Crédit photo : Sylvain Nalet - Badmania
Alex Lanier et Tomi Popov imitent Christo Popov
Numéro un français à l'international et champion d'Europe en titre, Alex Lanier affrontait le médaillé de bronze en la personne de Aria Dinata. Le Croate, 83ème joueur mondial, ne semble pas être un adversaire dangereux pour Lanier même si son classement ne reflète pas son niveau de jeu réel. Le début de match en est l'illustration parfaite, Alex Lanier se retrouve légèrement bousculé par son adversaire. Coupable de quelques erreurs inhabituelles, le joueur de Strasbourg parvient malgré tout à conclure la première manche. Le plus dur est fait pour le Français, qui déroule dans le second acte pour rapidement distancer Dinata. Plus juste techniquement, Lanier ne laisse rien au Croate et s'impose 21-17, 21-13.
Victorieux sur le fil hier face à Anthony Sinisuka Ginting, le Français Toma Junior Popov débarque sur le court avec l'envie d'en découdre plus rapidement face à Viren Nettasinghe. A l'instar d'Alex Lanier, le 15ème joueur français aura vécu un match à deux vitesses face aux 76ème joueur mondial. Un premier set pourtant bien entamé mais une fin en dents de scie. La première manche tombe malgré tout dans l'escarcelle française avant un second set à sens unique. Tomi Popov l'emporte 21-17, 21-9 en 41 minutes.
Gicquel/Delrue sans forcer, Margueritte/Vallet éliminée !
Comme attendu, Thom Gicquel et Delphine Delrue auront fait respecter la logique du classement face aux Brésiliens Farias/Lima, 57ème mondiaux. Sans être inquiétés durant les 35 minutes de match, les tricolores répètent leur gamme pour s'imposer 21-9, 21-15. Ils rejoignent demain les Taïwanais Ye/Chan, tombeurs des Thaïlandais Oupthong/Sudjaipraparat.
Pour leur dernière compétition commune, Téa Margueritte et Flavie Vallet ne seront pas parvenues à créer l'exploit face à Mayasari/Ramadhanti. Face aux n°14 mondiales, les tricolores ont pu compter sur le soutien du public français mais la supériorité indonésienne était trop grande pour espérer les renverser. Le premier set voit rapidement la paire asiatique prendre le large et tourner en tête. Le scénario se répète dans la seconde manche, défaite 21-13, 21-12 en 30 minutes.

Crédit photo : Sylvain Nalet - Badmania
Les autres résultats marquants du jour
En dehors des tricolores, plusieurs matchs auront attiré notre attention sur cette deuxième partie de journée, à commencer par la victoire du jeune Alwi Farhan. Le champion du monde Junior 2023 sort vainqueur d'un match disputé face à Lin Chun-Yi, 12ème joueur mondial. L'Indonésien remet donc les compteurs à zéro avec le Taïwanais, victoire 21-17, 22-20 en 48 minutes. La tête de série 12 sort donc prématurément de la compétition. C'est également le cas de la tenante du titre du double mixte Chae Yu Jung avec son nouveau partenaire Lee Jongmin. Face aux 10èmes mondiaux, les Danois Toft/Magelund, la paire coréenne n'a pas trouvé la faille et s'incline 21-19, 21-16.
C'est également terminé pour les Thaïlandais Kedren/Puavaranukroh en double hommes. Les 12èmes mondiaux subissent la loi des Malaisiens Arif/Yap, dix places derrière eux, 21-13, 21-17. En début de soirée, Kjaer/Sogaard et Gutama/Isfahani se sont livrés une bataille exceptionnelle sur le court 2. Les Danois, 21ème mondiaux auront fait plus que rivaliser avec les Indonésiens, finalistes de l'Indonesia Open (Super 1000) début juin. Un combat d'1h20 pour une victoire incroyable des Scandinaves, 21-18, 18-21, 26-24 ! Beaucoup moins accroché, le double dames entre les sœurs Stoeva et les Malaisiennes Go/Teoh tournent court avec un succès expéditif des Bulgares 21-11, 21-9.
Soyez le premier à réagir