INTERCLUBS NATIONAUX : J-1 avant le début de la saison 2022-2023 !

Publiée par Richard Catroux le vendredi 9 septembre 2022 à 12:05
lancement_top12
Crédit photo : Badmania

Dans un peu plus de 24h, la saison 2022-2023 des Interclubs Nationaux sera officiellement lancée ! En TOP 12, le tenant du titre Chambly aura à cœur de conserver sa couronne mais il devra se méfier et ne pas laisser de points en route. Finaliste, Strasbourg se retrouve dans l'autre Poule et n'aura pas la tâche facile pour se qualifier à nouveau pour la phase finale, disputée à Élancourt (78) en mai 2023. Et vous, qui voyez-vous sur la plus haute marche du podium ?

Chambly, favori pour un 8ème titre !

Depuis maintenant près de 10 ans (le premier titre de Chambly remontant à la saison 2013-2014), le club Picard se présente comme l'un des grands favoris au titre de champion de France par équipe. Cette saison 2022-2023 ne fera pas exception ! Le recrutement de Fabien et Delphine Delrue confirment les intentions des joueurs et joueuses de Patrice Lannoy, placés dans une Poule 1 très relevée. Également prétendants pour une place aux play-offs, les clubs de Fos-sur-Mer, Aire-sur-la-Lys et Aix-en-Provence devront batailler et ne pas laisser de points en route. Certainement plutôt tournés vers le maintien, Talence et le promu Rostrenen tenteront de créer quelques surprises et s'assurer une saison plus sereine.

Le programme de la 1ère journée - Poule 1
- Rostrenen (BCR) vs Chambly (BCCO)
- Talence (UST) vs Fos-sur-Mer (BCF)
- Aix-en-Provence (AUCB) vs Aire-sur-la-Lys (LVA)


Moins actives sur le marché des transferts, les équipes de cette Poule 2 vont débuter leur saison dans une configuration relativement similaire à la Poule 1 : quatre équipes pouvant prétendre aux play-offs et deux équipes destinées à lutter pour le maintien. De retour au plus haut-niveau, le Racing Club de France devrait jouer des coudes avec Oullins, désormais habitué à se sauver dans l'élite du badminton français. Finaliste malheureux de la dernière édition, Strasbourg lancera sa saison à Cholet, longtemps en tête de sa poule la saison dernière. Toujours à l'Est, Mulhouse espère également rejoindre la phase finale (qu'ils avaient organisé la saison passée), tout comme Arras, resté sur le quai lors de l'ultime journée.

Le programme de la 1ère journée - Poule 2
- Arras (BCA) vs Oullins (BACO)
- Cholet (BACH) vs Strasbourg (ASPTT)
- Mulhouse (RSM) vs Racing Club de France (RCF)

Nationale 1 : 12 clubs pour deux montées

Au second échelon national, les relégués Maromme et Boulogne-Billancourt croiseront le fer avec des clubs ambitieux et certainement désireux de découvrir le TOP12 la saison prochaine. A l'issue de la phase de poule, le 1er de la Poule 1 rencontrera le 2nd de la Poule 2 et inversement. Les vainqueurs de ces deux rencontres accèderont au Top 12.

Le programme de la 1ère journée - Poule 1
- Guichen Bourg des Comptes (BCG/BDC) vs Créteil (USC)
- Béthune (BBC) vs Maromme (MDMSA)
- Ezanville (USEE) vs Lyon (BACLY)

Le programme de la 1ère journée - Poule 2
- Bordeaux Saint Bruno (USB) vs Boulogne-Billancourt (ACBB)
- Issy-les-Moulineaux (IMBC) vs Val de Reuil (BVRL)
- Saint-Maur (VSSM) vs Tours (CEST)



Retrouvez notre Espace Interclubs ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir