Crédit photo : Sylvain Nalet - Badmania
Lambert/Pognante rivalisent avec Baek/Lee
Face aux numéros 4 mondiales, Margot Lambert et sa partenaire Camille Pognante n'avaient rien à perdre. Dépassées dans le jeu par Baek/Lee dans le premier set, on semble se diriger vers un match éclair. Et pourtant, la dynamique change de paire au second set. Plus offensives et insistantes en fond de court, les tricolores poussent les Coréennes à la faute. La débauche physique est au rendez-vous mais finit par payer, les pensionnaires du Red Star Mulhouse égalisent à un set partout, poussés par la salle entière. Au contact dans le troisième set, jusqu'à la pause, Baek/Lee finissent par trouver la faille, avec une pression plus forte dans la zone avant, obligeant Lambert/Pognante à forcer leurs coups. Victoire finale 21-11, 17-21, 21-17, de la déception pour les bleues mais un niveau de jeu très intéressant !
En double mixte, Julien Maio et Léa Palermo affrontait les Thaïlandais Teeraratsakul/Muenwon, un premier tour indécis sur le papier. Proches au classement, les deux paires s'observent et c'est la paire française qui prend la mesure des Thaïlandais pour remporter le premier acte et faire lever l'adidas arena ! Derrière au score, Maio/Palermo ne trouvent plus les solutions et se retrouvent contraints à jouer un set décisif. Un dernier set pris par le bon bout mais insuffisant pour inquiéter dans la durée leurs homologues thaïlandais. Après 55 minutes de jeu, le duo tricolore s'incline 14-21, 21-13, 21-14.
Popov/Popov tout proches, Adam/Rossi dépassés
Battus à deux reprises par les Malaisiens Man/Tee, numéros 7 mondiaux, Toma Junior Popov et Christo Popov avaient l'occasion de mettre fin à cette série devant leur public. Un premier tour difficile mais pas impossible pour la fratrie au vu du niveau de jeu produit ces derniers mois. Sur la défensive dans le premier set, Christo et Tomi trouvent finalement des solutions offensives dans la seconde manche, lorsqu'ils se retrouvent dos au mur. Un second set parfaitement géré pour faire exploser l'adidas arena et s'offrir un dernier set. Si la fatigue physique commence à toucher l'aîné de la famille, les deux frangins rivalisent, profitent de quelques erreurs malaisiennes pour mener 16-11. Le droit de rêver est permis pour la délégation et le public tricolores. Une avance malheureusement insuffisante pour conclure et rejoindre les huitièmes de finale. Les Popov s'inclinent 21-15, 13-21, 21-19.
La marche était trop haute pour Eloi Adam et Léo Rossi aujourd'hui ! Opposés aux Indonésiens Carnando/Maulana, les Français ne seront pas réellement parvenus à rentrer dans leur match et auront subi durant les 31 minutes de ce match. Un début très compliqué, un écart conséquent (7-0) et le premier set qui s'envole rapidement côté indonésien. Le début de la seconde manche se veut légèrement plus disputé, la paire tricolore peut compter sur le soutien du public mais à nouveau Carnando/Maulana maîtrisent leur sujet et prennent une avance confortable. Le score final 21-8, 21-9 est malheureusement sans appel pour Adam/Rossi.
Alfian/Ardianto de justesse, Miyazaki et Lin Chun-Yi en deux temps
Dans ce même tableau de double hommes, une paire tête de série est passée (très) proche de la sortie ce mardi, pour leur début dans la compétition ! Tête de série n°4, ancien n°1 mondiaux, les Indonésiens Alfian/Ardianto ont dû s'employer pour sauver quatre volants de match dans le troisième set, face à Hung/Lui, 116ème paire mondiale. Après un set de mise en route perdu, la paire indonésienne se réveille pour égaliser avant un troisième set équilibré. Poussés dans leur retranchement, ils finissent par s'imposer 14-21, 21-11, 22-20.
Du côté du simple hommes, le Danois Rasmus Gemke faisait partie des joueurs non têtes de série à éviter et Lin Chun-Yi a failli en faire les frais. Le Taïwanais, n°12 mondial a peiné à trouver son rythme dans un premier set où il n'aura jamais trouvé la solution. Plus régulier par la suite, plus patient dans la construction de l'échange, il pousse à la faute le Scandinave pour revenir à une manche partout. Le contrôle du filet, priorité des deux joueurs dans l'acte décisif, réussit mieux à Lin Chun-Yi qui s'impose 17-21, 21-18, 21-14.
Côté femme, la Japonaise Tomoka Miyazaki part avec la faveur des pronostics au lancement de son match l'opposant à Neslihan Arin. Et pourtant, c'est bien la joueuse turque qui dicte le jeu face à la tête de série n°8 dans le premier set. Le réveil japonais dès le début du second acte change complètement la physionomie du match. Plus juste dans ses trajectoires, poussant son adversaire au coup de plus, Miyazaki finit par s'imposer 16-21, 21-12, 21-14.
Soyez le premier à réagir