Crédit photo : Sylvain Nalet
Han/Zhou impressionent
S’il est aisé de faire un parallèle entre les éliminations de Polii/Rahayu et Lee/Lee, le scénario des deux matchs a été radicalement différent. D’un côté, les Indonésiennes ont pris l’eau face une paire Matsumoto/Nagahara bien trop solide (21)10, 21-8).
De l’autre, les Taïwanais ont longtemps mené face aux jeunes chinois Han/Zhou (21-13, 11-9) avant de craquer et de perdre les deux dernières manches (21-17, 21-18). Ce sera la deuxième finale en un mois pour les 23èmes joueurs mondiaux. Ils avaient en effet éliminés Gideon/Sukamuljo au China Open, et ils pourraient retrouver les numéros 1 mondiaux demain. De bonne augure pour la relève de la CBA ?
Crédit photo : Sylvain Nalet
Shi Yuqi sans pitié
Lui n’est pas tenant du titre mais a soulevé le trophée il y a deux ans et impressionne jour après jour cette année. Shi Yuqi n’a pas laissé la moindre chance à un Rasmus Gemke courageux mais constamment dépassé. Malgré un public clairement en faveur de son adversaire, le vainqueur du dernier All England a déroulé et montré une supériorité que l’on attendait pas forcément. Le Danois finit bien son match mais s’incline 21-11, 21-16.
Match le plus attendu de cette première partie de journée, le double mixte entre Zheng/Huang et Watanabe/Higashino n’aura finalement pas tenu toutes ses promesses. Après un départ plutôt équilibré, les Chinois prennent rapidement le large grâce à un Zheng Siwei bien au dessus d’un Yuta Watanabe hésitant. Les numéros 1 mondiaux remportent le premier set 21-11 et réussissent un départ canon dans le deuxième. Toujours autant insubmersibles, le duo chinois creusent un écart que les Japonais ne réduiront jamais, 21-14 dans le deuxième.
Soyez le premier à réagir