Crédit photo : Sylvain Nalet - Badmania
Christo Popov, une victoire sérieuse
Numéro 10 mondial avec un niveau de jeu en nette progression ces derniers mois, Christo Popov a confirmé sa très bonne forme face au piégeux Ng Ka Long Angus ! Premier français à entrer sur les courts de l'adidas arena ce mercredi, il a su imposer son jeu et dicter le rythme des échanges après un round d'observation. Des trajectoires propres, des choix judicieux et des percées offensives au bon moment lui ouvre les portes du premier set, remporté 21-15. La seconde manche n'est pas autant maîtrisée par le tricolore, qui subit et est poussé à la faute par son adversaire. Malgré un retard de trois points à la pause, le pensionnaire de Fos-sur-Mer fait le dos rond, use son adversaire et finit par inverser totalement le cours du match par une série de six points au meilleur des moments. Victoire finale 21-15, 21-16 et une place en huitième de finale demain !
Crédit photo : Sylvain Nalet - Badmania
Christiansen/Boje surprennent les favoris Feng/Huang
De retour sur le circuit World Tour après une suspension d'un an pour trois "no show" de Mathias Christiansen, la paire danoise Christiansen/Boje confirme ses très bonnes intentions ! Titrés à Macao pour leur retour à la compétition, ils sont parvenus à éliminer les têtes de série n°1 du tableau en ouverture de cette troisième journée de compétition, les Chinois Feng/Huang. Un début de match idéal puis une fin de set de haut niveau leur permettent de remporter la première manche. Le réveil chinois dans le second acte contraint les deux paires à s'engager dans un set décisif, démarré tambour battant par les Scandinaves. Malgré le retour des Chinois, et une pression palpable, ce sont les moins bien classés qui s'imposent 14-21, 21-13, 21-18. Une victoire qui ouvre la partie haute de ce tableau de double mixte.
Parmi les autres matchs de la matinée, leurs compatriotes Jiang/Wei auront eu besoin d'un set de mise en route face aux Anglais Hemming/Van Leeuwen, 18-21, 21-13, 21-15. La tête de série n°13 Yeo Jia Min a pris la porte en simple dames, battue par la Thaïlandaise Busanan Ongbamrungphan 21-17, 22-20 tandis que la Japonaise Tomoka Miyazaki aura de nouveau eu besoin d'un match en trois sets pour se qualifier. Le match entre Leong Jun Hao et Kenta Nishimoto aura tenu les spectacteurs en haleine. Totalement à bout de force, après 1h29 de jeu, le Japonais l'emporte 17-21, 21-13, 25-23.
Soyez le premier à réagir