IFB 2021 : Brice Leverdez rejoint les Popov et Rouxel au deuxième tour

Publiée par Thibault Breton le mercredi 27 octobre 2021 à 14:55
Leverdez_victoire_J2
Crédit photo : Antoine Lecuyer

Les Français sont à l'honneur en cette deuxième journée de compétition, si Léonice Huet s'est inclinée face à la tenante du titre An Se Young, Brice Leverdez s'est qualifié pour le deuxième tour après une victoire en trois sets face à l'Indien Kashyap Parupalli. A noter également la difficile qualification de Kento Momota qui a pu compter sur le soutien du public de Coubertin. Le débrief des autres matchs des Français à suivre en fin de journée.

Brice Leverdez et Kento Momota s'imposent en trois sets

En ouverture de cette deuxième journée de compétition, la Japonaise Akane Yamaguchi [1] s'est défaite 21-19, 21-19 de Kim Gaeun après 36 minutes de jeu. L'inépuisable Japonaise est en forme, récente vainqueur du Danemark Open, elle est la favorite de cette édition et pourrait bien réitérer sa performance de 2018 où elle s'était imposée face à Tai Tzu Ying dans une finale mémorable. Opposée à la tenante du titre An Se Young [4], la marche était trop haute pour Léonice Huet qui s'incline en deux sets 21-10, 21-9, la Coréenne affrontera Line Højmark Kjaersfeldt au deuxième tour.

Chez les hommes, Kenta Nishimoto a offert au public le premier match marathon de la journée en s'imposant après 1h18 de jeu face à Kunlavut Vitidsarn, de quoi donner des idées à son compatriote et numéro un mondial Kento Momota qui a évité le piège Kidambi Srikanth. La semaine dernière Kidambi avait déjà fait douter Momota le temps d'un set, ce matin à Paris l'Indien n'est pas passer loin de réaliser l'exploit. Après un premier set remporté 21-18, le Japonais ne parvient pas à conclure dans la deuxième manche, Kidambi est décomplexé, impressionnant au filet et s'adjuge le deuxième set 22-20. Dans le troisième et dernier set, l'issue est incertaine, le Japonais est mené 17-19 mais parvient à se sortir d'une situation bien délicate en s'imposant 21-19, les deux hommes offrent au public de Coubertin une fin de match spectaculaire. Habituellement assez réservé, Kento Momota a été très expressif et a communié avec le public après sa victoire, offrant même aux fans une petite danse.

Brice Leverdez a une fois de plus régalé les fans français. Le tricolore remporte le premier set 21-17 après s'être détaché au retour de la pause. Le scénario s'inverse dans la deuxième manche, Brice subit le jeu d'un Indien très offensif et concède le set 17-21. Dans l'ultime manche, Brice est survolté et retrouve le niveau de jeu affiché pendant le premier set, avec le soutien du public il remporte le match 21-17, 17-21, 21-11. Le joueur du Volant Airois pourrait bien retrouver Chou Tien Chen [4] au deuxième tour en cas de victoire du Taiwanais cet après-midi, à noter que Brice s'est déjà imposé huit fois contre le 4eme mondial.

Chia/Soh qualifiés pour le deuxième tour

Chez les dames, les Indonésiennes Ramadhanti/Sugiarto ont été expéditives face aux Irlandaises Ryan/Frost, elles s'imposent en deux sets 21-11, 21-13. Le scénario a été bien différent pour les Suédoises Magnusson/Nistad qui sont venues à bout des Taiwanaises au terme d'un match très accroché, défaites 19-21 dans le premier set, les Suédoises inversent la tendance en remportant la deuxième manche 22-20 avant de conclure dans le troisième set, victoire 19-21, 22-20, 21-19. Elles seront opposées jeudi aux gagnantes du match entre Matsuyama/Shida [4] et Efler/Lohau.

En double hommes, les Irlandais Magee/Reynolds ont été surclassés 13-21, 7-21 par les Indiens Arjun/Kapila. Dans un match 100% Malaisiens opposant Goh/Low à Chia/Soh [4], le premier set a été très accroché, jusque dans les derniers instants Goh/Low ont fait douter leurs compatriotes, c'est finalement les médaillés de bronze de Tokyo qui s'imposent 25-23. Dans la seconde manche, Chia/Soh distancent très vite leurs adversaires, victoire 25-23, 21-12.

En mixte, les favoris répondent présents

En l'absence des deux paires chinoises Zhen/Huang et Wang/Huang qui dominent le tableau, les Japonais Watanabe/Higashino [3] endossent le statut de favori. Forts de leur médaille de bronze olympique et de leur victoire au Danemark Open (Super 1000) la semaine dernière, ils se sont qualifiés ce matin pour le deuxième tour en s'imposant 21-12, 21-16 face aux Indonésiens Rivaldy/Mentari. Un match sérieux dans lequel les Japonais ont démontré toutes leurs qualités offensives via leur style si explosif et aérien. Watanabe/Higashino retrouveront au deuxième tour les Malaisiens Hoo/Cheah.

Associée pour la première fois, la paire franco-australienne Labar/Somerville a fait vibrer Coubertin. Ils s'inclinent en trois sets 21-14, 16-21, 22-20 face aux Danois Chirstiansen/Boje après 56 minutes de jeu. Dans le money-time, les automatismes des danois ont fait la différence. Dans une rencontre 100% européenne, c'est finalement les Anglais Ellis/Smith [4] qui se sont imposés 21-18, 21-18 face aux Allemands Lamsfuss/Lohau, occupant la 7eme place au classement BWF, les Anglais font partie des outsiders dans un tableau de mixte très relevé. Peu après, les Thaïlandais Puavarnukroh/Taerattanachai [1] l'ont emporté 21-18, 21-12 contre Jansen/Efler, les troisièmes mondiaux sont montés en puissance tout au long du match, finaliste la semaine dernière à Odense, il faudra compter sur eux durant cette semaine parisienne.

Les résultats des IFB 2021

En discuter sur le forum

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir