Crédit photo : Capture d'écran - Eurosport
Zheng/Huang, un triomphe attendu et logique
Les Chinois Zheng/Huang avaient certainement coché ce vendredi 2 août 2024 dans leur agenda depuis longtemps ! Et pour cause, grand favori en 2021, ils s'étaient fait surprendre en finale par leurs compatriotes Wang/Huang, une défaite amer tant la paire dominait le circuit international. Une domination qui n'a cessé en trois ans et donc une nouvelle finale olympique face aux surprenants Kim/Jeong, héroïques hier soir face à Seo/Chae. Intraitables depuis le début de la compétition avec aucun set concédé, les numéros uns mondiaux n'auront à nouveau rien laisser à leurs adversaires ... qu'ils avaient déjà battus en phase de poule (21-13, 21-14).
En totale maîtrise, et en s'appuyant sur une puissance de frappe démentielle de Zheng Si Wei, la paire chinoise prend très rapidement le contrôle du match face à une paire coréenne dépassée, 11-5. La démonstration chinoise continue sur la deuxième partie de cette première manche, score final : 21-8. Le premier set est une copie conforme du premier, malgré quelques fulgurances des Coréens. 11-6 en faveur de Zheng/Huang à la pause puis une nouvelle salve de points chinois pour une fin de match à sens unique. Victoire 21-8, 21-11 pour Zheng/Huang, champions olympiques après une nette domination de la compétition ! Kim Won Ho et Jeong Na Eun sont donc médaillés d'argent, une performance remarquable pour la paire numéro 8 mondiale.
Le podium est complété par la nouvelle médaille de bronze de Yuta Watanabe et Arisa Higashino ! Face aux champions du monde en titre Seo/Chae, la paire japonaise a su trouver les ressources pour l'emporter 21-13, 22-20.
Retrouvez notre Espace Jeux olympiques ICI
Soyez le premier à réagir