MONDIAUX 2019 : Au bon souvenir de Glasgow

Publiée par Marius Dirand le samedi 24 août 2019 à 16:21
Pusarla V.S.
Crédit photo : Sylvain Nalet

Vainqueurs respectives de Chen Yufei et Ratchanok Intanon dans la première session du jour, P.V. Sindhu et Nozomi Okuhara s’affronteront demain dans un remake de la finale d’il y a deux ans. Tenants du titre, Kento Momota et Zheng/Huang ont tranquillement validé leurs places en finale.

P.V. Sindhu et Fukushima/Hirota, même combat

Glasgow 2017 : on prend les mêmes, et on recommence. Comme il y a deux ans en Ecosse, P.V. Sindhu - sur la lancée de son succès retentissant face à Taï Tzu Ying hier – n’a fait qu’une bouchée d’une Chen Yufei [4] méconnaissable (21-7, 21-14) en ouverture. En 2017, l’Indienne avait ensuite buté sur Nozomi Okuhara dans un match mémorable. Copié-collé à Bâle : Sindhu sera à nouveau aux prises avec la Nippone pour sa troisième finale consécutive aux Mondiaux. Malmenée par une Ratchanok Intanon [7] résolument offensive et capable de trouver des angles imparables, Okuhara [3] aura souffert pendant plus d’1h20 avant d’opérer la différence sur le terrain physique (17-21, 21-18, 21-15). Battue cinq fois par l’Indienne lors des huit confrontations qui ont suivie cette fameuse finale d’il y a deux ans, la Japonaise ne partira pas favorite des pronostics face à une Sindhu impressionnante cette semaine et qui n'aura passé que 40 petites minutes sur le court ce samedi.

À l’instar de l’Indienne, Yuki Fukushima et Sayaka Hirota [2] disputeront en Suisse une troisième finale en trois ans. Finalistes malheureuses en 2017 et 2018, les Japonaises auront dominé en deux manches les Chinoises Du/Li (21-11, 21-17) pour se présenter une nouvelle fois à un match du titre planétaire. Ce sera face aux vainqueurs du duel entre Matsumoto/Nagahara [1] et Polii/Rahayu [5].

Momota et Zheng/Huang sans forcer

Des quatre tenants du titre encore en lice ce samedi, deux étaient sur le pont dès la première session du jour. Premier en action, Kento Momota [1] n’a pas connu plus de difficultés que lors de ses quatre matchs précédents. Sur la route d’une deuxième couronne mondiale et d’un énième titre depuis son retour à la compétition en 2017, le Japonais de 24 ans a fait cavalier seul face à Sai Praneeth [16] (21-13, 21-8) et défendra son titre soit face à Anders Antonsen [5], soit face à Kantaphon Wangcharoen [12]. Autres grands favoris, Zheng Siwei et Huang Yaqiong [1], une nouvelle fois trop forts pour Watanabe/Higashino (21-11, 21-15), disputeront également une seconde finale de rang aux Mondiaux. Déjà titrés à quatre reprises en 2019, les Chinois affronteront les vainqueurs du duel qui opposera Wang/Huang [2] à Puavaranukroh/Taerratanachai [4] en fin de journée.

Les résultats des Championnats du Monde 2019 ICI

Participer au concours de pronostics ICI

Le live des Mondiaux ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir