Crédit photo : Sylvain Nalet - Badmania
La marche était trop haute pour Gicquel/Delrue
Thom Gicquel et Delphine Delrue devront se contenter d'une médaille de bronze pour ces championnats du monde à domicile. Un métal certainement frustrant pour la paire tricolore au vu du match du jour mais à froid, les Français écrivent malgré tout une page du badminton tricolore. En face de Chen/Toh, quatrièmes mondiaux, une pression et une attente probablement trop forte fait légèrement déjouer la paire française, poussée dans leur retranchement par les Malaisiens. Malgré un sursaut d'orgueil dans le premier set, la marche était trop haute aujourd'hui, les Français s'inclinent 21-18, 21-16.
On savait déjà que l'autre paire finaliste dans le tableau de double mixte serait chinoise, seule l'identité précise manquait. Et ce sera Jiang/Wei, deuxième paire mondiale, au menu de Chen/Toh. Face à Guo/Chen, en forme cette semaine, le début de match est à sens unique et à l'avantage des moins bien classés. Intraitables, ils virent en tête et poussent leur compatriotes à réagir immédiatement. Réaction attendue et réalisée par les numéros deux mondiaux, titrés au Japon cet été. Victoire finale 11-21, 23-21, 21-18 en 1h08.
La tenante du titre An Se Young éliminée, le retour d'Akane Yamaguchi
De retour dans le top mondial après une blessure qui l'aura écarté des terrains plusieurs semaines, la Japonaise Akane Yamaguchi s'est qualifiée pour une nouvelle finale mondiale, après celles remportées en 2021 et 2022 ! En face d'elle au stade des demi-finales, l'Indonésienne Putri Kusuma Wardania aura chèrement vendu sa peau. Malgré le gain du second set sur le score de 21-14, la neuvième mondiale n'a rien pu faire dans la manche décisive. Le score est sévère, 21-6 mais révélateur de la montée en puissance de la joueuse nipponne sur ce match.
Duel au sommet dans l'autre demi-finale entre les médaillées d'or des deux derniers Jeux olympiques ! An Se Young, titrée en 2024 à Paris et championne du monde en titre retrouve Chen Yu Fei, pour une égalité parfaite dans les confrontations directes, 13 partout. Les deux joueuses se connaissent par cœur, l'observation est de mise sur ce début de match. Chen Yu Fei remporte le premier set avant de se tordre sérieusement la cheville au début du second set, à 7-4 en faveur de la Coréenne. Alors que tout le monde s'attend au forfait de la cinquième mondiale, elle retourne sur le court, efface son retard et se qualifie héroïquement en finale des championnats du monde, 21-15, 21-17. Nous aurons donc droit demain à une revanche de la finale remportée par Akane Yamaguchi en 2022.
Soyez le premier à réagir