Crédit photo : Vincent Krieger - VGA Stella Saint-Maur
Saint-Maur et Maromme en TOP 12 la saison prochaine
A l'heure où Chambly et Fos-sur-Mer s'affrontaient pour le titre de champion de France par équipe, quatre clubs de Nationale 1 se rendaient coup pour coup avec l'objectif de rejoindre le TOP 12 lors de la saison 2023-2024. La règle est simple : le premier de chaque poule rencontre le second, les deux vainqueurs sont promus dans l'élite. Invaincue cette saison, à l'exception d'une rencontre perdue par forfait, la VGA Stella Saint-Maur reçoit Béthune avec un statut de favori. Dans l'autre rencontre, Maromme, habitué du TOP 12, affronte Val de Reuil Louviers et a l'occasion de retrouver le plus haut niveau du championnat de France seulement un an après sa relégation.
Autour de Maël Cattoen, Enogat Roy et Anna Tatranova, auteurs d'un sans-faute lors de la saison régulière, les joueurs et joueuses de Vincent Nicli n'ont laissé aucun espoir à leurs adversaires nordistes. Avec cinq victoires en autant de matchs disputés, le club de la région parisienne valide sereinement sa montée en TOP 12 et met un terme à une saison plus qu'aboutie. Le chemin aura été plus compliqué pour Maromme, obligé de se battre jusqu'au bout pour venir à bout de Val de Reuil Louviers. Sur le score serré de 5-3, les partenaires de Julien Maio signent leur retour dans l'élite pour la saison prochaine.
VGA Stella Saint Maur 5-0 Béthune Badminton Club
MDMSA Badminton 5-3 Badminton Val de Reuil Louviers
Les promus en Nationale 1 et Nationale 2 sont ...
Aux échelons inférieurs, ce premier week-end de mai était également l'occasion de connaître l'identité de l'ensemble des clubs promus. En Nationale 2, ce sont les clubs de Flume Ile Badminton et Conquérant Badminton Club Caen qui rejoignent l'anti-chambre de l'élite suite à leur succès respectifs face à Maisons-Laffitte et Blagnac.
Flume Ile Badminton 5-2 Badminton Maisons-Laffitte
Conquérant Badminton Club Caen 5-2 Blagnac Badminton Club
En Nationale 3, 6 clubs accèdent au championnat de Nationale 2 la saison prochaine ! Le Badminton Club Dijonnais (21) et l'Association Bad In Lez (34) terminent aux deux premières places de la Poule A de la phase finale. Dans la Poule B, Carquefou Badminton Club (44) et le Stade Montois Badminton (40) rejoignent également l'étage supérieur. Enfin, le Cercle Laïque des Tourelles Orléans Badminton (45) et le Club Alençonnais Badminton (61) obtiennent les meilleurs résultats dans la Poule C.
Phase finale Nationale 3 - Poule A
Phase finale Nationale 3 - Poule B
Phase finale Nationale 3 - Poule C
lavande
Le 09/05/2023 à 17h13 (0)Richard Catroux
Le 09/05/2023 à 17h39 (0)ATH-YF
Le 14/05/2023 à 23h51 (0)