Crédit photo : Sylvain Nalet
Le simple indien, mi-figue mi-raisin
Avec trois représentants en simple homme et deux représentantes en simple dame, la délégation indienne avait l'opportunité d'être bien représentée en quart de finale. Honneur aux dames avec la possibilité de réaliser un sans-faute. D'un côté, Pusarla V. Sindhu (5) affronte Beiwen Zhang (9) avec un léger avantage sur les confrontations directes (4-3). La longiligne indienne réalise le match parfait pour s'imposer tranquillement et affronter Tai Tzu Ying aujourd'hui. De l'autre côté, Saina Nehwal est opposée à Mia Blichfeldt. La Danoise est en forme depuis quelques semaines mais l'expérience de Nehwal fait la différence dans le premier set (21-15). Mia Blichfeldt n'abdique pas et remporte la seconde manche dans un money-time étouffant. La fraicheur physique fera la différence dans le set décisif avec au final une belle victoire pour la Danoise et une place en quart de finale (15-21, 27-25, 21-12). Les autres rencontres du simple dame ont vu Ratchanok Intanon se faire très peur en sauvant deux volants de match face à Tunjung et une victoire serrée de Tai Tzu Ying face à Kim Ga Eun (24-22, 24-22).
Chez les hommes, Srikanth Kidambi (7) affronte le prometteur Wangcharoen (12). Obligé de passer par des matchs en trois sets depuis le début de la semaine, l'Indien ne semble pas au meilleur de sa forme et le Thaïlandais en profite avec une victoire maîtrisée (21-14, 21-13). Auparavant, Sai Praneeth B. créait la surprise en remportant son duel face à Anthony Ginting (6) pour s'offrir un premier quart de finale tandis que Kento Momota prenait le meilleur sur Prannoy H. S. Chou Tien Chen, Jonatan Christie, Chen Long et Anders Antonsen passent tous en quart de finale. Tout comme le Malaisien Lee Zii Jia qui vient à bout de Nishimoto dans une fin de match haletante (21-15, 11-21, 22-20).
Crédit photo : Sylvain Nalet
Tabeling/Piek, seuls rescapés européens en double
Ils n'étaient pas les plus attendus en quart de finale mais les Hollandais Robin Tabeling et Selena Piek réalisent des Mondiaux 2019 de très haut niveau. Déjà vainqueur de He/Du (13) mercredi, ils récidivent hier après-midi face aux Indonésiens Jordan/Oktavianti (6) en trois sets (21-13, 21-23, 21-8). Les paires anglaises Ellis/Smith et Adcock/Adcock ont été impuissant face à Tang/Tse et Watanabe/Higashino. Les Chinois Zheng/Huang et Wang/Huang continuent leur marche en avant et espèrent se retrouver en finale. En double dame et malgré un match très serré, les Danoises Fruergaard/Thygesen n'arrivent pas à renverser Matsumoto/Nagahara (1) et s'inclinent 21-19, 21-19. Même constat pour les soeurs Stoeva face à Polii/Rahayu (5). Le Japon présentera quatre paires (sur huit possible) aujourd'hui et confirme qu'il faudra compter sur eux dans moins d'un an à l'occasion des Jeux Olympiques de Tokyo.
Chez les hommes, Choi/Seo continuent sur leur lancée avec une belle place en quart de finale acquise face à Lee/Wang (11). L'aventure s'arrête en revanche pour les Allemands Lamsfuss/Seidel, tombeurs de Endo/Watanabe la veille. La marche était trop haute face à Liu/Zhang (21-18, 21-17). Fin de compétition également pour Dunn/Hall face aux vétérans Ahsan/Setiawan (4) et pour les Danois Astrup/Rasmussen, défait par Liao/Su en trois manches (21-19, 12-21, 21-17). Kamura/Sonoda (3) et Li/Liu (2) ont eu besoin de trois sets pour s'imposer et rejoignent donc les quart de finale.
Soyez le premier à réagir