoiler les dix vainqueurs de notre concours de pronostics ! Avec une avance (confortable) de 9 points, c'est ALTB qui remporte le premier lot devant hoang95 et jonathan35351.

jo-2020-les-resultats-du-concours-de-pronostics

JO 2020

Richard Catroux | 04 août 2021 - 17h30 | 2 Commentaire

Il y a deux jours (déjà) se terminait l'épreuve de badminton aux Jeux Olympiques. Une fin en apothéose qui aura vu le Danois Viktor Axelsen remporter la médaille d'or face au tenant du titre Chen Long. Mais il n'y a pas qu'à Tokyo que la compétition aura fait rage ! Notre concours de pronostics aura mis à rude épreuve vos nerfs et vos talents de pronostiqueurs mais ce concours est désormais terminé et nous connaissons donc l'identité des dix vainqueurs de cette édition JO de Tokyo.

nouveaute-on-vous-dit-tout-sur-le-airbadminton

NOUVEAUTÉ

Richard Catroux | 07 mai 2020 - 10h00 | 10 Commentaire

Souvent décrit comme un sport de plage, le badminton a du mal à se défaire de cette image. L'arrivée prochaine du AirBadminton n'ira pas dans ce sens puisqu'elle ouvrira la possibilité de pratiquer le badminton (ou un dérivé) en extérieur. Nous revenons donc pour vous sur cette future discipline, les règles du jeu et le nouveau volant : le AirShuttle.

badmania-awards-votez-pour-la-joueuse-et-le-joueur-de-la-decennie

BADMANIA AWARDS

Richard Catroux | 19 décembre 2019 - 18h45 | 0 Commentaire

Cette fin d'année civile 2019 marque aussi la fin d'une décennie 2010-2019 riche en badminton ! Des championnats du Monde organisés à Paris en 2010 aux HSBC BWF World Tour Finals il y a une semaine à Guangzhou (Chine), des joueurs et des joueuses ont marqué l'Histoire de notre sport. Nous avons donc décidé d'organiser les BADMANIA AWARDS pour voter et élire la joueuse et le joueur de ces dix dernières années.

ifb-2019-les-resultats-du-concours-de-pronostics

IFB 2019

Emmanuel Toubas | 29 octobre 2019 - 16h00 | 0 Commentaire

Après 6 jours de pronostics, découvrez sans plus attendre le classement de notre concours de pronostics.

mondiaux-2019-les-resultats-du-concours-de-pronostics

MONDIAUX 2019

Emmanuel Toubas | 26 août 2019 - 16h00 | 0 Commentaire

Après 7 jours de compétitions acharnés, les champions sont désormais désignés. Quant au concours de pronostics relatif à cette compétition phare, découvrez le classement et les gains de chacun dès maintenant !

Plus de news concernant MONDIAUX 2019

retro-2018-top-3-des-moments-badmania-les-plus-marquants-de-l-annee

RETRO 2018

Emmanuel Toubas | 31 décembre 2018 - 12h00 | 0 Commentaire

Après avoir découvert le décryptage de votre classement des 5 meilleurs joueurs de l'année, il est temps de découvrir le TOP 3 des moments Badmania les plus marquant de l'année 2018 ! Merci à tous pour votre participation aux différents sondages badminton.

Plus de news concernant RETRO 2018

ifb-2018-resultats-du-concours-de-pronostics

IFB 2018

Lucas Becue | 29 octobre 2018 - 15h30 | 4 Commentaire

Le concours de pronostics des IFB 2018 est terminé et nous connaissons maintenant officiellement le grand vainqueur de l'équipement Lin Dan offert par Badmania. Les autres pronostiqueurs du Top 10 vont eux aussi pouvoir se partager différents lots offerts par Yonex ainsi que des bons d'achats Badmania.

...à noter la présence dans le Top 10 du Team Badmania qui aura répondu présent !

Plus de news concernant IFB 2018

interclubs-lancement-de-la-saison-2018-2019

INTERCLUBS

Lucas Becue | 22 septembre 2018 - 08h00 | 0 Commentaire

Préparez-vous à suivre cette saison d'interclubs 2018/2019 au plus près sur Badmania.fr. Grâce à notre nouvel espace Interclubs qui dispose désormais de nouvelles fonctionnalités, vous pourrez vous tenir au courant de toutes les dernières informations importantes de vos équipes préférées !

Design, widget, classements, clubs, joueurs, vous saurez tout sur le Top 12, mais aussi la Nationale 1, Nationale 2 et Nationale 3.

Plus de news concernant INTERCLUBS

mondiaux-2018-resultats-du-concours-de-pronostics

MONDIAUX 2018

Lucas Becue | 06 août 2018 - 16h40 | 1 Commentaire

Après 7 jours de pronostics sur ces championnats du monde badminton, il est temps de faire les comptes afin de désigner le grand gagnant du jeu concours (et futur propriétaire de la tenue complète que portait le nouveau champion du monde de simple homme Kento Momota avant ces mondiaux) ainsi que ses 9 poursuivants qui complètent le TOP 10 !

Plus de news concernant MONDIAUX 2018

communaute-badmania-refonte-de-differents-modules-de-badmania

COMMUNAUTE BADMANIA

Lucas Becue | 24 juillet 2018 - 12h00 | 0 Commentaire

Vous le savez, nous sommes à l'écoute de la Communauté Badmania. Ainsi nous venons de mettre à jour les modules les plus populaires du site à savoir : les news, les petites annonces et évidement le forum.

Nous avons facilité l'usage sur mobile, avec une interface plus clair, plus lisible et mieux organisé. Vous bénéficiez également, désormais, d'un design personnalisable.

Un coup de jeune bien mérité dont nous espérons des retours positifs de votre part ! :)

retro-2015-les-5-temps-forts-du-badminton-francais

RETRO 2015

Ivan Cappelli | 02 janvier 2016 - 11h18 | 0 Commentaire

À l'aube d'une année 2016 chargée et alors que tous -ou presque, Brice Leverdez étant engagé dans la ligue indienne de badminton - se reposent, l'heure du bilan est venue pour les badistes français. Avec quelques moments de bravoure à souligner, et toujours cette perspective obsédante des JO de Rio 2016.

Plus de news concernant RETRO 2015