Crédit photo : Badmania.fr
Comment ça marche ?
A l'instar d'une véritable compétition internationale, des matchs auront lieu chaque jour et verront s'affronter deux protagonistes. Le vainqueur passera au tour suivant pour rencontrer le vainqueur d'un autre duel et ainsi de suite jusqu'à déterminer le meilleur joueur de la décennie selon vous. Pour chaque sexe, nous avons établi une liste de 16 badistes puis effectuer un tirage au sort que vous pouvez retrouver ci-dessous.
Pour voter, un petit tour sur nos réseaux sociaux Facebook et/ou Instagram s'imposera. Un duel féminin et un duel masculin vous sera proposé tous les jours : l'un à midi, l'autre à 19 heures. En s'accordant un peu de repos le 25 décembre et le 1er janvier, le dénouement final aura lieu le dimanche 5 janvier 2020. Nous vous proposons désormais une analyse rapide des deux tableaux pour vous aider (ou vous perdre) au moment de voter.
Crédit photo : Badmania.fr
Prix masculin : Lin Dan sans contestation possible ?
Lorsqu'on évoque les meilleurs joueurs de badminton, la star chinoise Lin Dan revient sur (presque) toutes les lèvres. Avec ses 5 titres de champion du Monde et ses deux médailles d'or aux Jeux Olympiques, il incarne le badminton moderne aux côtés d'un certain Lee Chong Wei, souvent médaillés mais jamais titré sur les plus grandes échéances. A moins qu'un joueur de double ne vienne jouer les troubles-fêtes : Fu Haifeng, Zhang Nan ou encore le duo Ahsan/Setiawan pourraient sortir leur épingle du jeu.
Crédit photo : Badmania.fr
Prix féminin : l'Europe sur le toît du Monde ?
Avec trois titres de championne du Monde et une médaille d'or Olympique, l'Espagnole Carolina Marin se retrouve dans la cour des grandes du badminton. Son premier duel face à Ratchanok Intanon pourrait sentir la poudre tant la joueuse thaïlandaise a su conquérir les amoureux du beau jeu par sa fluidité et son talent précoce. Retraitée internationale depuis quelques mois, Liliyana Natsir n'a pas à rougir et pourrait se faire une place dans le c½ur des votants.
Dans la partie basse du tableau, la Chinoise Zhao Yunlei et son palmarès impressionnant (quintuple championne du Monde, double championne Olympique) devra se méfier des Taï Tzu Ying ou autre Pusarla V. Sindhu.
Désormais les dés sont entre vos mains et on vous donne rendez-vous demain à 12h sur Facebook et/ou Instagram pour le premier duel !
Soyez le premier à réagir