Crédit photo : Sylvain Nalet - Badmania
Vitidsarn et An Se Young toujours en lice pour un doublé
Premier match de la session de l'après-midi sur le Court 1, le duel entre Anders Antonsen et Chou Tien Chen était attendu entre le tombeur de Toma Junior Popov hier soir et l'un des chouchous du public tricolore. Derrière aux confrontations directes, le Danois prend le meilleur départ en remportant la première manche avec un jeu bien plus offensif que la veille. La physionomie du match évolue lors du changement de côté avec une nette domination du Taïwanais, 17-12 en sa faveur au score. Insuffisant pour mettre à terre le numéro deux mondial, particulièrement nerveux. Revenu à 18-17, il se retrouve malgré tout dos au mur et contraint de sauver trois volants de set. Sur sa deuxième opportunité, le Scandinave met un terme au match (21-17, 23-21) et se qualifie pour les demi-finales.
Tenant du titre, Kunlavut Vitidsarn sera à nouveau passé par un match en trois sets pour garder une chance de conserver sa couronne dorée. En face de lui, Jonatan Christie, devant dans les affrontements et capable de coup d'éclat au moment où on l'attend le moins. Un début de match disputé, le Thaïlandais s'envole et vire en tête, 21-14. L'Indonésien reprend des couleurs dès l'entame du seconde acte et revient à hauteur de Vitidsarn, malgré une petite frayeur (15-9 puis 17-17). Sans solution dans la manche décisive, Christie ne peut ralentir le rouleau compresseur thaïlandais. Victoire de Kunlavut Vitidsarn 21-14, 18-21, 21-8 en 1h13 de jeu.
En simple dames, la suprématie d'An Se Young, tenante du titre, n'est plus à démontrée et la Coréenne l'aura de nouveau prouvé cet après-midi. Face à sa compatriote Sim Yu Jin, 12ème mondiale, la rencontre est à sens unique. En seulement 30 minutes, la numéro une mondiale valide son ticket pour le dernier carré, 21-10, 21-6. La reine coréenne, championne olympique en titre, retrouvera demain l'une de ses plus grandes rivales, la Chinoise Chen Yu Fei, championne olympique en 2021 ! Pour se hisser en demi-finale, la badiste chinoise a disposé de la numéro six mondiale Pornpawee Chochuwong en deux manches. Un premier set âprement disputé et remporté 22-20 par Chen Yu Fei, qui aura eu raison des intentions de la Thaïlandaise par la suite. La Chinoise l'emporte 22-20, 21-14 en 54 minutes.

Crédit photo : Sylvain Nalet - Badmania
Kim/Seo se sont employés, Rankireddy/Shetty au rendez-vous
Tenant du titre aux côtés de Kang Min Hyunk, le Coréen Seo Seung Jae aura été bousculé avec son partenaire Kim Won Ho ! En face d'eux, les Malaisiens Man/Tee auront donné du fil à retordre aux numéros uns mondiaux durant trois sets très disputés. Malgré la perte du premier set, les bourreaux de la fratrie Popov en début de semaine ne se sont pas démobilisés pour égaliser. Insuffisant cependant pour inquiéter définitivement Kim/Seo, victoire 23-21, 21-23, 21-15. Demain, il faudra élever le niveau de jeu pour venir à bout des Scandinaves Astrup/Rasmussen. Les médaillés d'argent 2023 se sont défaits des champions du monde 2021, en trois sets également. Un succès 16-21, 21-19, 21-17 en 1h10.
L'autre demi-finale verra un autre duo très apprécié du public tricolore fouler le Court 1, en la personne de Rankireddy/Shetty ! Malgré un nette désavantage aux confrontations directes (11-3), les Indiens auront fait régner leur loi face aux Malaisiens Chia/Soh. Les vainqueurs de l'édition 2022 ne seront jamais parvenus à se sortir du rythme et de l'impact imposés par Rankireddy/Shetty. Après un premier set expéditif, le jeu se resserre mais ces derniers parviennent à éviter le troisième set. Victoire 21-12, 21-19. Après Liang/Wang hier, le duo indien affrontera demain une autre paire chinoise pour une place en finale. Chen/Liu sont en effet parvenus à s'imposer face à Lee/Yang dans un match sérieux, sans réel danger pour les numéros 11 mondiaux. Une victoire 21-15, 21-14 et donc une médaille assurée pour le duo chinois.
En double dames, après les qualifications de Matsuyama/Shida et Tan/Thinaah sur la session du matin, l'identité des deux autres paires finalistes est désormais connue. Numéros unes mondiales, candidates logiques pour le titre mondial, Liu/Tan seront bien de la partie demain. Elles se sont imposées en début de soirée face à leurs compatriotes Jia/Zhang dans un match d'un niveau exceptionnel. En position favorable jusqu'à la moitié du second set, Jia/Zhang subissent ensuite l'impact et le rythme effréné de Liu/Tan, finalement vainqueurs en trois manches, 19-21, 21-16, 21-9. Elles retrouveront demain les Japonaises Iwanaga/Nakanishi. Les Japonaises, neuvièmes paires mondiales ont pris le meilleur de la paire classée juste derrière elle, Kusuma/Pratiwi. Une rencontre maîtrisée pour les Nipponnes avec un succès 21-15, 21-16 en 49 minutes.
Soyez le premier à réagir