Crédit photo : Chloé Garnier - Badmania
Gicquel/Delrue, vainqueurs au panache !
C'est LA bonne nouvelle de cette troisième journée de compétition ! Thom Gicquel et Delphine Delrue sont qualifiés pour les quarts de finale au terme d'un nouveau match disputé. Face à Lee/Ng, une paire qu'il n'avait jamais affronté, les Français réalisent une entame de match intéressante devant un public en folie sur chaque point marqué par la paire tricolore. Malgré une nette domination au retour de la pause qui les verra mener 17-9, le gain du set se voudra plus tardif. Un retour express des hongkongais oblige les Français à resserrer le jeu et l'emporter 21-17.
L'entame de la seconde manche est idéale pour Thom et Delphine, largement devant à la pause, 11-5. Nouvelle remontée fantastique de Lee/Ng, qui réussissent à passer devant au tableau d'affichage, 16-15 puis 17-16. Plus juste et canalisé par leurs coachs, les tricolores s'offrent deux volants de match à 20-18 puis deux autres dans le money-time. Il faudra attendre la cinquième tentative pour exulter, 24-22. Demain, ils affronteront Kusharjanto/Kusumawati, vainqueurs de Hee/Tan au bout de la nuit.
Match suivant sur le court TV, l'affrontement entre Zheng/Huang et Christiansen/Boje se sera disputé en 59 minutes. Vainqueurs à l'arrachée de la première manche, les finalistes danois de l'édition 2021 ne parviennent pas à retenir leurs adversaires, vainqueurs des deux autres sets, 21-14, 21-10. Tan/Lai, tête de série 8 ne sera pas au rendez-vous, battus par Kaneko/Matsutomo en trois sets. Seo/Chae [5] s'imposent en toute fin de session face à Rivaldi/Mentari, 21-18, 21-11.
Crédit photo : Chloé Garnier - Badmania
Gemke s'offre Kidambi, Chen Yu Fei éliminée
En 1h15, Rasmus Gemke s'est défait de l'Indien Kidambi Srikanth ! Largement devant dans la première manche (16-10), le Danois s'écroule et encaisse une série de 9 points, décisive pour permettre à l'Indien de virer en tête. Plus constant, Gemke égalise dans un second set maîtrisé avant de finalement se qualifier, 21-19 dans le troisième, au prix d'un beau combat. Trois autres matchs à rallonge ont eu lieu en simple hommes cet après-midi. Jonatan Christie (59m), Kodai Naraoka (1h21), Lu Guang Zu (1h28) et Lee Cheuk Yiu (1h09) se sont tous imposés et auront besoin de bien récupérer pour préparer leurs quarts de finale respectifs. Kunlavut Vitidsarn l'emporte plus sereinement face à Sameer Verma, 21-18, 21-11.
Jamais titrée à Paris, la Chinoise Chen Yu Fei [3] ne verra pas l'étape des quarts de finale. Face à Busanan Ongbamrungphan, la championne olympique s'impose facilement sur le premier set (21-13). La suite sera plus compliquée puisque la Thaïlandaise revient à un set partout et parvient à l'emporter 21-15 face à une Chen Yu Fei émoussée. Sa partenaire d'entraînement He Bing Jiao [8] et Ratchanok Intanon [5] seront quant à elles présentes demain. Respectivement opposées à Mia Blichfeldt et Supanida Katethong, elles s'imposent en deux sets. Carolina Marin est de son côté automatiquement qualifiée suite au forfait de l'Américaine Beiwan Zhang.
Des doubles sans réelle surprise !
Les sœurs Aimsaard auront fait douter les Japonaises Matsumoto/Nagahara [4] le temps d'un set ! Victorieuse de la première manche sur le score de 21 à 17, les Thaïlandaises n'auront pas fait le poids sur les autres sets, aisément gagnés par les Japonaises, 21-7, 21-8. La Chine n'enverra qu'une seule paire sur les deux engagées en fin de session. Chen/Jia [1] l'emportent en deux manches contre Paewsampran/Supajirakul, tandis que Liu/Xia sont vaincues par Kim/Kong [2] en deux sets également. A noter la qualification automatique de Fukushima/Hirota [5] suite au forfait de dernière minute de Fruergaard/Thygesen.
Unique paire européenne qualifiée en double hommes, Lane/Vendy aurait pu être rejoint par les Allemands Lamsfuss/Seidel, finalement battu par Liang/Wang en trois sets, 18-21, 21-19, 21-15, en 1h01. L'affrontement entre Fikri/Maulana et Goh/Izzuddin aura duré 9 minutes de plus et ce sont les Indonésiens Fikri/Maulana qui seront de retour demain pour les quarts de finale. L'énergie dépensée par Rankireddy/Shetty [7] aura été moindre face à Man/Tee avec un succès autoritaire en deux manches, 21-16, 21-14.
Soyez le premier à réagir